Config PC pour A320

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Verrouillé
sabeldom
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 10 juin 2022 - 15:11

Config PC pour A320

Message par sabeldom »

Bonjour à tous.
J'ai parcouru le forum, merci c'est super, comme cela est en évolution permanent, je repose la question suivante
Quel config. pour un PC pour Flight simulateur A 220 me conseillez-vous? modèle évolutif, voir le budget!
PC, Carte vidéo, Ecrans
Je suis retraité depuis 2005, électronicien de l'aéronautique, ( brevets de Pilote tout cela à bien évolué et je repart presque au début)
Je désire fabriquer un certain nombre d 'interfaces (faire un MCDU)
si vous pouvez me venir en aide Merci
Mon site http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Merci bien à vous
Portez-vous bien

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Config PC pour A320

Message par PATSY09 »

Bonjour,

la question du budget est la plus importante pour pouvoir proposer une configuration, mais fin premier semestre 2020, j'ai une réponse toute trouvée !

Et l'appareil n'a rien avoir avec.

A voir

sabeldom
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 10 juin 2022 - 15:11

Re: Config PC pour A320

Message par sabeldom »

Bonjour PATSY09
Merci de l 'information.
Cordialement

sabeldom
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 10 juin 2022 - 15:11

Re: Config PC pour A320

Message par sabeldom »

Re Bonjour PATSY09
Que représente en budget cette config.?
Il y a t'il des amateurs qui fabrique des instruments ou diverses planches?
Je suis bien équipé imprimante 3D , Laser, CNC,4 axes
Merci de votre aide

Avatar du membre
plouf099
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 22 août 2021 - 09:03

Re: Config PC pour A320

Message par plouf099 »

Bonjour sabeldom

Question config pas facile de répondre sans savoir si tu veux 1, 2 ou 3 écrans en 4K ou en 2k ou Full HD rien que la carte graphique va très vite monté le prix du PC. Si tu vol uniquement en IRF pas la peine de pousser le graphique à fond regarde un peu les config des signatures

cordialement,

Jean-Yves
i9 - 10900K _Noctua NH-D15 _ Asus Rog Strix Z490 E gaming_ Viper 2 X 32Go DDR4 3600 MHz_M.2 NVMe 2To_ Crucial SSD 1To M.2_ Alimentation Corsair 1200W_DD 1To _ ASUS ROG STRIX RTX 3090 OC 24G_Thrustmaster TCA-Trackir 5- MSFS_Pilote LAPL avion

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Config PC pour A320

Message par PATSY09 »

Re

plouf99 a tout a fait raison, mais si on voulait répondre dans le détail il faudrait s'attacher à expliquer et comparer toutes les technologies.

Une chose est sûre, pour une configuration dernier cri, le LGA 1700 pour un processeur INTEL est le meilleur choix car s'il embarque l'actuelle 12 ième génération, il sera compatible avec la prochaine (la 13 ième) qui va démarquer en fin d'année.

Avec mon i9 10850K c'est râpé...

Le choix de la RAM est aussi Cornélien pour la carte mère. Soit de la DDR4 qui est mature ou la DDR5 qui d'ici quelques mois va finir par le devenir.

On veut un PC qui dure ou une machine pour voler de temps à autre, c'est aussi une question à se poser ?

Le prix donné c'est pas loin d'être " à la louche " et je suis certain d'être loin du compte sachant que le marché fluctue, que les enseignes ont de bonnes marges :oops: et que la plus grosse dépense est sans conteste le GPU.

Ma réponse en images et des tarifs à prendre avec de grosses pincettes :

1. PC ENTREE DE GAMME :

Image

2. LE PC QUI TIENT LA ROUTE :

Image

3. LE TOP DU MOMENT :

Image

Pour MSFS, il faut au moins 32 Go pour être à l'aise (à mon sens).

Image

J'espère que cela t'aidera et n'hésites pas à grenouiller sur les sites, comme ceux qui proposent un configurateur PC.

Bon choix ! :wink:
Modifié en dernier par PATSY09 le mardi 14 juin 2022 - 21:19, modifié 5 fois.

sabeldom
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 10 juin 2022 - 15:11

Re: Config PC pour A320

Message par sabeldom »

Re-bonjour
Merci à vous des réponses très instructives, cela va me permettre de faire une très bonne approche.
Bien sur à mes 70 ans il ne m'est plus trop possible de patienter .
Dans ma vie professionnel j' ai bien connu les vrais simu. Caravelle, DC8, DC9, 737, A300.
Retraité depuis 17 ans cela à énormément changé, je dois repartir vers 0.
Questionner ceux qui savent, ( merci à eux des réponses) la nostalgie reprends le dessus. le temps est compté,

Il y a t'il parmi vous des constructeurs d' interfaces MCDU et autres, cela m'intéresse beaucoup de construire, en électronique aucun soucis, je me débrouille un peu avec ARDUINO, je recherche bien sur des fichiers STL et DXF et à mon tour j' apporterai de mon mieux pendant les réalisations. Si parmi d'entre vous possèdent des planches de bord à l'échelle cotés, MCDU etc. avec cela, je pourrais faire les découpes laser
J'ai fouillé le net, peut être pas au bonne endroit, j' ai peu trouvé réponses à mes recherches.
Merci à vous tous des réponses
Bien à vous.

Avatar du membre
Vian32
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 22 juil. 2021 - 12:14
Localisation : Gers / Pujaudran

Re: Config PC pour A320

Message par Vian32 »

Je crois qu'hélas ce débat sur le matos sera toujours stérile...

Mon humble point de vue:
Il faut se faire une idée par soi-même en tenant compte de son budget, son besoin, son niveau de pratique et être honnête avec soi-même.
Surtout ne pas escalader son raisonnement en se disant que tel ou tel matos sera mieux: c'est la garantie d'un budget explosé pour un résultat non garanti et un cahier des charges encore moins respecté.
Pour ma part je joue de façon occasionnelle avec une machine à ~800€ et sur laquelle je passe le moins de temps possible à faire des réglages.
...et je me régale avec 25-30fps.
D'autres diront tout l'inverse et ils auront d'aussi bonnes raisons.

Bon courage !!
Vianney
A+
Vianney

----------------------------------------------
Ryzen 5 2600 - 16GB 3200Mhz - GTX970 - Res. 24" 1920 x 1200 px
DelanClip Track - TCA Officer Pack.
Internet FIBRE
Version Steam

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Config PC pour A320

Message par pacha35 »

Bonjour,

Concernant ce sujet, les modérateurs nous ont indiqué avoir supprimé des messages pour cause de polémique inutile et devenant agressive.
Merci de garder à notre forum sa spécificité : répondre à des problèmes techniques liés à la simulation de vol sur Fs2020 et à son environnement matériel et logiciel, sans dérive ni agressivité.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé