Retour bureau après remplacement de ma carte graphique

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
djack51
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 2 janv. 2022 - 17:45

Retour bureau après remplacement de ma carte graphique

Message par djack51 »

Bonjour,

Je viens de changer ma carte graphique modèle Asus GTX 1660 super que je jugeais un peu légère par le modèle RTX PNY 3060.
Démontage de l'ancienne remontage de la nouvelle qui s'adapte parfaitement dans ma tour ACER NITRO N50-600 Core i5-9400F, j'installe le dernier pilote Nvidia, je redémarre l'ordinateur, je lance le jeu, tout va bien! je remarque que sans rien modifier dans les options tout est passé en ultra. :D
Après avoir joué une heure environ, je quitte le jeu content du nouveau rendu graphique. Ce matin je démarre le jeu, il charge à moitié et retour au bureau :| deuxième tentative retour au bureau de nouveau, je réinstalle le pilote Nvidia, pas d'amélioration. Je réinstalle la totalité du jeu 2h30 après je relance le jeu et là super! ça fonctionne de nouveau! Pour être sûr de n'être plus embêté, je quitte le jeu et le redémarre dans la foulée, nouveau retour bureau mais là, carrément à l'ouverture! Au secours je craque!
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je vous remercie par avance.

Cordialement

zetar

Re: Retour bureau après remplacement de ma carte graphique

Message par zetar »

Bonjour,

Il faut procéder par élimination.

Est ce le seul jeu/simu qui pose problème ?
Si oui alors :

Avez-vous essayé de remettre l'ancienne CG ?
=> si aucun problème => pb 3060 !

Bon courage... :wink:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Retour bureau après remplacement de ma carte graphique

Message par pacha35 »

Bonjour,

pour faire suite aux conseils de Zetar (important de remettre l'ancienne CG pour voir), il faut être plus complet : quel Windows (10 ou11); est-il à jour (risque d'incohérence avec le driver de la CG), quelle liaison internet, utilises-tu le cache MSFS, sur quel disque est installé le simulateur, Community, combien d'écrans sont connectés, CG neuve ou occasion... ?

Patsy09 a mis pas mal d'infos sur ce forum dans sa rubrique "Options graphiques et améliorations MSFS", tu peux voir si tu trouves des réponses à ton problème (attention, c'est du lourd !).
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

djack51
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 2 janv. 2022 - 17:45

Re: Retour bureau après remplacement de ma carte graphique

Message par djack51 »

Bonjour,
Merci pour vos retours et votre aide, j'utilise Windows 11 à jour, je possède la fibre Free, MSF est installé sur C, un SSD de 1to, sur un seul écran, le cache? Je ne sais pas trop où il est? Faut-il le supprimer? la nouvelle carte graphique RTX 3060 est neuve.
Une information que j'ai omis de vous communiquer, quand le simulateur fonctionne, l'image est très nette, brillante même et scintille dans le cokpik comme à l'extérieur.
Je vais réinstaller l'ancienne carte graphique pour voir si le problème persiste.
Merci encore pour votre aide
Cordialement

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Retour bureau après remplacement de ma carte graphique

Message par pacha35 »

Bonjour,
tu trouveras des infos dans ce sujet que nous avions déjà traité : viewtopic.php?p=67239#p67239

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

djack51
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 2 janv. 2022 - 17:45

Re: Retour bureau après remplacement de ma carte graphique

Message par djack51 »

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils pacha35, j'ai désactivé la mise en cache dans les options de MSF et depuis 2 jours (environ 10 lancements du simulateur) je n'ai plus aucun retour bureau :D en revanche le jeu est un peu long à se lancer, malgré cela, je suis très satisfait du résultat et je te remercie pour ton, (votre) aide.
Est-il possible de supprimer ce cache comme proposé dans les paramètres? Pour l'instant je n'ai fait que désactiver celui-ci.
Encore merci pour votre aide, je suis content et fier d'être sur un super forum d'aide et d'échange entre pilotes virtuels ou réels, ou les deux.

Cordialement

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Retour bureau après remplacement de ma carte graphique

Message par pacha35 »

Bonjour,

oui, tu peux supprimer le cache MSFS (les paramètres de l'image sont les miens).
Oui, le chargement est plus long puisqu'il n'y a plus de cache contenant des éléments fréquemment ou récemment utilisés : tout est à charger à chaque fois. Le cache est surtout utile pour ceux qui n'ont pas la fibre.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre