parametrage des vues cabine sur MSFS

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

DELTA 17
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2023 - 15:06

parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par DELTA 17 »

Bonjour à tous ,Je suis nouveau sur le forum et me présente
Je suis un utiilisateur régukier de flight simulateur 2020 et utilise souvent les nouveau 737 de PMDG
Quelequ'un peut il me dire comment faire pour parametrer des vue cabine en plus des vues Cocckpit que j'ai parametré avec la vue instrument du clavier numérique
Mais quand j'essaie de sauvegarder une vue cabine en changeant la parametre "caméra cfg" ,avec CTRL +ALT +un N° du haut du clavier et que je programme le chargement de cette touche par ALT + N° de la touche ,ça ne marche pas

Faut il que j'efface les vues instruments et que je reprogramme mes vue avec CRTL ALT + touche du pavé numérique ?
Je vous remercie d'avance pour la solution
Très cordialement
BRUNO

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par pacha35 »

Bonjour,
chaque avion est particulier concernant les vues "cabine". Certains les ont prévues, d'autre pas.
De ce qu'on sait pour cet avion (sauf amélioration récente), la porte cabine ne s'ouvre pas et le seul moyen de visiter la cabine est la caméra drone.
C'est vrai aussi pour l'A320 de Fenix (la porte s'ouvre mais ensuite il faut le drone) : image ci-dessous.

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

DELTA 17
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2023 - 15:06

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par DELTA 17 »

Merci pour votre réponse
J'arrive à entrer dans la cabine sans le drône mais je n'arrive pas à sauvegarder les vues passager
Y a t'il un moyen de caler une vue et da la sauvegarder et avec quelle touche
Merci de votre aide
Cordialement
Vous êtes sympas de me répondre

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par TJ »

Bonjour,

Je pense que le mieux serait de reprendre la touche du pavé numérique dédiée à cette vue dans le fichier texte des vues caméras "CAMERAS.CFG". En ouvrant ce fichier avec un éditeur de texte, il est alors possible de changer les valeurs X, Y et Z de cette vue (ligne "InitialXyz=".
Dans votre cas, si vous voulez une vue en cabine, il vous faudra surtout modifier la la valeur de Z qui est la place de la caméra dans le sens longitudinal de l'avion.
Il faut faire des essais successifs pour trouver la bonne valeur en fonction du rang de sièges auquel vous voulez placer votre caméra.

Les modifications dans la ligne "InitialPbh=" vous permettront de tourner la caméra sur son axe. De regarder par le hublot par exemple.

DELTA 17
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2023 - 15:06

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par DELTA 17 »

Merci pour l'info ,je vais essayer de m'y retrouver dans les axes que vous m'indiquez
Je vous tiens au courant de la réussite
Merci de tout coeur de m'avoir répondu en tous les cas
Cordialement
Bruno DEBONNE

DELTA 17
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2023 - 15:06

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par DELTA 17 »

Bonjour TJ
je n'arrive pas à faire ce que vous me dites
En fait je ne sais pas comment le faire
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles en créant à chaque fois un nouveau profil à partir du profil par défaut et quand je charge simplement des vues cockpit pour faire des essais ,les touches claviers chargées ne donnent aucun résultat
Je voudrais au moins éussir à enregistrer des vues cockpit avant de m'enregistrer une vue cabine mais même ces vues là je n'y arrive pas

Si vous avez un peu de temps pour me répondre ce serait gentil .Mais sinon je continuerai comme je fait c'est à dire que j'ai paramétré mes vues instruments par l'option "Bascule vue instrument "dans les options cockpit
En tous cas vous êtes sympa de m'avoir déja répondu une fois et je ne veux pas vous faire perdre votre temps
Bon vol à vous et recevez mes amicales salutations
Bruno DEBONNE

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par TJ »

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de créer de nouveaux profils dans "Options de commandes". Mais, bien sûr, par mesure de sécurité, peut-être vaut-il mieux le faire.

Tout d'abord, il faut vérifier les commandes qui permettent d'enregistrer des vues caméra perso dans "Options de commande/clavier/caméra/caméra du cockpit/sauvegarder caméra personnalisée"
Pour ma part, pour des raisons pratiques, j'ai affecté "Ctrl+0 (pavé numérique)" pour sauvegarder la caméra 0 et ainsi de suite avec les autres chiffres du pavé numérique.

Ensuite vérifier un peu plus bas les commandes à utiliser pour "charger caméra personnalisée" Dans mon cas, puisque j'ai utilisé le pavé numérique pour mes vues perso, ce sera "0 (pavé num.)" pour charger la caméra 0 et ainsi de suite pour les autres chiffre du pavé numérique.

Maintenant il faut chercher où a été généré le fichier des caméras perso. Chez moi; il se trouve à C:\Users\xxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\SimObjects\Airplanes.

Dans ce dossier "Airplanes", il faut chercher dans le dossier de l'avion dont on a modifié les vues le fichier "CAMERA.CFG" et l'ouvrir dans un éditeur de texte.

Pour la suite des opérations, reprendre mon précédent post un peu plus haut.

DELTA 17
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2023 - 15:06

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par DELTA 17 »

Merci TJ
Je vais essayer ça et j'espère que ça marchera
Merci de votre aide et de votre gentillesse
En fait dans mes essais je me suis rendu compte qu'aucune combinaison n'enregistrait les vues
Tout le monde arrive à sauvegarder les vues dans leur profil clavier et ensuite charger leur sauvegarde et pour moi ça ne marche pas ,je ne comprends pas pourquoi
Merci en tous les cas
Cordialement
Bruno

DELTA 17
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2023 - 15:06

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par DELTA 17 »

Bonjour PACHA
Vous dites que certains avions n'ont pas les vues cabines
Dans mon cas je n'arrive pas à enregistrer ne serait ce que les vues cockpit quelque soit la combinaison
Y a t'il une combinaison sans les sauvegardes des vues cockpit de caméra et ensuite de charger cette touche pour que je puisse enregistrer certaines vues cockpit et garder un ou deux chifrre pour sauvegarger de vues cabines
J'ai essayé CTRL ALT gauche + un chiffre du pavé numérique CTRL droit + un chiffre du pavé
J'ai aussi essayé CTRL MAJ gauche
J'ai essayé ces combi avec les chiffres du haut et ça ne s'enregistre pas
Y a t'il un truc que je fais mal ou est impossible d'enregistrer des vues sur mes avions
Actuellement j'utilise "BASCULE VUE INSTRUMENT 1 2 3 4 etc pour voir mon cockpit

Merci d'avance pour votre aide et votre gentillesse à essayer de trouver d'où vient mon problème

DELTA 17
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2023 - 15:06

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par DELTA 17 »

Bonjour TJ
je ne parvient pas à faire ce que vous dites
Pouvez vous vous m'aider s'il vous plait
je n'arrive pas à enregistrer ne serait ce que les vues cockpit quelque soit la combinaison
Y a t'il une combinaison sans les sauvegardes des vues cockpit de caméra et ensuite de charger cette touche pour que je puisse enregistrer certaines vues cockpit et garder un ou deux chifrre pour sauvegarger de vues cabines
J'ai essayé CTRL ALT gauche + un chiffre du pavé numérique CTRL droit + un chiffre du pavé
J'ai aussi essayé CTRL MAJ gauche
J'ai essayé ces combi avec les chiffres du haut et ça ne s'enregistre pas
Y a t'il un truc que je fais mal ou est impossible d'enregistrer des vues sur mes avions
Actuellement j'utilise "BASCULE VUE INSTRUMENT 1 2 3 4 etc pour voir mon cockpit

Merci d'avance pour votre aide et votre gentillesse à essayer de trouver d'où vient mon problème

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par pacha35 »

Bonjour,

question basique (je suppose que c'est fait, mais bon, autant en être sûr) : as-tu d'abord affecté les touches clavier comme indiqué dans cette ancienne réponse sur le forum ?
Le préalable à l'utilisation des touches du clavier, c'est de les paramétrer dans le gestionnaire de commande (onglet clavier), pour la partie affectation (image 1) et pour la partie utilisation (image 2).

Exemple de paramétrage des cameras cockpit :

Image

Image

Quand c'est fait, on peut ensuite, après avoir positionné la caméra, utiliser dans chaque avion les séquences d'affectation (Ctrl+Alt+chiffre du pad numérique) pour ensuite par simple appui sur le chiffre du pad numérique retrouver sa vue enregistrée.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

DVIS34
Messages : 81
Enregistré le : dimanche 9 mai 2021 - 20:24

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par DVIS34 »

Bonjour
Depuis un certain temps je n'ai jamais pu enregistrer les vues copickt
Lorque je les demande l'ecran se met a trembler et le seul moyen de revenir est l'appui sur la touche FIN et impossible d'avoir une autre vue
Pour les vues il n'y a que CTRL +0 a 9 qui marche et j'aimerais bien resoudre ce probleme
Merci pour votre aide et pour le temps que vous passerer a m'aider
carte mere GIGABYTE Z490
processeur: Intel core I5 10600
carte graphique: NVIDIA Geoforce RTX2060
Memoire:16Go
SSD 1To
FS 2020 chargé par Microsoft Store

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par TJ »

Bonjour,

@ DELTA 17, comme le montre Pacha dans son dernier post et comme je l'ai dit aussi dans les deux premiers paragraphes du mien, il faut affecter des touches pour enregistrer les caméras et pour les charger.
C'est la première chose à vérifier. Il ne sert à rien d'appuyer sur n'importe quelle touche si MSFS n'a pas été renseigné au niveau des caméras du cockpit.

@ DVIS34, oui, Ctrl + 0 à 9 permettent d'avoir 10 caméras perso. Si ces touches sont utilisées, il ne faut pas en attendre d'autres.

DELTA 17
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2023 - 15:06

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par DELTA 17 »

BONJOUR TJ
J'ai essayé CTRL + touchhe numérique et j'ai aussi essayéCTRL ALT + touche numérique et àa ne marche pas ,mes vues ne veulent pas s'enregistrer
Je vais continuer en sachant qu'il faut que j'enregistre mes vues avant de les charger
En tous cas merci de tout coeur à a vous deux ,PACHA et vous pour le temps que vous nous accordez
Vous êtes vraiment de bonnes personnes qui savent donner de leur temps aux autres
Une dernière question ; faut il utiliser CRTL +ALT à gauche du clavier (c'est à dire à l'opposé du clavier numérique ) ou vaut il mieux utiliser la touche CTRL droite + N° du clavier pour enregistrer les les vues ?
Merci pour cette information et bon courage à vous et surtout toute mes cordiales salutations
Bruno DEBONNE

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: parametrage des vues cabine sur MSFS

Message par pacha35 »

Bonjour,
pouvez nous dire si vous avez d'abord créé les codes dans le gestionnaire de commande de MSFS, c'est essentiel !.
C'est seulement après, lorsque l'on est dans un avion que l'on affecte les codes à une vue, et une fois les différentes vues affectées que l'on peut les utiliser.
A la lecture de vos posts on a l'impression que vous ne l'avez pas fait.
Vous pouvez montrer des images de vos codes dans le gestionnaire de commande ? (elles doivent être semblables à celles que j'ai mises dans ma réponse précédente).

Je reprends la séquence complète pour affecter des vues au clavier numérique :
1- on indique dans le gestionnaire de contrôle les touches à affecter. ATTENTION à sauvegarder ce paramétrage en lui affectant un nom (on peut vouloir des touches différentes suivant les avions).
Image

2- une fois dans l'avion, on va se positionner sur une vue et l'affecter à une séquence de touches (CTRL + Alt + chiffre). à chaque vue sa séquence.
Image

3- on peut maintenant utiliser une des touches du clavier numérique pour afficher la vue préalablement affectée à cette vue SI on a bien le fichier de commande 'onglet clavier) correspondant à l'avion (dans la cas ou on aurait différentes affectations pour différents avions)
Image

Ci-dessous un exemple d'affectation de vues cockpit dans l'A320
Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre