Static aircraft

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
F-PHEH
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 16 mars 2022 - 16:34

Static aircraft

Message par F-PHEH »

Bonjour à tous,

LVFR Static aircraft est une application intéressante dans la mesure ou elle ne charge pas trop l'aéroport choisi et donc ne réduit pas les FPS comparé à FSLTL qui, bien entendu reste plus vivant puisque calé sur flightradar 24.
Le souci avec LVFR c'est qu'on ne connait pas les gates disponibles lorsqu'on établi son PLV et que, très souvent , on se retrouve emmêlé avec un avion stationné au même endroit !! ( je reste poli !! ).

Donc ma question est de savoir s'il existe un moyen de choisir son emplacement qui soit libre sans avoir à lancer d'abord le simulateur et à chercher ce qui reste de dispo puis de refermer FS et relancer le tout ?

Merci par avance pour vos réponses
PH

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 844
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Static aircraft

Message par TJ »

Bonjour,

Non, je ne pense pas. On peut régler FSTL pour qu'il ne soit pas trop gourmand. Il y aura alors moins d'avions au sol ou en mouvement et on conserve quand même une certaine vie sur la plate-forme.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Static aircraft

Message par pacha35 »

Bonjour,

autre avantage de FSLTL : on le lance après avoir placé son avion et FSLTL n'y mettra pas d'appareil par dessus.
Comme dit TJ, la fenêtre de FSLTL permet de limiter le nombres d'éléments actifs et passifs,et on a aussi un icône dans le menu qui permet de le faire.

Image

Pour animer l'aéroport, tu as aussi le paramètre des options générales de MSFS, onglet "TRAFIC" :Type de trafic aérien avec 3 options
- désactivée (à mettre si FSLTL ou LVFR)
- IA hors ligne + réglage de la densité
- Temps réel en ligne

Je ne sais pas ce que ces options "coûtent" en FPS.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre