Achat dans la boutique MSFS [RESOLU]
Modérateur : Bureau
Achat dans la boutique MSFS [RESOLU]
Bonjour à tous,
Comment fait-on pour acheter des add-ons dans la boutique de MSFS ?
Merci
Comment fait-on pour acheter des add-ons dans la boutique de MSFS ?
Merci
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 4976
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- Contact :
Re: Question bête...
Hello TJ,
il semble que les achats boutiques ne fonctionnent pas si MSFS est lancé en mode administrateur. A vérifier.
Si c'est vrai, c'est du Microsoft pur jus : pourquoi faire simple ... ?
il semble que les achats boutiques ne fonctionnent pas si MSFS est lancé en mode administrateur. A vérifier.
Si c'est vrai, c'est du Microsoft pur jus : pourquoi faire simple ... ?
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
Re: Question bête...
Merci Pacha pour ta réponse. La question était plutôt comment payer un achat dans leur boutique ?
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 4976
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- Contact :
Re: Question bête...
trouvé sur un autre forum !
En images :Solution trouvée : Il faut que dans les paramètres de MS store, l'option "Acheter sans mot de passe soit activée"
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
Re: Question bête...
Bonsoir TJ,
C'est comme une boutique standard, après le choix du produit, une fenêtre CB apparait.
Tu saisis tes données et ensuite une fenêtre de validation apparait.
Le téléchargement commence après acceptation et l'installation est validée...
Aucun problème à cette occasion.
########### MAJ ####################
J'ai retrouvé ces 2 copies-écran dans mes archives, elle font suite à celui dessus.
N'ayant eu aucun soucis, je recommencerai un achat si un éventuel produit m'interesse. :D
Modifié en dernier par zetar le lundi 27 févr. 2023 - 10:02, modifié 1 fois.
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 4976
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- Contact :
Re: Question bête...
Oui Zetar, mais ma réponse précédente est, je pense, un prérequis car, ni moi, ni, je pense, TJ, n'avons cette proposition sur les moyens de paiement (sinon il n'aurait pas posé la question).
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
Re: Question bête...
Merci à vous deux, je vais essayer. Jusqu'à présent, comme l'écrit Pacha, aucune proposition de paiement ne m'a été proposé quand je "choisis" un produit.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Re: Question bête...
Mon achat date de sept 2022, je n'ai aucunement fait les manips indiquées ci-dessus.
Au contraire, je ne mettrais jamais en place un paiement non sécurisé, c'est le B à BA de base.
Par contre dans le profil et après identification, on demande de mettre une CB au niveau 'modes de paiement'.
On peut supprimer la CB après achat ce que je fais toujours... simple sécurité.
Au contraire, je ne mettrais jamais en place un paiement non sécurisé, c'est le B à BA de base.
Par contre dans le profil et après identification, on demande de mettre une CB au niveau 'modes de paiement'.
On peut supprimer la CB après achat ce que je fais toujours... simple sécurité.
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 4976
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- Contact :
Re: Question bête...
Bonjour,
tu as tout à fait raison Zetar d'être prudent.
Effectivement, dans l'application MS Store, en cliquant sur son Profil puis sur "Modes de paiement", on arrive à cette popup :
Et, après avoir entré son identifiant, en cliquant sur suivant on accède aux moyens de paiement enregistrés ou à enregistrer.
Ce matin, alors qu'hier ça ne marchait pas, j'ai simulé l'achat de l'aéroport d'Auckland (NZAA) et tout s'est bien passé. J'ai juste annulé au moment de payer car je ne voulais pas faire cet achat.
Voici le déroulé de la transaction en images :
tu as tout à fait raison Zetar d'être prudent.
Effectivement, dans l'application MS Store, en cliquant sur son Profil puis sur "Modes de paiement", on arrive à cette popup :
Et, après avoir entré son identifiant, en cliquant sur suivant on accède aux moyens de paiement enregistrés ou à enregistrer.
Ce matin, alors qu'hier ça ne marchait pas, j'ai simulé l'achat de l'aéroport d'Auckland (NZAA) et tout s'est bien passé. J'ai juste annulé au moment de payer car je ne voulais pas faire cet achat.
Voici le déroulé de la transaction en images :
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
Re: Question bête...
Encore merci à vous, j'ai réussi à finaliser un achat.
Bonne fin de journée.
Bonne fin de journée.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mardi 14 juin 2022 - 22:25
Re: Achat dans la boutique MSFS [RESOLU]
Bonjour,
nous avons changé le titre du message initial, car pour la recherche et l'indexation dans le Wiki, il est préférable que le titre soit explicite du contenu.
Merci à tous de prendre cette remarque en compte pour vos prochains posts.
nous avons changé le titre du message initial, car pour la recherche et l'indexation dans le Wiki, il est préférable que le titre soit explicite du contenu.
Merci à tous de prendre cette remarque en compte pour vos prochains posts.
L'équipe de modération de simvol.