Plugin RAAS 3.9

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Re: Plugin RAAS 3.9

Message par roland_lfor »

Alcolle14 a écrit :
mercredi 5 avr. 2023 - 09:58
Bonjour,
Enfin, après maintes réinstallation de FSUIPC, RAAS 3.9 et affectation de touches, etc...je pense que désormais le plugin fonctionne.
Merci
Cordialement
Bonne nouvelle !

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Re: Plugin RAAS 3.9

Message par roland_lfor »

Samhaho a écrit :
mardi 4 avr. 2023 - 07:48
Bonjour Roland,

Depuis l'installation il y a quelques jours j'utilise le plugin systématiquement (avec le PMDG 737, le Fenix A320, FBW A321, CJ4). Le plugin semble fonctionner correctement et j'en suis satisfait. Merci encore. Cependant j'ai quasi systématiquement le message "unstable" à l'approche. C'est dû probablement à mon pilotage défaillant :mrgreen: :? . Quels sont les critères utilisés pour la stabilité l'approche ? Ca serait vraiment utile, afin d'améliorer le pilotage, de connaitre, pour une approche volée, les critères qui n'ont pas été respectés. Si je peux faire une suggestion.. Est-il par exemple possible (dans une prochaine version) de "loguer" cette information dans le fichier log oui ailleurs.

Sam
Tout d'abord il faut comprendre que c'est fait de manière empirique, car je ne dispose malheureusement pas des spécifications Honeywell. Donc j'ai essayé de implémenter des algos simples pour tenter d'avoir quelque chose de réaliste. Pour ce qui est du message "unstable", je calcule l'écart type sur un ensemble de mesures de vitesse verticale en courte finale (2 mesures / s) et déclenche l'alerte si celui-ci est supérieur à la valeur (arbitraire) de 0.15 que j'ai déterminée par essais.

Répondre