Bonjour,
dans ma série des vols dans les îles avec infos techniques , voici un vol que beaucoup aimeraient faire ... en réel : NTAA (Papeete) vers NTTB (Bora-Bora).
Vol très court (24 mn en l'air) de la capitale tahitienne vers une des perles des îles de la Société qui a fait l'honneur de l'image d'accueil de MSFS.
Vous trouverez ce vol (et les 2 autres) dans le wiki de simvol : https://wiki.simvol.org/index.php?title=Vol_NTAA-NTTB
Wiki - Vol détaillé : Papeete - Bora-Bora
Modérateur : Bureau
- pacha35
- Administrateur Simvol
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 80 fois
Wiki - Vol détaillé : Papeete - Bora-Bora
Pacha35
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
SIMVOL
Mém. 32 Go DDR4
Re: Vol détaillé : Papeete - Bora-Bora
Bonjour,
pacha, es tu sérieux ?
De mémoire, il n'y a JAMAIS eu dans la réalité d'airbus A320 à destination de Bora-Bora (NTTB).
=> Piste pas assez large (etlongue) et tarmac trop étroit.
Les seuls jets possibles là-bas sont de type Falcon 7X ou le Gulfstream G650.
Merci de confirmer stp.
pacha, es tu sérieux ?
De mémoire, il n'y a JAMAIS eu dans la réalité d'airbus A320 à destination de Bora-Bora (NTTB).
=> Piste pas assez large (etlongue) et tarmac trop étroit.
Les seuls jets possibles là-bas sont de type Falcon 7X ou le Gulfstream G650.
Merci de confirmer stp.
- pacha35
- Administrateur Simvol
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 80 fois
Bonjour,
ben oui, je sais, mais si je dois me justifier :
- le fait que cet aéroport ne soit pas "validé" pour ce type d'avion ne veut pas dire qu'il ne peut pas, ce sont des normes sécuritaires normales du réel qu'on peut "lever" en simulation.
- j'ai des difficultés avec le FMS de l'ATR alors que je suis très à l'aise avec l'A320.
- de plus, avec peu de passagers (60 et tous volontaires ) et toutes les trainées sorties, reverses au max, aucun problème pour m'arrêter à mi longueur de piste. L’approche RNAV (pas d'ILS) s'est très bien passé.
- enfin, j'aime bien me faire plaisir avec le simulateur, je peux ?
J'ai dû faire le vol 3 fois pour avoir les images que je souhaitais mettre dans le wiki, tous les atterrissages étaient bien.
A ton tour, as-tu essayé l'atterrissage à Paro ? C'est autrement plus "épique" et dangereux : https://www.simvol.org/articles/coin-pr ... r-piste-15
ben oui, je sais, mais si je dois me justifier :
- le fait que cet aéroport ne soit pas "validé" pour ce type d'avion ne veut pas dire qu'il ne peut pas, ce sont des normes sécuritaires normales du réel qu'on peut "lever" en simulation.
- j'ai des difficultés avec le FMS de l'ATR alors que je suis très à l'aise avec l'A320.
- de plus, avec peu de passagers (60 et tous volontaires ) et toutes les trainées sorties, reverses au max, aucun problème pour m'arrêter à mi longueur de piste. L’approche RNAV (pas d'ILS) s'est très bien passé.
- enfin, j'aime bien me faire plaisir avec le simulateur, je peux ?
J'ai dû faire le vol 3 fois pour avoir les images que je souhaitais mettre dans le wiki, tous les atterrissages étaient bien.
A ton tour, as-tu essayé l'atterrissage à Paro ? C'est autrement plus "épique" et dangereux : https://www.simvol.org/articles/coin-pr ... r-piste-15
Pacha35
SIMVOL
Mém. 32 Go DDR4
SIMVOL
Mém. 32 Go DDR4
aaaaaah, c'est de la science-fiction !
Paro, oui dèjà fait, mais en DHC-6.
Mais pas besoin de partir si loin, essaies LFJD (Alpes) ou LF6528 (Pyrénées). :D
Paro, oui dèjà fait, mais en DHC-6.
Mais pas besoin de partir si loin, essaies LFJD (Alpes) ou LF6528 (Pyrénées). :D