En marge du simulateur : l'histoire du jour

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5042
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

En marge du simulateur : l'histoire du jour

Message par pacha35 »

Difficile de paramétrer ses écrans avec les facéties de Windows. Voici mon aventure.

J'ai 3 écrans dont deux en mode "surround" donc couplés et vus comme un seul. C'est pour le simulateur bien sûr.

A chaque démarrage de Windows (10, 21H2), les fonds d'écrans ne sont pas les bons et la barre des icônes n'est pas à sa place. Idem si je laisse le PC en veille trop longtemps. Quelques clics de souris et tout rentre enfin dans l'ordre.

Mais, aujourd'hui, c'est Halloween !
A l'allumage du PC, j'ai une page en plein écran (sur le double) qui m'invite à passer gratuitement sur Windows 11. Je réponds non (on verra plus tard) et hop, une deuxième page qui insiste, je réponds toujours non et hop, une troisième et dernière page à laquelle je réponds encore non ce qui me vaut une punition. Oui, vous avez bien lu, une punition !

Tous les écrans s'éteignent et se rallument "en vrac, le 1 est le 3, le 3 est le 2, le 2 est le 1, les icônes du bureau sont en balade, la barre des icônes aussi, les fonds d'écrans sont réduit à un seul, la souris passe derrière mon dos pour passer de l'écran de droite à celui de gauche et cerise sur le gâteau, tous mes paramètres Nvidia ont disparus : résolutions soi-disant pas défaut, mode surround annulé, etc...

Le rapport avec le simu : sans le simu je n'aurai qu'un écran et Windows me ficherai la paix, non ?

Ah, Microsoft ! Ils ont voulu me faire bénéficier du Black Friday pour me fournir gratuitement une conversion déjà gratuite : sympa non ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe Windows 10

Avatar du membre
am31z
Messages : 217
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: En marge du simulateur

Message par am31z »

Courage :D
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: En marge du simulateur : l'histoire du jour

Message par PATSY09 »

Bonjour,
moi j'ai surtout repéré Pacha qu'il y avait eu de sympathiques changements dans ta signature et ce n'est pas encore...le Black Friday. :)

zetar

Re: En marge du simulateur : l'histoire du jour

Message par zetar »

pacha35 a écrit :
vendredi 18 nov. 2022 - 22:56
...
A l'allumage du PC, j'ai une page en plein écran (sur le double) qui m'invite à passer gratuitement sur Windows 11. Je réponds non (on verra plus tard) et hop, une deuxième page qui insiste, je réponds toujours non et hop, une troisième et dernière page à laquelle je réponds encore non ce qui me vaut une punition. Oui, vous avez bien lu, une punition !
Tous les écrans s'éteignent et se rallument "en vrac, le 1 est le 3, le 3 est le 2, le 2 est le 1, les icônes du bureau sont en balade, la barre des icônes aussi, les fonds d'écrans sont réduit à un seul, la souris passe derrière mon dos pour passer de l'écran de droite à celui de gauche et cerise sur le gâteau, tous mes paramètres Nvidia ont disparus : résolutions soi-disant pas défaut, mode surround annulé, etc...
...
Bonjour,

Attention malheureux, ne jamais répondre mais quitter et/ou supprimer par le gestionnaire de tâches.

C'est un virus !!! :(

Kadézel
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: En marge du simulateur : l'histoire du jour

Message par Kadézel »

AH...bonjour mon pauvre Pacha35
Comme disait ma grand mère avant l'heure ce n'est pas l'heure et noël avant Noël ce n'est pas Noël. Et tu as commis l'erreur
Jean Marie Poiré est-il un visionnaire dans son film "Le Père Noël est une ordure " preuve en est peut être la aujourd'hui.
je te rappelle que la distribution de cadeaux se fait à l'aide d'une hotte appelée " hotte du Père Noël" . Aujourd'hui tout le monde se fout de tout...le maitre mot "Rentabilité " . Alors les lutins 2022 ont-ils bien fait leur boulot ? Peut être restait t-il un vieux truc de l'année dernière qui a pourri dans la hotte ... et lors de la distribution de ton cadeau anticipé tu as hérité du package...avec le truc pourri. :arrow:
Trêve de plaisanterie, je ne voudrais pas être à ta place, nul en informatique je me vois mal comment sortir de tels problèmes.
Je me dis qu'au travers des sujets du forum que je visite au quotidien, heureusement qu'il y a des gens comme toi et bien d'autres car l'utilisation approfondie de MFS ne semble pas être à la portée de tous. Tant que ça roule, ça va ! mais dès que le grain de sable se mets dans l'engrenage ça peut vite devenir compliqué pour l'utilisateur lamda.
Il serait intéressant que tu nous communiques la solution et ton avis sur ce genre de problème, mais bon je ne doute pas que ce soit fait ....
Bon courage à toi
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Répondre