FS2020 et Instruments GoFlight.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
CENTURION1478
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 30 nov. 2023 - 11:44
Localisation : Blois

FS2020 et Instruments GoFlight.

Message par CENTURION1478 »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum même si je fais de la simu depuis 1995.
Pour info je suis né en 1951, j’ai fait partie des premiers, N°9, de l’ex Fédération de Simulation.
N’étant pas un pilote émérite, je fais partie d’une famille illustre de l’aviation civile, père et frère totalisant 44.000 heures de vol.
Tout ceci pour ma présentation.
Mon plaisir est d’essayer les matériels et les différents simus que sont P3D, MSFS 2020 et bientôt XPlane 12.
Pour P3D, pas de problème, à priori ça roule même si j’avais quelques problèmes avec les éléments Go Flight sous Win7.
Je viens d’acquérir MSFS 2020 et surprise: je n’ai que des plantages au démarrage.
Je suis en Win 11 et mon PC est tout récent avec une carte video NVidia RX3060.
Processeur I9 12900K et 64 G° de mémoire.
Disque SSD 1T°.
Plantage au démarrage avec un écran noir.
Plantage au moment du chargement de FSUIPC 7
J’ai essayé tous les conseils Microsoft et pas de changement.
Par contre si je désinstalle FSUIPC et débranche tous les modules GoFlight, cela semble tourner correctement.
Il ne me restera plus qu’à trouver comment paramétrer les boutons du « volant » Honeycomb.
Première question: Les modules GoFlight sont-ils compatibles avec MSFS 2020?
Je n’ai pas trouvé beaucoup de posts sur le sujet sur le web.
Seconde question: Avez-vous des idées pour éviter les écrans noirs?
Troisième: Savez-vous pourquoi FSUIPC 7, celui qui correspond à MSFS, plante le démarrage du simulateur?
Quatrième: Pour gagner du temps savez-vous comment paramétrer les botons Honeycomb si je suis obligé de me passer de tous mes modules GoFlight.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 844
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47