Plan de vol Garmin 3000 way point

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Kadézel
Messages : 122
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Plan de vol Garmin 3000 way point

Message par Kadézel »

Bonsoir,
Sur le TBM 930 j utilise l option Flight plan du Garmin 3000 agréable et sympa..
Lorsque je rentre un way point je sélectionne le clavier alpha et entre le nom. J ai par curiosité pointé la souris sur la zone de chiffres "1 2 3" pour voir ce qui se trouvait derrière. Il semble qu il soit possible d entrer des coordonnées géographiques puis qu il y a les lettres " N S E W " et des chiffres. Le truc c est que je ne comprends pas l utilisation.
Merci de votre aide
Cordialement à vous.
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Kadézel
Messages : 122
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Plan de vol Garmin 3000 way point

Message par Kadézel »

Bien..je n ai pas eu de réponse mais je pense avoir trouvé qu il s agit de localisation ou d appellation d un point.
J ai essayé S51...et je vois apparaître MC Beth apres recherche qui est un aéroport aux États Unis.
Si je fais erreur...corrigez moi
Merci
Bon dimanche
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Plan de vol Garmin 3000 way point

Message par TJ »

Bonsoir,

J'avoue ne pas avoir essayé de rentrer des coordonnées géographiques à partir du clavier du TBM. Je ne suis pas sûr que cela marche à l'heure actuelle. Mais peut-être quelqu'un me contredira.

Par contre, vous pouvez avoir par le biais de la page plan de vol, tous les points répertoriés dans les data du simulateur. Cela n'est donc pas étonnant que S51 vous dirige vers l'aérodrome de MC Beth sur la côte ouest des Etats-Unis.

Mais si vous tapez LFRB vous aurez l'aéroport de Brest, BIDAC, un waypoint près de Biarritz, MEN, le Vor de Mende etc. Vous pouvez trouver n'importe lequel de ces points sur le site de skyvector.com par exemple.

Vous pouvez aussi essayer de trouver des waypoints, vor, adf ou aéroports sur la page plan de vol du Garmin 1000 des Cessna Caravan, Cessna 172 ou tout autre avion ayant cet équipement. Vous verrez que le G1000 vous montrera où se trouvent ces points sur une petite carte de l'écran.

Cela dit, le G3000 est en passe d'être très modernisé comme l'a été le G1000 en 2022. Cette mise à jour devrait arriver au cours du mois de janvier. Cela rapprochera le G3000 de la réalité et donnera des fonctions supplémentaires et certainement un confort d'utilisation.
Et peut-être de pouvoir saisir des coordonnées géographiques...

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Kadézel
Messages : 122
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Plan de vol Garmin 3000 way point

Message par Kadézel »

Bonsoir TJ
Merci pour vos explications et très satisfait d apprendre qu une nouvelle version du G3000 sortira en janvier.
Le G 3000 offre aussi la possibilité de trouver facilement les aéroports, ways points, vors, balises et de façon très agréable à utiliser.
Pour en revenir à ce que je supposais, il n est pas possible d y entrer des coordonnées type longitude et latitude comme le permets le G3000, vu dans la notice du constructeur TBM 930.
Cordialement
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Répondre