Bonsoir à tous,
Quelques infos, en image, sur ma future scène de Blois le Breuil, qui sera édité en 2 parties (la zone Tour de Control, en cours, et la partie sud dans un deuxième temps)
Nota: comme d'habitude une image issue du simu et une réelle [/url
[url=https://postimages.org/]
Bons Vols
et bonnes vacances à ceux qui y sont !
Yves P
tu modélises sur Blender ou 3dsMax ?
je demande ça, parce que si tu modélises sur Blender, je sais pas comment avec l'addon officiel de Blender t'arrives a avoir une netteté des textures pareil
surtout avec les Normales .... :D
Bonjour Dobro,
Je modelise avec Blender,je n'utilise plus et depuis longtemps les textures PBR, ca augmente énormement le poids de la scène et pour un résultat qui est discutable !, et je n'utilse pas l'addon officiel d'Asobo pour convertir les 3D Blender pour MSFS, j'utilise la 1er version (avant Asobo) Blender2MSFS Toolkit crée par Otmar Nitsche, aka Vitus of Wing42.
En ce qui concerne les textures, j'ai un principe :
_ c'est de faire une texture (généralement d'après photos des installetions ou photos/textures de matériaux (ex: tole ondulée trouvée chez ''gettyimages'' ou ''istockphoto'' ou ''123RF''), images que je retravaille sous Gimp, pour obtenir la bonne colorimetrie et appliquer généralement un peu de salissures surtout au bas des murs des batiments/hangars
_ et pour un batiment/hangar d''env. 10 à 20m de coté et sans trop de détails (panneaux, inscriptions) texture en 1024 x 1024, pour les batiments/hangars de dimensions plus grandes ou avec beaucoup de détails, texture en 2048 x 2048.
Bonne continuation
Yves