Multiple Screens [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
F-PHEH
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 16 mars 2022 - 16:34

Multiple Screens [RESOLU]

Message par F-PHEH »

Bonjour à toutes et tous

Sur mon PC j'ai une carte graphique GeForce RTX 2070 SUPER avec donc 3 ports display et un port HDMI en sortie moniteurs.
Actuellement tous ces ports sont utilisés , l'un pour l'écran principal, un autre pour Navigraph ou FS Flight et deux autres pour avoir au plus près les écrans des panels ( EICAS, Garmin etc... )

Donc ma question est la suivante : Quand la fonction Multi Screens sera effective ( à priori sous peu .. SU10 ) comment pourra t-on se brancher pour avoir, en plus, des écrans de vues latérales puisqu'il n'y aura plus de ports disponibles ?

Merci d'avance pour vos réponses
PH

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Multiple Screens

Message par pacha35 »

Bonjour,
attendons d'avoir cette mise à jour, on saura alors comment elle fonctionne.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

F-PHEH
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 16 mars 2022 - 16:34

Re: Multiple Screens

Message par F-PHEH »

Bonjour

La simupdate10 est arrivée!. Concernant le multiscreen je reste un peu sur ma faim. Certes on peut ajouter des fenêtres supplémentaires mais celles-ci sont liées automatiquement à l'image centrale et se modifient donc en même temps ? En fait c'est une pop-up liée et je ne vois pas l'intérêt de cette manip puisqu'on reproduit la même image, à moins que, dans les réglages, on puisse bloquer le fenêtre supplémentaire sur un autre écran et modifier l'écran principal sans l'affecter ? Bref, je pense que l'on ne peut pas encore avoir des vues latérales cockpit "fixes" ou alors j'ai pas bien compris la manip ?

Merci pour vos éclaircissements
PH

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Multiple Screens

Message par PATSY09 »

Bonjour,
une vidéo qui peut être peut aider.

https://www.youtube.com/watch?v=UpTBsCJUng4

F-PHEH
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 16 mars 2022 - 16:34

Re: Multiple Screens

Message par F-PHEH »

Bonjour à tous et Bonne Année 2023

Je reviens sur un post écrit en juillet 2022 à propos du branchement des écrans multiples. Maintenant que l'on connait les nouvelles fonctionnalités des fenêtres supplémentaires, je réitère ma question initiale à savoir :

Comment fait-on pour brancher des écrans supplémentaires quand tous les ports de la carte graphique sont déjà utilisés, l'un pour l'écran principal, l'autre pour FSFlight et les deux autres pour avoir au plus près les écrans des panels ( EICAS, Garmin etc.... ) ?
Faut-il un boitier répartiteur équipé en HDMI ? Faut-il un autre PC en parallèle et si oui quel type de pc et comment opérer le raccordement avec fs2020 ?
Bref je vois beaucoup de screens avec des bureaux équipés de multiples écrans et je ne sais pas comment ils y arrivent avec le peu de ports disponibles ?
Merci par pour vos éclaircissements en me donnant peut-être des liens vers des tutos explicatifs .
PH

Frederic
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 2 sept. 2022 - 10:18

Re: Multiple Screens

Message par Frederic »

Bonjour,

Peut-être avec une deuxième carte graphique !

Bon vol à tous
Configuration :
Carte MSI Z690 , processeur Intel I9-13900 K
Mémoire 64 Go DDR4
Carte graphique : RTX 4080
Windows 11
Internet fibre

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Multiple Screens

Message par pacha35 »

Bonsoir,

j'ai eu une carte RTX 2070 et la connectique possible était la suivante :

Image

Tu ne pourras pas avoir plus d'écrans que ce que ta carte graphique peut accepter et l'option "multiscreens" de MSFS n'y change rien.
La seule façon d'avoir plus d'écrans est d'avoir une autre carte graphique, mais encore faut-il que le CPU tienne le choc et la mixité des cartes graphiques... hum !
Et plus de 3 écrans sur la RTX 2070, dur, dur !
Une façon de déporter des vues passe par les fonctions "remote" de certains avions (MCDU ou EFB sur les A320, LNM, Touch Portal... cf nos différents tutos sur ces sujets). Mais ce ne sont pas des vues de l'avion (cockpit ou externe) ni du drone.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

F-PHEH
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 16 mars 2022 - 16:34

Re: Multiple Screens

Message par F-PHEH »

Bonjour Pacha

Merci pour ta réponse; je me doutais bien qu'actuellement, avec ma carte graphique, je ne pourrais pas obtenir plus de fenêtres. Bon on va attendre qu'elle se fatigue beaucoup et en changer en ne perdant pas de vue qu'il faut que le reste suive !!!
PH

Répondre