Réinstallation Windows

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Bubu92
Messages : 12
Enregistré le : mardi 30 janv. 2024 - 14:35

Réinstallation Windows

Message par Bubu92 »

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de Flight Simulator 2020, et suis en train de procéder à l'installation.
J'ai choisi d'installer le jeu sur mon 2eme disque dur (D:).
Il à crée une première fois un dossier "XboxGames" dans lequel apparement il à mis l'executable,
et au 1er lancement il a lançé la mise a jour en m'autorisant à la mettre dans un dossier nommé "MSFS2020"
et dans lequel se trouve 2 sous-répertoires intitulés "Community" et "Official".
J'ai l'intuition que tout se passe bien.
Pour l'instant il a téléchargé 5 Go sur 150 en 30 minutes. Je pense que ça va prendre un certains temps.
Mon probleme est que je "bricole" beaucoup sur l'ordinateur et j'ai tendance à mettre sufisament la pagaille
dans Windows pour etre obligé de le réinstaller (Windows). Evidement j'angoisse à l'idée de devoir réinstaller
Flight Simulator lol
Après la réinstallation de Windows, les 2 dossiers de Flight Simulator existant toujours sur le disque "D:",
existe t-il un moyen de ne réinstaller par exemple que l'exécutable et d'éviter le re-téléchargement de la mise à jour ?

Merci d'avance et bon vol à tous :)

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4978
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Réinstallation Windows

Message par pacha35 »

Bonjour,

je n'ai pas fait ce genre de manip, mais en toute logique, réinstaller Windows t'obligera à réinstaller la partie technique du simulateur, mais pas les données (Community et surtout Official) si elles sont sur un autre disque.
Par contre tu n"chapperas pas à refaire tous les réglages et les paramétrages de manettes.
Un conseil : prends des images écrans de tes réglages et paramètres manettes et mets les sur le disque qui ne contient pas Windows.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Bubu92
Messages : 12
Enregistré le : mardi 30 janv. 2024 - 14:35

Re: Réinstallation Windows

Message par Bubu92 »

@pacha35 Merci pour les infos et les conseils :)
L'installation et la mise a jour viennent de se terminer et j'ai pu faire un premier essai.
Tout fonctionne et tout est très fluide, aucune saccades avec des réglages graphiques au niveau "Moyen".
Je suis très étonné car je pensais devoir remplacer ma GTX1060 par une RTX mais je ne suis plus très sur
que ce soit nécessaire.

Bubu92
Messages : 12
Enregistré le : mardi 30 janv. 2024 - 14:35

Re: Réinstallation Windows

Message par Bubu92 »

Tout a l'air de bien fonctionner mais quelque chose me laisse quand même perplexe. Je retrouve un exemplaire de "FlightSimulator.exe" dans
ces 3 répertoires :

C:\Users\Bubu92\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps

C:\Users\Bubu92\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe

D:\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.36.2.0_x64__8wekyb3d8bbwe

D:\XboxGames\Microsoft Flight Simulator\Content

C'est pas étrange ?
Quand je lance le jeu, le gestionnaire de taches me dit que l'emplacement de l’exécutable se trouve dans :

D:\XboxGames\Microsoft Flight Simulator\Content

du coup je n'sais pas si je peux supprimer les autres dossiers.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4978
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Réinstallation Windows

Message par pacha35 »

Bonjour,

bienvenue dans le monde mystérieux (même abscon) de Microsoft.
Chez moi, c'est pareil avec des accès non autorisés sur tous les flightsimulator.exe (qui sont tous à la date de la dernière mise à jour) : et pourtant ça marche !
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Bubu92
Messages : 12
Enregistré le : mardi 30 janv. 2024 - 14:35

Re: Réinstallation Windows

Message par Bubu92 »

@pacha35 ah merci ça me rassure :)

Répondre