AVIASIM : pourquoi pas ?

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

AVIASIM : pourquoi pas ?

Message par pacha35 »

Bonjour,
les élèves pilotes d'aéroclub ont souvent l'idée de devenir, plus tard, pilote professionnel, voire pilote de ligne.
Les pilotes de l'aviation légère ont aussi quelquefois le regret de ne pas être allés plus loin.
Les fans de simulation de vol sur ordinateur ont aussi le rêve de pouvoir, au moins une fois, être en place "Captain" d'un A320.
Tout le monde ne peut pas construire un cockpit complet à la maison.

De nos jours, sauf à connaître les pilotes, il est de plus en plus difficile de pouvoir passer du temps en vol dans un cockpit d'avion de ligne.

J'ai eu, moi aussi, envie de manipuler autrement qu'avec la souris de mon PC, en réel, les commandes d'un cockpit d'Airbus et je l'ai fait. Comment ?
Chez Aviasim, société qui a développé dans toute la France des sites de simulation d'A320 en vrai grandeur (une quinzaine de sites).

Le cockpit est à l'échelle 1, le visuel externe est bon, un pilote professionnel est en place droite et on choisit ce qu'on veut faire :
- mise en route, décollage, vol, atterrissage, (on peut même demander à avoir des conditions de vol "difficiles"),
- et de quel aéroport on veut partir, la base des terrains couvrant le monde entier.
Expérience exceptionnelle du point de vue immersion : on y est !

Alors pourquoi ne pas essayer une fois surtout si, comme nous à Rennes, vous avez la chance d'avoir un centre Aviasim à côté de chez vous. Mais, même pour ceux qui en sont éloignés, "ça vaut le déplacement".
Et ça peut faire un beau cadeau (fêtes, anniversaires, ...).

Voici le lien pour la page d'accueil de cette entreprise :
https://www.aviasim.fr/
En bas de la page vous avez la liste des centres en France.

Ci-dessous 3 photos prises à Le Rheu près de Rennes :
- image "en vol",
- cockpit ,
- la salle avec les sièges pour les accompagnateurs.

Un plus : Aviasim Rennes me permet de fournir à ceux qui me le demande un code permettant d'avoir 15% de réduction sur toutes les prestations (contactez-moi par message privé pour avoir le code).

Et dans tous les cas, bons vols!

Image

Image

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

gordon
Messages : 72
Enregistré le : lundi 21 nov. 2022 - 16:18

Re: AVIASIM : pourquoi pas ?

Message par gordon »

J'ai eu l'occasion d'essayer ce simu dans ma région messine il y a quelques années, il faut le faire au moins une fois.
J'avais pris la formule pro car pour un amateur de simu la formule découverte est vraiment trop légère.
Hormis le fait que cela donne une autre impression que d'être devant un écran d'ordi ce qui m'a surpris c'est l'impression de hauteur de la cabine lors de l’atterrissage à Nice, on croit vraiment être à 4 m du sol.
A noter qu'il existe aussi des simu hélico.
Enjoy
A. Gordon
PC : carte MSI Z490 A Pro - Intel I7 10700kF
Mémoire 32 Go DDR4
CG : AMD RX 6700XT 12Go
Win11 SSD NVme 512 Go + FS2020 SSD NVme 1To
4 écrans : 1TV 42" + 2*15" + 1*23"
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

DVIS34
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 9 mai 2021 - 20:24

Re: AVIASIM : pourquoi pas ?

Message par DVIS34 »

Je l'ai fait a Bordeaux c'est une experience à faire. On se croirait reelement ala place du commandant de bord et le pilote en guise de copilote nous donne des conseils afin de mieux comprendre comment fonctionne un A320
Choisir le programme au dessus du vol d'initiation c'est plus immercif
A recommander
carte mere GIGABYTE Z490
processeur: Intel core I5 10600
carte graphique: NVIDIA Geoforce RTX2060
Memoire:16Go
SSD 1To
FS 2020 chargé par Microsoft Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: AVIASIM : pourquoi pas ?

Message par pacha35 »

Voici les implantations en France (il y en a une aussi à Bruxelles et à Montréal)

Image

Lever de doute ( :twisted: ) : je ne touche rien d'Aviasim. Les responsables m'ont donnné ce code pour en faire profiter qui je veux, en remerciement de leur avoir touvé des pilotes de ligne pour faire l'instruction.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Alcolle14
Messages : 34
Enregistré le : mardi 25 janv. 2022 - 09:43

Re: AVIASIM : pourquoi pas ?

Message par Alcolle14 »

Bonjour,
Effectivement, c'est une immersion complète dans ce simu.
J'ai eu l'occasion de le tester 2 fois (sur Caen durant son existence, mais malheureusement maintenant terminé). Une première fois en découverte avec un vol LFRK/LFMN.
Une seconde fois, avec un simmer complice et averti (nous avons l'habitude de faire des vols virtuels ensemble). Nous avons pris place à bord pour un aller retour LFPO/LFMN, nous avions préparé notre plan de vol et c'était génial. Chacun de nous dons eu l'occasion de prendre la place gauche avec l'instructeur en place droite.
Expérience à découvrir sans modération.
Bon week-end
CM LGA 1700 Z790 Gaming, CPU LGA 1700 Intel I7-14700(3,4/(,6GHz), Gaming GeForce 3080TI OC,DDR5 2x32Go,
Ecrans:2x1920x1080, 3840x1050 avec Matrox, 1x1680x1050, 1x800x700, Alim 1000W
DD: 1xSSD 500Go (C), 1x 2To (D msfs),1x1To, 1x2To

Kadézel
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: AVIASIM : pourquoi pas ?

Message par Kadézel »

Bonsoir Pacha
j'envisage de tester sur Lille, cette réduction est elle valable sur Lille et pendant combien de temps, e sera pendant les vacances.
Bonne soirée
Merci
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: AVIASIM : pourquoi pas ?

Message par pacha35 »

Bonsoir,

chaque centre Aviasim est responsable des promos qu'il fait. Ce sont des franchises ou des partenariat. La réduction que j'ai n'ai valable que pour le centre de Rennes, Mais en leur téléphonant pour réserver tu peux peut-être obtenir une réduction. Tu peux faire référence à Rennes.

Bonne chance.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

A320SKA
Messages : 1
Enregistré le : lundi 22 mai 2023 - 23:49

Re: AVIASIM : pourquoi pas ?

Message par A320SKA »

...

Répondre