FS2020 et Instruments GoFlight.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
CENTURION1478
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 30 nov. 2023 - 11:44
Localisation : Blois

FS2020 et Instruments GoFlight.

Message par CENTURION1478 »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum même si je fais de la simu depuis 1995.
Pour info je suis né en 1951, j’ai fait partie des premiers, N°9, de l’ex Fédération de Simulation.
N’étant pas un pilote émérite, je fais partie d’une famille illustre de l’aviation civile, père et frère totalisant 44.000 heures de vol.
Tout ceci pour ma présentation.
Mon plaisir est d’essayer les matériels et les différents simus que sont P3D, MSFS 2020 et bientôt XPlane 12.
Pour P3D, pas de problème, à priori ça roule même si j’avais quelques problèmes avec les éléments Go Flight sous Win7.
Je viens d’acquérir MSFS 2020 et surprise: je n’ai que des plantages au démarrage.
Je suis en Win 11 et mon PC est tout récent avec une carte video NVidia RX3060.
Processeur I9 12900K et 64 G° de mémoire.
Disque SSD 1T°.
Plantage au démarrage avec un écran noir.
Plantage au moment du chargement de FSUIPC 7
J’ai essayé tous les conseils Microsoft et pas de changement.
Par contre si je désinstalle FSUIPC et débranche tous les modules GoFlight, cela semble tourner correctement.
Il ne me restera plus qu’à trouver comment paramétrer les boutons du « volant » Honeycomb.
Première question: Les modules GoFlight sont-ils compatibles avec MSFS 2020?
Je n’ai pas trouvé beaucoup de posts sur le sujet sur le web.
Seconde question: Avez-vous des idées pour éviter les écrans noirs?
Troisième: Savez-vous pourquoi FSUIPC 7, celui qui correspond à MSFS, plante le démarrage du simulateur?
Quatrième: Pour gagner du temps savez-vous comment paramétrer les botons Honeycomb si je suis obligé de me passer de tous mes modules GoFlight.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 844
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: FS2020 et Instruments GoFlight.

Message par TJ »

Bonjour et bienvenue,

Hélas, pour ma part, je n'utilise pas les modules dont vous parlez. Je ne pourrai donc pas vous donner de réponse.

J'espère qu'une personne possédant ce matériel pourra vous aider.

Bonne journée.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: FS2020 et Instruments GoFlight.

Message par pacha35 »

Bonjour,

bienvenue sur notre forum.

Je n'utilise pas non plus ces modules, désolé de ne pouvoir t'aider.

Mais, si tu débutes avec FS2020, essaie d'abord de le prendre en main de façon native, avec un avion monomoteur classique (C172SP, DR400) et une manette simple (joystick avec curseur pour le throttle) et pas de modules complexes comme FSUIPC
N'oublie pas de paramétrer ta manette dans le gestionnaire de commandes en lui affectant un profil lié à l'avion et en réglant si nécessaire sa sensibilité.

Ensuite, il faut ajouter des éléments un par un en suivant les conseils des manuels fournis avec. Il y a souvent des contraintes qui sont indiquées.

J'ai trouvé ce lien qui concerne le Goflight interface tool : https://shop.pollypotsoftware.org.uk/go ... -tool.html
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

CENTURION1478
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 30 nov. 2023 - 11:44
Localisation : Blois

Re: FS2020 et Instruments GoFlight.

Message par CENTURION1478 »

Bonsoir et merci pour ces conseils.
Je n’ai plus de joysticks simples depuis longtemps et franchement cela manquerait de plaisir.
Je commence par configurer les modules Honeycomb, qui me semblent fonctionner plus précisément que les GoFlight.
J’espérais qu’il y aurait des pilotes qui utilisent les modules GoFlight parmi vous.
Surtout maintenant où j’envisage de mélanger les modules GoFlight et Honeycomb, notamment pour le PA qui est beaucoup plus réaliste en GoFlight.
Je vais continuer ma configuration de MSFS avec les modules Honeycomb.
Peut-être pouvez-vous m’aider sur un point.
Est-il possible d’avoir une vue extérieure ou vitrine sans voir l’avion devant soi.
Sur P3D j’ai une vue extérieure sur une grande TV et les cadrans sur un écran incorporé dans mon tableau de brd.
Est)ce possible sur MSFS?
Merci pour votre aide.

Répondre