Pilote automatique du P750 XSTOL

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Zobioz
Messages : 15
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 - 16:55

Pilote automatique du P750 XSTOL

Message par Zobioz »

Bonjour à toutes et tous,

Mes tentatives d'utilisation du PA sont restées vaines. J'essaie d'utiliser les instruments Garmin GSN 530 et le S-TEC 55X. Je ne connais pas encore le fonctionnement des autres instruments de navigation proposés sur cet avion.
Toutefois, je ne vois pas la cause du dysfonctionnement du Garmin GNS 530 avec le S-TEC 55X.

Merci pour votre aide et proposition.

Zobioz

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Pilote automatique du P750 XSTOL

Message par TJ »

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Zobioz
Messages : 15
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 - 16:55

Re: Pilote automatique du P750 XSTOL

Message par Zobioz »

Bonjour,

Principalement le pilote automatique S-Tec 55X ne s'allume pas. Je n'ai pas trouvé la combinaison des fonctions entre lui et l'instrument EHSI qui est la source de navigation. Il y a une procédure à accomplir qui devrait coupler les 2 instruments, mais laquelle ? Ce qu'il manque dans la documentation, c'est la préparation du cockpit pour arriver à activer le PA. Faire des essais dans le vide, sans savoir par quoi commencer et par quoi finir est du travail de singe qui est très insatisfaisant. Rares sont les concepteurs de manuels de vol qui se donnent la peine d'être méthodiques et précis pour certaines procédures.
Pour la petite histoire, je traduis tous les manuels de vol de l'anglais en français pour être précis et concret dans mon travail de pilote virtuel. Je vais reprendre ce travail pour le P750 XSTOL et continuer de chercher. Toutefois, votre aide est la bienvenue.

Bonne journée.

Zobioz

Répondre