Les tutoriels : utiles ?

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4978
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Les tutoriels : utiles ?

Message par pacha35 »

Bonjour,

depuis la sortie du simulateur, j'ai rédigé plus de 80 tutoriels (avec l'aide TSU pour le coin du pro).
C'est toujours des heures de travail pour avoir des images et des textes corrects et informatifs.

Certains ont été beaucoup lus (près de 32.000 pour Little Navmap), d'autres moins, mais pour autant, les signes de satisfaction ne sont pas légion.
"Toute peine mérite salaire" dit le dicton et, pour ce qui nous concerne, c'est la manifestation de votre intérêt qui nous "paie" de notre travail.

La question qui fâche : dans ces conditions, pourquoi continuer ?

Alors, oui, non ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
dolmen35
Messages : 75
Enregistré le : mardi 25 mai 2021 - 14:14
Localisation : Origine RENNES expatrié Proche LFFD

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par dolmen35 »

Hello cher Pacha ! :)

Bien sûr que OUI !! Oui ! et re OUI !!

Je pense que chacun apprécie, à son niveau, tous les efforts et toutes les bontés dont vous faîtes tous preuve régulièrement.
Personellement, mon niveau ne justifie pas d'avoir recours à tous les tutos, mais j'en ai parcouru pas mal, et chaque fois, j'en ai tiré un bienfait, une aide réelle.
Simvol est le seul forum que je lis depuis mes débuts avec MSFS 2020, et j'y trouve vraiment mon compte.
Je pense que nous sommes tous conscients de la somme de travail que cela sous-entend, et que la majorité de vos lecteurs sont pleins d'admiration.
J'espère que vous continuerez dans cette voie !
Bien cordialement, et avec encore une fois des remerciements très sincères
BEVET SIMVOL !!, comme on dit chez nous :-D
Maurice
Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 32Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro
Internet : Fibre
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe téléchargé sur Microsoft Store

Avatar du membre
plouf099
Messages : 63
Enregistré le : dimanche 22 août 2021 - 09:03

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par plouf099 »

c un grand oui continue

merci pour tes tuto
i9 - 10900K _Noctua NH-D15 _ Asus Rog Strix Z490 E gaming_ Viper 2 X 32Go DDR4 3600 MHz_M.2 NVMe 2To_ Crucial SSD 1To M.2_ Alimentation Corsair 1200W_DD 1To _ ASUS ROG STRIX RTX 3090 OC 24G_Thrustmaster TCA-Trackir 5- MSFS_Pilote LAPL avion

Taiaut57
Messages : 16
Enregistré le : samedi 27 févr. 2021 - 15:12

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par Taiaut57 »

Bonjour Pacha,

Il est vrai que l'on a tendance à se servir sans remercier systématiquement les auteurs de ces tutos ou autres d'ailleurs,
moi comme la plus part d'entre nous. C'est effectivement un grand dommage car de moins en moins d'auteurs nous font
profiter de leur savoir.
J'en profite pour te remercier, toi et tous les auteurs, de partager votre science.

Une suggestion, sur certains sites, un icône permet de "liker" ou pas d'ailleurs, le contenu qu'on consulte ou qu'on charge.

Tonio

Alcolle14
Messages : 37
Enregistré le : mardi 25 janv. 2022 - 09:43

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par Alcolle14 »

Bonjour Pacha,
Chaque jour, Simvol est le premier site que je consulte dés le début de la journée, malgré un emploi du temps quelque fois chargé.
J'apprécie très grandement les infos, tutos et réponses aux questions diverses posées.
Vos tutos sont d'une qualité et d'une précision inégalable. Me trouvant quelque fois, devant un problème insoluble pour moi, j'ai posé ma question et j'ai toujours obtenu des réponses trés rapides, fiables et de qualité.
Aussi, soyez récompensé du travail dispensé et c'est toujours avec grand plaisir que je consulte votre site.
Encore un grand MERCI.
CM LGA 1700 Z790 Gaming, CPU LGA 1700 Intel I7-14700(3,4/(,6GHz), Gaming GeForce 3080TI OC,DDR5 2x32Go,
Ecrans:2x1920x1080, 3840x1050 avec Matrox, 1x1680x1050, 1x800x700, Alim 1000W
DD: 1xSSD 500Go (C), 1x 2To (D msfs),1x1To, 1x2To

Fly for Fun 37
Messages : 156
Enregistré le : lundi 1 févr. 2021 - 19:27

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par Fly for Fun 37 »

Bonjour
Simvol c’est une mine de renseignements et conseils, des tutos de grande qualité ; une question posée et des réponses appropriées..
Je mesure parfaitement le temps passé par les auteurs de ces tutos et articles pour notre plus grand plaisir à tous pour maîtriser FS et toutes ces subtilités, et je remercie tous ces auteurs.
Si je maîtrise maintenant entr’autre le 320 Fenix, c’est bien grâce à vous tous les animateurs de Simvol…y compris les approches RNP…grâce au dernier tuto EGJJ/LFRN!!
Donc encore merci à vous, un grand plaisir chaque jour d’ouvrir Simvol.
FFF37
ACER PREDATOR PH317-54-796D 17.3IN 144HZ I7-10750H
16GO 1TO SSD RTX2060 6GO W10H
Connexion fibre
FS2020 de MSstore

zetar

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par zetar »

Bonjour,

OUI !

F-DEUZ
Messages : 23
Enregistré le : mardi 15 déc. 2020 - 15:09

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par F-DEUZ »

Bonjour,
Bien sur que OUI
Ces tutos sont une magnifique réserve d'informations.
Désolé de ne pas avoir pensé à vous remercier plus souvent.
Vous êtes formidables, fooormidable "tiens ca me rappelle quelque chose"

Merci encore.
A+ - Denis

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par Michel88 »

Bonjour à tous,

La réponse est OUI.
Ces tutos sont précieux et il convient d'en remercier les auteurs qui nous font partager un savoir précieux.
N'ayant pas encore installé FS2020 car je suis toujours en attente de la fibre (débit ADSL trop faible pour télécharger de nombreux Go), je ne consulte pas beaucoup ces tutos pour l'instant, mais j'attends avec gourmandise le moment où le besoin se fera sentir et j'espère être à mon tour en capacité d'en rédiger moi-même dans un proche avenir (on peut rêver :P :P :P ).
Encore merci à Pacha et à TSU pour leur investissement. De plus ces tutos ainsi que les contributions de PATSY09 (au fait, où est-il passé???) sont de grande qualité et bien supérieurs dans l'ensemble à ce que l'on trouve sur d'autres sites.

Bien amicalement,

Michel
Michel
Carte MSI B550M Pro
CPU AMD 5600X
GPU GeForce RTX 3070 8Go
RAM 64Go
SSD 1To 3 Partitions: Système (W11), Programmes, Simulateur
HDD 1To (image du SSD), 2 x 2To, 1 x 4To
Ecran Iiyama 27"
Fibre

BOURGALI
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 6 janv. 2023 - 21:59

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par BOURGALI »

Je me mets à MSFS depuis quelques mois, c'est à dire avec un certain retard à l'allumage ! Avec notamment le A32NX. C'est dire combien vos tutoriels me sont particulièrement utiles. Je loue notamment la présentation très synthétique, panneaux successifs et ordre des tâches à effectuer 1, 2, 3
.... très efficaces et que je combine avec des tutos récupérés sur YouTube.
C'est vrai qu'on va sur les pages "tutoriels" de simvol et que, lorsque on a compris, on s'en va ! et donc peu ou pas de retour pour les auteurs !
Donc, pour une fois, un énorme merci pour tout ce que vous faites. Du haut de mes 78 ans, je vous déclare d'utilité publique ! Pour vous prouver ma reconnaissance, je m'engage à vous ennuyer, sur le forum, avec mes questions , quitte à passer pour un apprenti peu doué.
Espérant que vous allez continuer et très cordialement. J.M.G.

DVIS34
Messages : 81
Enregistré le : dimanche 9 mai 2021 - 20:24

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par DVIS34 »

Merci pour les tutos
il sont tres utiles et permette de decouvrir certaine subtilite en autre duA32NX
merci
carte mere GIGABYTE Z490
processeur: Intel core I5 10600
carte graphique: NVIDIA Geoforce RTX2060
Memoire:16Go
SSD 1To
FS 2020 chargé par Microsoft Store

lumivn
Messages : 16
Enregistré le : lundi 25 juil. 2022 - 09:39

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par lumivn »

Bonsoir,

D' abord merci pour le temps passé pour faire les tuos et répondre aux questions du forum.
Oui bien sûr pour les tutos, ils sont très importants pour nous qui sommes de débutants en recherce constante de progression.

MERCI

Michel

gordon
Messages : 72
Enregistré le : lundi 21 nov. 2022 - 16:18

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par gordon »

Bien sur qu'il faut continuer.
Il est vrai que les remerciements sont rares et j'y prends ma part.
Après avoir épluché de nombreux forums en anglais, j'ai découvert simvol en fin d'année dernière et la lumière fut :D
Bien que connaissant pas mal de choses sur fs2020, j'ai découvert une foule d'astuces en lisant tes tutos.
Alors oui il faut continuer.
A. Gordon
PC : carte MSI Z490 A Pro - Intel I7 10700kF
Mémoire 32 Go DDR4
CG : AMD RX 6700XT 12Go
Win11 SSD NVme 512 Go + FS2020 SSD NVme 1To
4 écrans : 1TV 42" + 2*15" + 1*23"
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

ATA177
Messages : 41
Enregistré le : mardi 8 nov. 2022 - 11:58

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par ATA177 »

Un très grand merci pour le travail accompli sur ce forum.
Le nombre d'inscrits en est une preuve, et on ne peut que vous remercier pour votre grande implication Pacha.
Simvol est une mine d'informations et d'échanges incontestables, et à nos niveaux quels qu'il soient :
il y a toujours une information et une réponse à nos petits soucis de simulateurs.
Vous avez notre soutien et même si les remerciements peuvent sembler parfois rares,
un grand merci de la part de tous, continuez car vous êtes un vrai passionné, comme beaucoup ici puisque nous lisons vos tutos.
Bien Cordialement.
:D

Avatar du membre
keeping83
Messages : 11
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 - 14:27

Re: Les tutoriels : utiles ?

Message par keeping83 »

Bonsoir à tous


Un grand MERCI Pacha35 :D :D

C'est vraiment une mine d'or d'informations qui nous aide à régler de problèmes rencontrés dans ce simulateur.

Cordialement :D :D :D :D

keeping83
CPU Intel I5 4690K - CM Asus Z97 P - Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 - SSD 250 Go - SSD 1To - DD 2 to barracuda - GIGABYTE ODIN GT 800W - OS W 10 edit Famil 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Répondre