Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il la bonté d'envoyer une photo du réglage de la sensibilité, dans les options de commande, du pédestral Logitech pour l'ATR 42 .
En effet j'ai de grosses difficultés lorsqu'on lâche les freins sur la piste au décollage et que l'on accélère, l'avion part rapidement à droite et commence à tanguer à gauche... un vrai délire difficilement rattrapable et surtout irréaliste !! J'ai essayé pas mal de réglages dans l'option de commandes mais rien n'y fait ? Par contre je ne rencontre pratiquement pas ce souci avec l'ATR 72 ? Bizarre non ?
Je précise que le logiciel a été acheté sur le simmarket.
Merci d'avance
PH
réglage pédestral ATR 42
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- pacha35
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Re: réglage pédestral ATR 42
Bonjour,
de quelle manette Logitech est-il question (je n'ai pas trouvé de "pedestral" chez Logitech).
J'utilise le TCA Quadrant Airbus de Thrustmaster et j'ai le même souci : au décollage, l'avion doit être tenu aux palonniers pour garder "à peu près" l'axe et quand il prend de la vitesse , l'aile droite se soulève et il part ... à droite ! Surprenant !
J'arrive à décoller en appliquant la règle du décollage par fort vent de travers : le manche à fond du côté du vent (donc à droite). En l'air tout redevient correct.
Mais tout ça n'est pas normal, d'autant qu'on voit des vidéos ou tout est parfait.
J'ai donc recalibré mes manettes, appliqué la calibration ATR via l'EFB, modifier les sensibilités : rien n'y fait.
Je cherche, mais si quelqu'un a une solution, je prends, moi aussi.
Voici une petite vidéo de 20s qui montre le phénomène (l'alarme rouge n'a rien à voir, c'est pareil sans alarme).
de quelle manette Logitech est-il question (je n'ai pas trouvé de "pedestral" chez Logitech).
J'utilise le TCA Quadrant Airbus de Thrustmaster et j'ai le même souci : au décollage, l'avion doit être tenu aux palonniers pour garder "à peu près" l'axe et quand il prend de la vitesse , l'aile droite se soulève et il part ... à droite ! Surprenant !
J'arrive à décoller en appliquant la règle du décollage par fort vent de travers : le manche à fond du côté du vent (donc à droite). En l'air tout redevient correct.
Mais tout ça n'est pas normal, d'autant qu'on voit des vidéos ou tout est parfait.
J'ai donc recalibré mes manettes, appliqué la calibration ATR via l'EFB, modifier les sensibilités : rien n'y fait.
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Pacha35
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Re: réglage pédestral ATR 42
Bonjour
J'utilise le SAITEK PRO FLIGHT RUDDER PEDALS , et il me semblait que ça faisait partie de Logitech ?
J'utilise le SAITEK PRO FLIGHT RUDDER PEDALS , et il me semblait que ça faisait partie de Logitech ?
- pacha35
- Administrateur Simvol
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Re: réglage pédestral ATR 42
Saitek, c'est bien Logitech maintenant, c'est la recherche sur le mot "pedestral" que je ne connais pas qui n'a rien donné
Donc, ce n'est pas un système comme celui dont je parlais qu'il s'agit (TCA = throttle) mais de palonniers/freins.
J'utilise ceux de Thrusmaster (T-Rudder) qui ont la même fonction.
Lors de mes essais, je les ai enlevés, enlevé aussi le TCA et utilisé seulement un joystick avec la torsion comme palonnier : toujours le même dysfonctionnement.Le problème est ailleurs.
Il faut mettre un message au support MSFS pour signaler ce point.
Donc, ce n'est pas un système comme celui dont je parlais qu'il s'agit (TCA = throttle) mais de palonniers/freins.
J'utilise ceux de Thrusmaster (T-Rudder) qui ont la même fonction.
Lors de mes essais, je les ai enlevés, enlevé aussi le TCA et utilisé seulement un joystick avec la torsion comme palonnier : toujours le même dysfonctionnement.Le problème est ailleurs.
Il faut mettre un message au support MSFS pour signaler ce point.
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Re: réglage pédestral ATR 42
Bonjour
Voilà ce que je fais :
1° Avant le décollage préprogrammer LNAV ( appui sur HDG et NAV)
2° idem pour VNAV ( appui sur IAS et VNAV)
3) Pousser le joystick vers l'avant en plongée MAX pour plaquer la roulette de nez au sol le plus longtemps possible pour le guidage ( éventuellement apporter quelques corrections légère avec le palonnier)
4°Relacher le joystick à V2
Et çà fonctionne pas trop mal pour moi
Voilà ce que je fais :
1° Avant le décollage préprogrammer LNAV ( appui sur HDG et NAV)
2° idem pour VNAV ( appui sur IAS et VNAV)
3) Pousser le joystick vers l'avant en plongée MAX pour plaquer la roulette de nez au sol le plus longtemps possible pour le guidage ( éventuellement apporter quelques corrections légère avec le palonnier)
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INTEL I5 13600 KF
PNY 4070 TI
DDR4 - 32Go 4400 mhz
Ecran SAMSUNG 4K G7 NEO 32" et G5 27"
5 NVME Samsung 970 - 980 PRO pour W11 WD 550 1 TO pour MSFS2020
Joystick VKB
TCA AIRBUS et ADDONS
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- pacha35
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Re: réglage pédestral ATR 42
Bonjour,
Jelric, excellent ! c'était ça ! Merci.
En fait, le manche en avant, c'est la manip qu'on applique avec les C172 en réel pour éviter le "shimmy" de la roue avant : maladie des ailes hautes ?
Je vais l'indiquer dans la FAQ du Wiki.
Jelric, excellent ! c'était ça ! Merci.
En fait, le manche en avant, c'est la manip qu'on applique avec les C172 en réel pour éviter le "shimmy" de la roue avant : maladie des ailes hautes ?
Je vais l'indiquer dans la FAQ du Wiki.
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