PA

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
VALLDEN
Messages : 77
Enregistré le : lundi 21 nov. 2022 - 10:53

PA

Message par VALLDEN »

Bonjour .
J'ai un souci avec l'airbus Fénix depuis quelques vols , le PA se désenclenche tout seul sans que je touche au joystick et l'avion part "en sucette" , il est parfois difficile de remettre ce PA en marche , l'avion s'étant trop écarté du plan de vol initial .
Avez-vous une idée des raisons possibles de ce désenclenchement ?
Merci d'avance;
Denis
Denis
PC portable , écran 15 '' Full HD
Processeur Intel Core I9
Carte vidéo
NVIDIA(R) GeForce RTX(TM) 3070 Ti 8GB GDDR6
Carte mémoire 16 GO
Disque dur 512GB
1 écran
Internet : fibre
FS2020 Premium deluxe de chez MS Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: PA

Message par pacha35 »

Bonjour,
ce qui serait pratique pour nous c'est que tu donnes les éléments de ta configuration (dans ta signature pour ne pas avoir à les répéter à chaque question) et quelques infos sur la façon dont tu mets en service le PA : clavier, joystick, autre ?
Comme tu le sais, FS2020 impose un profil de manette au moins par type d'avion souvent par avion. Un profil mal adapté donne toujours des résultats "aléatoires".
Pour ce qui me concerne, avec les Thrustmaster Airbus, j'ai des profils différents pour le Fenix et pour l'A32NX (certains dispositifs n'utilisent pas les mêmes commandes).

IMPORTANT : très souvent, quand que FS2020 se met à jour, il y a des modifications dans les paramètres (graphiques, manettes) : si on constate des modifications de comportement sans avoir ajouté quoique ce soit, il faut vérifier ses paramètres.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

VALLDEN
Messages : 77
Enregistré le : lundi 21 nov. 2022 - 10:53

Re: PA

Message par VALLDEN »

Bonjour .
De nouveau des problèmes avec un PA qui se désenclenche tout seul .
J'ai régulièrement l'apparition sur l'ECAM d'un message indiquant "F/CTL L SIDESTICK FAULT" que je fais disparaitre en appuyant 2 fois sur "CLR" ; y aurait-il un rapport ? J'ai pourtant calibré mon joystick qui est pour l'instant un Joystick Logitech Extreme 3D Pro avant d'acquérir prochainement un Throttle "Airbus" .
Merci d'avance pour vos conseils .
Bonne journée .
Denis
PC portable , écran 15 '' Full HD
Processeur Intel Core I9
Carte vidéo
NVIDIA(R) GeForce RTX(TM) 3070 Ti 8GB GDDR6
Carte mémoire 16 GO
Disque dur 512GB
1 écran
Internet : fibre
FS2020 Premium deluxe de chez MS Store

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 806
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Re: PA

Message par tsu »

Cette panne est une panne avion (réelle) et donc "ce n'est pas une panne du simu" (mais probablement quand même un petit peu - voir dernière ligne de ma réponse). Elle dit que le manche coté gauche ne fonctionne plus !
Le fait d'appuyer deux fois sur la touche CLR n'annule pas la panne, elle ne fait que l'effacer de l'ECAM (pour être tout à fait exact, le premier appui de la touche CLR efface la ligne de la panne de l'E/WD et affiche la page status correspondant sur l'écran du bas, le SD, et le deuxième appui efface la page Status).
En réel ce n'est pas du tout une panne anodine puisqu'elle empêche l'avion une fois posé, de repartir... Et on peut le comprendre ! Un manche en moins sur un avion électrique quand il n'y en a que deux... ça n'est pas une situation d'avenir (si le second venait à tomber en panne il n'y aurait tout simplement plus de commandes de vol à part les gaz et les palonniers, ça n'est pas une situation que je voudrais vivre).

Chez Fenix, ils ont identifié à priori un soucis et proposent une solution.
Carte mère : MSI PRO Z690-A-DDR4
Processeur : Intel I7 12700K
Mémoire : 32 Go DDR4
Carte graphique : Geforce RTX 3080 12 Go
Stockage : SSD 2To - HDD 4 To
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

Répondre