Simvol a besoin de vous

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

jeangab35

Re: Simvol a besoin de vous

Message par jeangab35 »

Bonjour
Vous voudrez bien pardonner ce délai à vous rejoindre sur ce sujet.
Sans nul doute nous apprécions tous SIMVOL et surtout les conseils, l’aide et les tutos.
Pacha35 abat un énorme travail qui nous est très utiles à nous autres les « candides » (ou presque).
Je vais très probablement apporter ma contribution.
Pourquoi j’hésite ?
Il y a quelques années nous étions tous assidus à un site du même genre, PiloteV….. pour ne pas le nommer.
Un certain nombre d’entre nous, ont abandonné ce site car c’était devenu invivable. Il y avait un administrateur (régulateur/modérateur) qui faisait fréquemment la gaffe (pardon l’erreur) de nous prendre pour des « branl….s » et qui nous parlait comme à des moins que rien !
Nous sommes donc venus chez SIMVOL.
Parfait, mais depuis quelques mois, il y un « Modérateur » (nous ignorons son nom) qui a une certaine tendance à user d’une autorité qui n’a pas - selon moi - sa place ici.
Exemple : un fil (créé par un adhérent) qui se retrouve arbitrairement classé « résolu » sans échange et/ou discussion préalable. Que d’autorité !
Alors considérons tous que nous sommes là pour nous divertir et apprendre.
Nous sommes nombreux à être des retraités avec parfois une carrière de haut niveau (certes pas dans le monde de l’aviation) nous n’aspirons pas forcément à ce que l’on nous traite comme des écoliers.
Voilà qui est dit ; en espérant que ce fil ne soit pas censuré !
Bon vol à tous et longue vie à SIMVOL
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,

magnetic333
ROTW

Message par magnetic333 »

Bonjour, je suis partant pour une petite contribution mais pas avec Paypal que je boycotte depuis qu'ils se sont permis de faire de la politique. (L'affaire du scandale de l’amende de « désinformation ») et franchement je vis très bien sans eux ! Donc si vous avez un autre moyen faite nous savoir. Pour ma part toujours en cours de vie privée chronophage mais j'ai toujours en cours de construction le terrain d'aviation de Céreste qui devrait être disponible sur Simvol. Bien à tous.
-------------------- magnetic333 ----------------------

tsu
Administrateur Simvol

Message par tsu »

Alors, soyons clairs...

1- Nous ne forçons personne à nous soutenir financièrement. L'accès au forum Simvol a toujours été et sera toujours gratuit.
Quand les caisses seront vides, c'est simple, on mettra la clef sous la porte, l'adresse ne sera plus accessible et basta.

2- Nous ne forçons personne à nous soutenir financièrement. Quelque soit votre raison pour nous donner un peu ou ne rien nous donner, cela nous convient et nous ne vous demandons aucune justification dans un cas comme dans l'autre...

3- Nous ne forçons personne à nous soutenir financièrement. Pacha35, qui est le trésorier de notre association, a fourni le numéro IBAN du compte en page précédente. Ça peut être une solution si vous ne souhaitez pas passer par Paypal. Et encore une fois, si cette solution alternative ne convient pas non plus, ce n'est pas grave ! Il faut qu'on arrive à trouver le temps entre membres du bureau pour parler de la solution Helloasso proposée par Kadézel (merci !) mais nous avons tous des activités autres que Simvol (les actifs comme les retraités hyper-actifs) et de plus l'un des membres du bureau est en décalage horaire de 7h avec le reste. Donc nos réunions de bureau sont rares et compliquées à mettre en œuvre quand il faut discuter d'une ligne de conduite.

4- Nous ne forçons personne à nous soutenir financièrement. Le verrouillage des posts... Tout forum a une durée de vie limitée. Il me semble même avoir lu sur le web que tout forum finit par imploser un jour ou l'autre et partir en sucette (ça a, de mémoire, même donné lieu à un "loi"). Nous ne le souhaitons pas et si ça devient inéluctable, nous souhaitons en repousser l'échéance. Simvol est un forum d'ENTRAIDE. Ce qui veut dire effectivement que quand un post a trouvé une solution, ou qu'il est avéré qu'il n'y a pas de solution, il est inutile de poursuivre la conversation de façon stérile ou d'argumenter sur des points de détails. De la même façon, les administrateurs éliminent les commentaires inutiles, sans rapport avec le sujet, à caractère blessant voire limite raciste comme on a réussi à avoir sur notre forum dédié à la simulation ! Et ça toujours été le cas chez Simvol. Ce forum existe depuis plus de 20 ans ! Les premiers messages que l'on peut trouver sur la partie archivée du forum (à laquelle vous n'avez pas accès) datent de juin 2002 ! C'est le prix à payer pour continuer à exister sans partir dans des polémiques sans fin. Nous acceptons tout le monde dans ce forum, quelque soit son passé, glorieux ou pas, pourvu qu'il sache respecter nos règles simples... et qu'il nous aide financièrement ou pas.
Carte mère : MSI PRO Z690-A-DDR4
Processeur : Intel I7 12700K
Mémoire : 32 Go DDR4
Carte graphique : Geforce RTX 3080 12 Go
Stockage : SSD 2To - HDD 4 To
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

Répondre