Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
doudoudu40
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 mars 2023 - 00:30
Localisation : Landes

Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals [RESOLU]

Message par doudoudu40 »

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je me permets de vous exposer mon problème, je dispose d’un palonnier mais celui ci est inefficace au niveau du freinage et je n’ai pas trouvé comment le calibrer, en ce qui concerne les gouvernes de direction pas de soucis.Les pedales de frein sont bien reconnues mais sans effet sur le freinage. J’ai essayé d’affecter une touche clavier pour les freins mais là aussi pas de résultat, il en est de même pour un bouton du Yoke. J’avoue ne pas comprendre ce qui se passe pour le freinage.
Pouvez vous m’aider
D’avance merci
Intel I5 12600 KF, carte mère MSI Z 690, Gforce RTX 3070, 3 Ssd Mvme, Ram 32 Go, Yoke logitech et palonnier Rudder pedals Thrustmaster et TCA Pack Airbus Edition

cnemo

Re: Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals

Message par cnemo »

doudoudu40 a écrit :
lundi 20 mars 2023 - 11:57
..., je dispose d’un palonnier mais ...
Bjr,

Pas d'infos sur le site du constructeur ?

Depuis quand ?

maj des drivers ?

Où est-il connecté ?

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals

Message par pacha35 »

Bonjour,

j'ai aussi le T-Rudder, voici mes réglages.
Pour la sensibilité, il faut commencer par les valeurs par défaut et au roulage essayer d'affiner le réglage des palonniers (pas de freins).
Attention à ne pas avoir de touche clavier ou d'axe sur le joystick faisant la même chose.

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

doudoudu40
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 mars 2023 - 00:30
Localisation : Landes

Re: Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals

Message par doudoudu40 »

Merci Pacha35, j’ai effectivement supprimé l’affectation des freins aussi bien sur le clavier que sur le Yoke. Les axes gauche et droit sont bien affectés au joystick GY et GX mais je trouve que le freinage est très léger l’avion continue d’avancer pedales enfoncées et gaz au minimum. Faut il modifier les paramètres de sensibilité ? Ceux ci sont par défaut dans l’ordre : 1 . 1 ,2 , O , O et 100% en réactivité.
Encore merci pour ton aide
Intel I5 12600 KF, carte mère MSI Z 690, Gforce RTX 3070, 3 Ssd Mvme, Ram 32 Go, Yoke logitech et palonnier Rudder pedals Thrustmaster et TCA Pack Airbus Edition

doudoudu40
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 mars 2023 - 00:30
Localisation : Landes

Re: Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals

Message par doudoudu40 »

Bonjour à tous, encore merci pour vos réponses mais qui malheureusement ne me permettent pas de freiner efficacement. C’est désespérant de ne pas pouvoir freiner après l’atterrissage et lors du roulage alors que l’on possède un palonnier avec des pedales de frein droite et gauche
J’attends avec impatience votre aide
Intel I5 12600 KF, carte mère MSI Z 690, Gforce RTX 3070, 3 Ssd Mvme, Ram 32 Go, Yoke logitech et palonnier Rudder pedals Thrustmaster et TCA Pack Airbus Edition

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals

Message par pacha35 »

Bonjour,

je ne sais pas quel avion tu utilises, je viens de faire un essai avec l'A32NX et, effectivement, les freins semblent moins efficaces qu'avec l'A320 de Fenix.
Mais attention, comme me disait mon instructeur, on n'est pas dans un voiture et les freins sont une aide à l'arrêt. Ils doivent être utilisés avec précaution : ils chauffent très vite.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

doudoudu40
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 mars 2023 - 00:30
Localisation : Landes

Re: Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals

Message par doudoudu40 »

Merci
J’utilise principalement des monomoteurs donc des avions légers et même à petite vitesse je n’arrive pas à m'arrêter.
Comment régler la sensibilité des deux axes des freins ?
Encore merci beaucoup
Intel I5 12600 KF, carte mère MSI Z 690, Gforce RTX 3070, 3 Ssd Mvme, Ram 32 Go, Yoke logitech et palonnier Rudder pedals Thrustmaster et TCA Pack Airbus Edition

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals

Message par pacha35 »

As-tu pensé à étalonner le T-Rudder sous Windows à partir du "Panneau de Configuration" (Périphériques et imprimantes) ?

Image

Voir aussi cette page : https://fr.manuals.plus/thrustmaster/tf ... als-manual
Et le support chez Thrustmaster : https://support.thrustmaster.com/fr/product/tfrp-fr/ qui a un utilitaire de calibration de ce système :


Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

doudoudu40
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 mars 2023 - 00:30
Localisation : Landes

Re: Palonnier Thrustmaster T.flight Rudder pedals

Message par doudoudu40 »

Merci pour ta réponse et pour ta réactivité, j’avais bien fait les étalonnages mais je n’avais pas débranché le palonnier après donc cela n’avait pas été sauvegardé. Je viens de faire deux expériences avec un petit Cessna et le Daher 930 et j’arrive enfin à freiner et à m’arrêter et ne plus finir dans l’herbe…..
La simulation de vol est loin d’être un long fleuve tranquille et mon âge avancé réduit mes capacités.
Encore merci à toi et je pense encore avoir besoin de conseils par la suite.
Intel I5 12600 KF, carte mère MSI Z 690, Gforce RTX 3070, 3 Ssd Mvme, Ram 32 Go, Yoke logitech et palonnier Rudder pedals Thrustmaster et TCA Pack Airbus Edition

Répondre