ATR72-600 - ASOBO - Quelques problèmes avec Thrustmaster Hotas Warthog - Joystick et Throttle pour PC [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

ATR72-600 - ASOBO - Quelques problèmes avec Thrustmaster Hotas Warthog - Joystick et Throttle pour PC [RESOLU]

Message par am31z »

Bonjour

J'ai acheté cet avion et j'en suis quasiment content.
Mais ........... j'ai un problème bizarre:

- Quand je fais un vol en partant du Dark and Cold, la manette de direction ne fonctionne pas (je ne peux pas diriger l'avion) , ainsi que les freins (je dois utiliser le Parking Brake) ... j'ai la Thrustmaster Hotas Warthog - Joystick et Throttle pour PC.
Pourtant je vois l'animation bien faire bouger la manette dans l'avion.

- Quand je fais un vol à partir d'une piste (avion donc démarré), cela fonctionne bien.

Je ne comprends pas pourquoi - bien sur cela fonctionne pour tous les autres avions ....

J'ai mis la mise à jour de l'avion ce matin... mais le problème est toujours la.

Merci de votre aide
Modifié en dernier par am31z le vendredi 12 mai 2023 - 14:16, modifié 1 fois.
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: ATR72-600 - ASOBO - Quelques problèmes avec Thrustmaster Hotas Warthog - Joystick et Throttle pour PC

Message par TJ »

Bonsoir,

Vous avez vérifié que le "Nose Wheel Stearing" est bien sur On ? Le bouton est sous l'EFB.

Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: ATR72-600 - ASOBO - Quelques problèmes avec Thrustmaster Hotas Warthog - Joystick et Throttle pour PC

Message par am31z »

Bonsoir et merci du conseil

En fait, de manière aléatoire, mais surtout lors des vols commençant en Cold and Dark, des fonctions la manette Hotas Warthog (la partie Joystick) semble en partie inutilisables : Tourner (gauche/droite) et freins.

J'ai bien vérifie que le fait d’être en Cold and Drak ne modifiait pas le Nose Wheel Steering (qui reste à ON .... )

La, j'ai fais un vol en partant de la piste (LFMK / LFMT) donc avion allumé, pas de problème après l'atterrissage.
J'ai éteint l'avion à LMFT, et j'ai tout allumé (donc comme lors d'un Cold and Dark), vol vers LFMP et pas de problème à l'atterrissage ...

C'est un eu ennuyeux, mais cet ATR est quand même très bien fait.

Si d'autres idées arrivent, je suis preneur
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: ATR72-600 - ASOBO - Quelques problèmes avec Thrustmaster Hotas Warthog - Joystick et Throttle pour PC [RESOLU]

Message par am31z »

Bonjour

Une suggestion m'a aidé - il faut que le système hydraulique soit OK sur l'UPPER PANEL
Voila ce qu'il faut avoir:

Image

Et je n'étais pas vraiment dans cette configuration

Comme on le voit, cette partie hydraulique gère le "Nose Wheel Steering (N/W STRG)" et on ne peut pas diriger l'avion si elle n'est pas fonctionnelle.

Bonne journée
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Répondre