Maitrise, réglage étalonnage TrustMaster Airbus

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
jeangab35
Messages : 315
Enregistré le : vendredi 30 juil. 2021 - 10:03

Maitrise, réglage étalonnage TrustMaster Airbus

Message par jeangab35 »

Bonjour.

Besoin d'aide et de conseils.

A ceux qui maîtrisent les réglages et paramétrages du TCA de TrhustMaster Airbus.

J'ai bien récupéré les abaques de Pacha 35 pour le FBW 320 ainsi que de CNBUBU pour le TMB900.

Existe-t-il une méthode pour connaître les réglages pour d'autres aéronefs exemple le Citation Longitude ou encore le baron etc... ?

A défaut quelqu'un connait-il (elle) la signification de chaque réglage dans les paramétrages de "sensibilité ?
Je m'explique : Joystick axe GX
1ere ligne sensibilité -
2eme sensibilité +
3eme zone morte
4eme neutre
5eme zone morte - extf
6eme réactivité

En résumé je bouge tel ou tel réglage ça impacte sur quoi ???

Allez bonne fin de journée et si qq a le temps de m'aider d'avance merci
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

jeangab35
Messages : 315
Enregistré le : vendredi 30 juil. 2021 - 10:03

Re: Maitrise, réglage étalonnage TrustMaster Airbus

Message par jeangab35 »

Bonjour.

N'ayant reçu aucun avis sur ce sujet je me suis hasardé à poser la question directement à Thrusmaster.

Voici leur réponse : << Merci d'avoir contacté le support technique Thrustmaster. Ces informations sur le réglage des différents appareils vont dépendre du jeu de simulation utilisé. En effet et fonction du jeu, ces réglages peuvent varier dans l'appellation et dans l'utilisation (en fonction des avions).
En tant qu'éditeur de périphériques, nous nous associons aux développeurs de jeux afin de rendre compatible nos produits, cependant, nous n'avons pas les informations en jeu, pour cela et afin d'avoir une réponse plus précise et complète, nous vous invitons en fonction du jeu utilisé, à interroger directement les développeurs via les différents médias de supports ( Discord, site support du jeu, réseaux sociaux, etc..). Ils pourront alors vous donner la description de chaque axes directement en jeu.
En espérant avoir pu répondre à votre demande, nous vous souhaitons une excellente journée. Cordialement, Kevin , votre agent Thrustmaster
>>.

Je ne suis plus avancé.
Alors si parmi les simeurs qui ne sont pas en vacances il y a un début de réponse je suis toujours preneur.
Merci et bonne journée.
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Maitrise, réglage étalonnage TrustMaster Airbus

Message par pacha35 »

Bonjour,

en principe, sur ce forum, quand on sait on répond rapidement. Si on ne répond pas c'est qu'on ne sait pas (et ce que nous ne savons pas est bien plus vaste que ce que nous savons :( ).

La réponse de Thrustmaster est claire : pas de méthode, c'est le fruit de recherches et d'essais avion pas avion.

Thrustmaster a fourni un tuto pour la gestion des crans de son TCA et nous avions fait le tuto que tu as lu pour l'A32NX.
Plus tard, les deux A320 (FBW et Fenix) ont fourni les réglages pour leurs avions.
Il est possible que ça a été fait pour d'autres appareils, il faut aller voir le site de chaque créateur si c'est un ajout (Asobo ne fournit pas de paramétrages de manettes).
Pour ma part je n'utilise pas les avions que tu cites et les réglages que j'ai fait pour d'autres avions ne me satisfont que partiellement.
Si je trouve des informations sur les sensibilités, Simvol en aura la primeur.
Bonne chasse.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

jeangab35
Messages : 315
Enregistré le : vendredi 30 juil. 2021 - 10:03

Re: Maitrise, réglage étalonnage TrustMaster Airbus

Message par jeangab35 »

Bonjour à tous.
Bonjour Pacha35
Voilà qui est clair.

Cela dit je reste étonné que (moi le premier) Thrustmaster en particulier, personne ne soit en mesure de dire à quoi correspond tel ou tel curseur.
Moi je n'ai toujours pas pigé :roll:

Je vais fouiller et si j'arrive à un début de réponse, j'en ferai profiter SimVol.

Bonne journée
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Maitrise, réglage étalonnage TrustMaster Airbus

Message par pacha35 »

En cherchant un peu, j'ai trouvé ce tuto vidéo qui pourra sûrement t'aider. Je ne l'ai pas testé, mais c'est prévu.

Réglages de la sensibilité
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

jeangab35
Messages : 315
Enregistré le : vendredi 30 juil. 2021 - 10:03

Re: Maitrise, réglage étalonnage TrustMaster Airbus

Message par jeangab35 »

Bonjour.

J'ai lu et relu la vidéo qui n'est pas avec un << TCA Trustmaster >>.
Je n'y comprends rien car ses réglages sont pour apporter (selon moi) plus de fluidité et de maîtrise en matière de tangage et de roulis.

J'ai tout de même appliqué ses paramètres.
exemple : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Official\OneStore\asobo-aircraft-c152\SimObjects\Airplanes\Asobo_C152 ==> flight_model.cfg.
Sur le Baron_G58 ou le Citation_Longitude impossible car là, pas de flight_model.cfg ???

J'ai donc appliqué sur le TBM930, car là, présence du "flight_model.cfg".
J'ai appliqué - à l'aveugle - les mêmes coëf.
J'ai ensuite appliqué les réglages de "sensibilité".
Résultat au sol pour que l'avion commence à rouler il faut mettre la manette sur CLB ;
Tak Off sur TOGA normal ;
En vol sur FLEX - si je mets sur CLB l'avion chute car moteur au ralenti.

Conclusion : chez moi ça ne rend rien de positif JE M'Y PREND SANS DOUTE MAL et en tous cas ça ne répond pas à ma question initiale à savoir :
Existe-t-il une méthode pour connaître les réglages pour d'autres aéronefs exemple le Citation Longitude ou encore le baron etc... ?

A défaut quelqu'un connait-il (elle) la signification de chaque réglage dans les paramétrages de "sensibilité ?
Je m'explique : Joystick axe GX
1ere ligne sensibilité -
2eme sensibilité +
3eme zone morte
4eme neutre
5eme zone morte - extf
6eme réactivité


Bon week-end
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

Répondre