Bordeaux (LFBD)

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Fsfan50
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 - 13:52

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par Fsfan50 »

Kadézel a écrit :
vendredi 10 mars 2023 - 14:03
Bonjour
Pour moi qui n y connaît rien en ce domaine c est bluffant de réalisme, félicitations aux auteurs..
N étant pas plus doué dans l emploi des caméras sur FS, je me demandais comment fait on pour visiter l interieur.... de cet aéroport.
Couillon d'un jour....couillon pour toujours :cry: , je ne souhaite pas le rester bien que l âge qui avance ne me facilite pas les choses, et je suppose qu un contributeur me proposera une solution afin de m aider à élever mon niveau au mieux de ce qu il est encore possible de faire. Merci par avance :)
Bonjour Kadézel.
Y a pas de honte à avoir, tout s'apprend même avec un age qui avance.
Dès fois il suffit de lire des docs ou chercher des tutos et ce que je fait quand je ne sais pas, pourtant j'ai 73 ans, comme quoi .... :wink:
Pour faciliter l'accés à l'intérieur des batiments, je ne les ai pas "durci", donc on peut même les traverser avec un avion, on ne casse rien (si on a coché la case dans MSFS (empêcher les collisions) ou un truc dans ce genre.
Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié dans le hall Ibérique l'ajout dans Blender d'un "matérial" empêchant la pluie et la neige de tomber dans ce hall, c'est couillon, ça fera l'objet de la mise à jout v3. Par contre dans le Hall B ( le batiment le plus haut juste à coté des tramways), je l'ai fait et normalement il n'y pleut et neige pas.
Bonne découverte de cet aéroport
André

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par roland_lfor »

Merci pour ton retour, pour le PBR je blaguais bien évidemment.
Pour la végétation oui je vois comment ça fonctionne, j'ai déboisé et replanté par polygones pas mal d'endroits sur ma scénette de Chartres.
Je fais une image dès que possible pour te montrer ce que j'ai, mais c'est peut-être un problème uniquement chez moi, tu me diras.

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par roland_lfor »

Tu as raison, il y a bien un polygone de végétation, peut-être qu'il est possible d'augmenter sa densité et la hauteur des arbres selon le type de biotope choisi ?

Image

Petit sujet bien négligeable évidemment par rapport à l'ensemble !

Fsfan50
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 - 13:52

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par Fsfan50 »

roland_lfor a écrit :
vendredi 10 mars 2023 - 18:49
Tu as raison, il y a bien un polygone de végétation, peut-être qu'il est possible d'augmenter sa densité et la hauteur des arbres selon le type de biotope choisi ?
Petit sujet bien négligeable évidemment par rapport à l'ensemble !
Bonjor Roland.
Il y a bien de la végétation dans cette zone, j'y ai mis un polygone bien rempli, à mon avis c'est une histoire de paramètres dans ton MSFS
Voila 3 images dont une dans MSFS avec mes réglages et sans aucun addon pour la végétation.
Les deux autres sont de vraies photos, cette zone végétalisée est constituée d'arbres de 3 à 5 m maxi et quelques buissons.
Pour info, le marquage sol de la piste en herbe parallèle à la 11/29 située a proximité de cette zone ne sert qu'a l'occasion d'exercices pour l'hélico Fennec stationné sur ce terrain, en aucun cas de piste pour avions légers.
Outre le Fennec, il y a aussi 1 TBM. Cette BA était pourtant grouillante d'activité à l'époque des F.A.S (Force Aérienne Stratégique). Mirages IV, Mirage III biplace, Falcon remplissaient les parkings et hangars avions.
Essaie de modifier tes paramètres, les arbres devraient pousser.

Niveau détail terrain = 300
Arbres = haute
reste de la végétation = intermédiaire

Chez moi
Image

en vraie
Image

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par pacha35 »

Bonjour,
pas de problème avec les arbres bordelais :

Image

Image

Image

et en couleurs d'automne comme sur la photo réelle :

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

gordon
Messages : 72
Enregistré le : lundi 21 nov. 2022 - 16:18

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par gordon »

Bonjour,
J'ai la scène LFBD de France VFR et je peux dire que votre scène est bien plus réaliste et mieux faite, alors bye bye la scène achetée et vive les passionnées.
Bravo à vous
A. Gordon
PC : carte MSI Z490 A Pro - Intel I7 10700kF
Mémoire 32 Go DDR4
CG : AMD RX 6700XT 12Go
Win11 SSD NVme 512 Go + FS2020 SSD NVme 1To
4 écrans : 1TV 42" + 2*15" + 1*23"
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par pacha35 »

Idem, j'ai enlevée celle de France VFR.
Roland, tu n'aurais pas laissé une ancienne scène ? Ou alors, tu es en densité un peu faible. Tous mes paramètres graphiques sont à ULTRA.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par roland_lfor »

Merci, oui ça doit venir de chez moi. Ceci dit les réglages de végétation ne font que diminuer la distance d'affichage, pas la densité à proprement parler. Je vais chercher.

Fsfan50
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 - 13:52

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par Fsfan50 »

Merci Gordon et Pacha.
Mes plantations fonctionnent donc bien :)
Roland, c'est plus un soucis de paramètres sur ton MSFS.

André

Emeraldbird
Messages : 22
Enregistré le : samedi 1 janv. 2022 - 18:37

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par Emeraldbird »

Hello,

Testée et adoptée ! Bravo pour cette belle scène !
Ma seule question, sous GSX, est ce que c’est normal que j’ai un message d’erreur qui dit que les parking sont « Isolated » et que je ne peux pas utiliser les services au sol.
C’est apparu depuis l’install de la v2.
Si quelqu’un a une explication je suis preneur.

Merci à tous.
Emeraldbird
Cpu i7 8700K
CG Gigabyte Gaming RTX3060 Ti OC 8Gb
Ram 32 Go
SSD nvme 500Go X2
Connexion F.O.

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par Stéphane »

La version 3 de Bordeaux est disponible:
https://www.simvol.org/telechargements/ ... s/bordeaux
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par am31z »

Superbe travail

.... même pour un Toulousain comme moi :D
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Fsfan50
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 - 13:52

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par Fsfan50 »

Emeraldbird a écrit :
mardi 14 mars 2023 - 18:37
Hello,

Testée et adoptée ! Bravo pour cette belle scène !
Ma seule question, sous GSX, est ce que c’est normal que j’ai un message d’erreur qui dit que les parking sont « Isolated » et que je ne peux pas utiliser les services au sol.
C’est apparu depuis l’install de la v2.
Si quelqu’un a une explication je suis preneur.

Merci à tous.
Bonjour à tous.
Voir 2 posts plus bas, j'ai modifié la réponse.... :oops:

Oui c'est normal d'avoir ce message sous GSX, même la version1 avait ce message, je viens de tester.
La raison est simple : tous les aéroports par défaut de MSFS peuvent avoir les Jetways remplacés par ceux de GSX, naturellement ceux concus par des tiers et n'utilisant pas les jetways Asobo par défaut dans leur scène provoquent l'affichage de ce message. Comme j'ai créé les jetways, GSX ne les remplace pas : solution, il faudrait que je supprime mes jetways et que je les remplace par ceux d'Asobo ( ce qui a été fait sur des scènes payantes, ça facilite bien le boulot)
Modifié en dernier par Fsfan50 le dimanche 2 avr. 2023 - 07:57, modifié 3 fois.

Fsfan50
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 - 13:52

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par Fsfan50 »

am31z a écrit :
mercredi 29 mars 2023 - 16:28
Superbe travail

.... même pour un Toulousain comme moi :D
Merci
Ah, Toulouse !!!
Bon, dans cette version 3 c'est surtout le Hall Ibérique qui a été complétement revu par Joêl. J'avais mis en ligne dans la version 2 une version avec de gros bugs au niveau du sol et de la numérotation des portes. Joêl a corrigé tout cela, rentrez dans le Hall Ibérique et vous verrez la différence.
J'ai ajouté aussi sur la gauche du seuil de la piste 11 des batiments dont 1 avec deux espèces de tours de chaque coté, ils ne font pas partie des installations de l'aéroport mais par contre ils sont bien visibles (ce sont des ateliers de constuction metallique).
Est ce que Roland a retrouvé les arbres derrière les merlons de la BA106 ?
Bonne soirée
André

Fsfan50
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 - 13:52

Re: Bordeaux (LFBD)

Message par Fsfan50 »

Bonjour à tous.

Je voudrais remercier Emeraldbird d'avoir remonté ce problème de Parking Isolated. (voir 2 posts plus haut)
L'erreur est bien de moi et pas de GSX.
Je viens de m'apercevoir que tous les liens reliant les parkings C1, C3, C4, C6 avaient disparu !!!! donc les parkings n'étaient plus reliés au réseau de taxis ce qui provoquait l'affichage de ce message (Parking Isolated)
Par contre, impossible de modifier le type de Jetway par un de GSX mais mes Jetways peuvent être commandés par GSX sans soucis.
J'ai trouvé également d'autres erreurs au niveau des parkings.
Par contre, rien n'empêche avec GSX de modifier à sa façon tous les autres emplacements, j'ai testé devant Billi, en D3, toutes les fonctions de GSX sont opérationnelles.
Je corrige tout cela et recompile en espérant que lors de la compilation rien ne soit supprimé tant au niveau afcad que des objets. Il m'est arrivé après compilation de constater qu'un apron ou une paintedline avaient disparu, pourquoi ?
Cela fera l'objet d'une mise à jour.
André

Répondre