Navigraph Hub [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 840
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Navigraph Hub [RESOLU]

Message par TJ »

Bonjour,

Navigraph Data Center s'appelle maintenant Navigraph Hub et permet maintenant de charger des cartes Navigraph - quand on est abonné à Navigraph - dans le Garmin 5000 et 3000 des Cessna Longitude et TBM 930. En attendant des cartes pour le Garmin 1000 et le CJ4 à venir normalement bientôt.

Quand j'ai cliqué sur mon Navigraph Data Center, "on" m'a proposé d'installer Navigraph Hub à la place. Ce que j'ai fait.

Mais à l'ouverture de Navigrpah Hub, l'application me demande de m'identifier par un beau "Sign In" bleu.
J'appuie donc sur ce bouton, je me retrouve dans mon navigateur sur une page d'identification "classique". Je rentre donc mon Email et mon Password, j'appuie sur "Sign in" en rouge et une fenêtre d'erreur de Java Script monte alors m'empêchant d'aller plus loin. Snif !

Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure que moi ?

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Navigraph Hub

Message par pacha35 »

Bonjour,

j'ai donc fait la manip en lançant Navigraph center qui impose effectivement de télécharger le nouveau Navigraph Hub, ce que j'ai fait. J'avais préalablement entrer mes codes de connexion à Navigraph.
Téléchargement OK et demande de valider l'application pour accéder à ce logiciel, ce qu'il faut faire !
Navigraph Hub s'ouvre en demandant de s'identifier, ce que j'ai fait et... tout est OK !

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Kadézel
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Navigraph Hub

Message par Kadézel »

Bonsoir

Il n'y a pas beaucoup d'avis sur cette nouvelle proposition pour le TBM 930 et Cessna citation.
Si vous avez fait l'essai , qu'en pensez vous ?
Si j'ai bien compris il est nécessaire d'avoir la version payante de Navigraph
Merci par avance de votre réponse
cordialement à vous
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Navigraph Hub

Message par pacha35 »

Bonsoir,
il n'y a pas de version gratuite chez Navigraph.
Il me semble que la version Navdata seule n'est plus proposée à la vente. Quant à avoir les cartes il a toujours fallu prndre la version complète, rien de changé.
Ce qui est nouveau c'est de les avoir dans les Garmin indiqués par TJ.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Navigraph Hub

Message par pacha35 »

Bonjour,
nous avons interpellé Navigraph sur les problème d'accès pour certains à Navigraph Hub. Une nouvelle version de Navigraph Hub vient de sortir (1.2.2), merci de l'essayer si vous aviez ce problème.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Kadézel
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Navigraph Hub

Message par Kadézel »

Bonjour

Merci Pacha 35 pour ce début de réponse et les explications complémentaires pour la nouvelle version.
En complément je souhaitais savoir si quelqu'un avait essayé l'affichage des cartes sur le Garmin 3000 du TBM 930 et en connaitre le rendu avant d'investir dans une version payante de Navigraph qui pourrait décevoir.
C'est l'avion que j'utilise le plus et que je souhaite agrémenter en y ajoutant l'activation du bouton CHART actuellement verrouillé.
Bon dimanche à tous
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 840
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Navigraph Hub

Message par TJ »

Super ! ça marche maintenant chez moi. Merci Pacha.

A une époque, Working Title avait sorti une possibilité d'afficher les cartes Navigraph sur le TBM et le CJ4. C'était sympa à utiliser.

Maintenant, la solution d'avoir les cartes sur une vraie tablette à côté de soi est une solution peut-être plus confortable.

Cela dit, l'intérêt d'avoir un abonnement chez Navigraph ne se limite pas à ça. La possibilité d'être à jour des Airac, de pouvoir voir une carte du monde très détaillées sur laquelle on peut planifier un "vol" et surtout d'avoir les cartes de tous les terrains du monde à disposition est un vrai plus. Sans parler de l'interconnexion de plus en plus étroite avec Simbrief.

Répondre