Corriger une scène existante (VEPY) [RESOLU]

Forum de développement pour Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4978
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Corriger une scène existante (VEPY) [RESOLU]

Message par pacha35 »

Bonjour,

avec TSU et TJ, nous travaillons actuellement sur un tuto "Coin du pro" au sujet de l'atterrissage sur l'aéroport de Paro au Buthan (VQPR) réputé le plus difficile au monde.
Pour ne pas trop perdre de temps en vol, nous décollons de l'aéroport le plus plus proche qui est en Inde : Pakyong (VEPI).
Cet aéroport a deux mods gratuits dans flightsim.to, mais en fait, l'un est totalement incomplet (pas de tarmac donc impossible de démarrer en Cold&Dark), l'autre en fait serait très bien mais il a mélangé les pistes avec celle du premier et elles sont décalées ce qui est gênant.

Image


Voici le lien de téléchargement de la scène à corriger : https://fr.flightsim.to/file/27492/pakyong-airport
(et le lien de la scène qui a été mélangée : https://fr.flightsim.to/file/7269/pakyong-airport-vepy


Question pour nos développeurs : est-il possible avec les fichiers fournis dans les mods de corriger cette anomalie ?
Si oui, quelqu'un est-il disponible pour le faire rapidement ?

Merci pour votre aide.

NB : Il un a un défi dans FS2020 pour cet atterrissage, mais il est "minimaliste" et ne permet pas de mettre son A320 en conditions réelles de descente.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Dobro
Messages : 57
Enregistré le : mardi 20 juin 2023 - 14:27

Re: Corriger une scène existante (VEPY)

Message par Dobro »

Salut, je ne comprends pas pourquoi il faudrai la corriger ?

je parle de celle-ci :

Image

si on utilise les deux scenes il peut y avoir superposition (melange) , mais celle que je montre en capture
a probablement deja été corrigé non ? si la piste a bougé, c'est probablement l'auteur qui a décalé la piste pour justement une correction non ?
si on vois deux pistes supperposés, c'est qu'il y a deux scene ayant le meme emplacement , il faut supprimer l'une des deux du community :wink:

alors , et seulement là , il n'y aura qu'une piste qui va s'afficher
Modifié en dernier par Dobro le mardi 20 juin 2023 - 18:22, modifié 1 fois.

Dobro
Messages : 57
Enregistré le : mardi 20 juin 2023 - 14:27

Re: Corriger une scène existante (VEPY)

Message par Dobro »

et celle ci permet bien le demarrage a froid :)
Image

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4978
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Corriger une scène existante (VEPY)

Message par pacha35 »

Bonjour,
effectivement, la version créée par"Viks" est correcte maintenant : la double piste a disparue et on a bien des places de parking.
La version de "Sidnov" est toujours buguée (double piste pas de place de parking)..

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Dobro
Messages : 57
Enregistré le : mardi 20 juin 2023 - 14:27

Re: Corriger une scène existante (VEPY) [RESOLU]

Message par Dobro »

Salut , Sinon pour répondre a cette question :
Question pour nos développeurs : est-il possible avec les fichiers fournis dans les mods de corriger cette anomalie ?
en principe non !
c'est meme le but , ça permet au créateur de scenes, d'etre sur qu'on ne modifie pas le travail effectués, pour se declarer l'auteur :)

lorsqu'on creer une scene on a les sources , (les objets, la scene editor etc... ) qui permet de modifier tel ou tel batiment, piste ect ...
et ensuite on "compile" la scene , et ce sont ces fichiers qu'on distribues ....

mais... il est peut etre possible de creer un Patch ... c'est a dire une scene qui va utiliser des rectangle/polygones d'exclusion
pour supprimer une partie d'une scene existante dans le dossier Community
et donc de pouvoir "Reconstruire" par dessus une scene existante ...

simplement , en ajoutant notre nouvelle scene patch ... qui va donc "corriger" en partie une scene existante ...
mais... je ne sais pas (je ne l'ai jamais fais) si une scene suplémentaire va corriger une scene existante ...
considérant qu'il doit y avoir une histoire de priorié dans le dossier community , est ce que le simulateur
charge les scenes par ordre alphabetique (dans se cas, il suffirai de renommer la scene-patch) pour quelle soit chargé APRES la scene qu'elle corrige
ou par Date ?? ... bref, ce serai a tester en fait :)

Répondre