Fenix V2 Block2 [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Fenix V2 Block2

Message par pacha35 »

Bonjour,
désolé, mais je ne comprends pas : les défauts que tu signales sont dans quel panneau ? On peut avoir une image ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

jm2a
Messages : 48
Enregistré le : lundi 30 mai 2022 - 18:57

Re: Fenix V2 Block2

Message par jm2a »

ADR je ne vois pas ce que c'est

Delpat
Messages : 142
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix V2 Block2

Message par Delpat »

Je mets des photos demain , pour Jm2a, ADR dans le MCDU page "failures" plus de précisions demain je ne suis pas devant la simulation 😌
J’ai rallumé mon écran pour vous montrer la page incriminée :Image
MCDU - Config- Faillures (MANUAL) D1 - utiliser les flèches du clavier pour descendre
Image

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Fenix V2 Block2

Message par pacha35 »

Bonsoir,

Ce n'est pas une panne, il faut attendre que les centrales inertielles soient alignées (ça prend 7 mn).

Avant l'alignement :
Image

Après alignement :
Image

Il faut laisser ce temps sans que l'avion bouge, sinon, on peut avoir des "fault IRS".
On peut aussi générer des pannes sur les centrales inertielles avec l'EFB :

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Delpat
Messages : 142
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix V2 Block2

Message par Delpat »

Merci Pacha pour tes précisions ! Effectivement j’ignorais cela et je pensais à une anomalie ,mais est ce que lorsque cela ce produit as-tu une voix d’homme qui répète les mêmes mots lorsque tu touches un élément du cockpit ou ou que tu déplaces le curseur de la souris dans le cockpit ? De plus après le décollage alors que je n’ai aucune erreur sur mes écrans la voix continue et mon AP se déconnecte une dizaine de fois je le reconnecte sans problèmes et cela recommence au bout de quelques secondes .en fait je fais tout le trajet ainsi , des fois l’ AP fonctionne pendant 5 mn et ça recommence 🤷🏽

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Fenix V2 Block2

Message par pacha35 »

Bonjour,

désolé, mais je n’arrive pas à reproduire ton problème.

Quelques conseils :
Concernant le PA, tu dois avoir un doublon avec un autre éléments d'entrée (clavier, joystick...). Regarde notre tuto sur la recherche des doublons.
Également, attention à ce que ton plan de vol soit bien entré dans le MCDU et qu'il n'y ait pas de "discontinuités"( hormis celle prévues lors de certains décollages ou certaines approches).
Essaie un vol comme LFRN-LFRB qui n'a pas de discontinuités : LFRN N0286F200 LABU5V ANLE8C LFRB (approche ILS Z 25L via BODIL).
Essaie aussi avec un Community épuré et, vérifie que tu n'as pas de programmes lancés automatiquement par MSFS qui pourrait poser problème.

Concernant les voix, à part celle de GSX, pas de voix intempestives. Vérifie sur l'EFB que tu n'aies pas une panne cochée (Fenix en prévoit de nombreuses). Certaines peuvent peut-être générer un message vocal répétitif.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Delpat
Messages : 142
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix V2 Block2

Message par Delpat »

Tout d’abord merci pour ces recherches effectuées .Apres des jours , des jours, des heures, de mon côté je pense avoir peut être trouvé le commencement d’une explication. J’ai tenté d’enregistrer les mots que disait cette voix d’alerte et après plusieurs essais infructueux j’ai réussi à comprendre enfin! que c’était "PRIORITY LEFT " j’ai donc fait une recherche sur la toile et j’ai découvert que cela avait une relation avec le voyant situé à gauche et…à droite sous chrono SIDE STICK PRIORITY celui de droite étant allumé en rouge avec une flèche allant à gauche . Le problème c’est que je n’arrive à le supprimer 🤷🏽 ou du moins je ne sais pas quoi toucher, je clique à droite pour l’éteindre ou à gauche rien ne se passe ! car je pense que mes soucis depuis que j’ai mis la version 2 viennent tout simplement de là .
Image
Modifié en dernier par Delpat le lundi 18 mars 2024 - 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Fenix V2 Block2

Message par pacha35 »

Super d'avoir pu comprendre la cause.
C'est dans l' EFB que l'on sélectionne le côté prioritaire : SIM Settings, Controls , Control position.
Ne pas oublier de sauvegarder ses choix (Save Default)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 807
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Re: Fenix V2 Block2

Message par tsu »

Ça ne serait pas un problème d'affectation de touches ?
Cette alarme se déclenche quand le bouton rouge du mini manche est pressée en continu (dans ton cas, c'est le bouton du mini manche de gauche pour donner la priorité à gauche).
Cela permet d’inhiber les input venant du manche opposé dans le cas d'un mauvais fonctionnement ou d'input non désirés (du style un pilote faisant une crise d'épilepsie et en étant crispé sur le manche).
Pour rappel (ou pour info), les ordres des deux mini-manches s’additionnent algébriquement : un pilote mettant plein a gauche et l'autre mettant plein a droite... l'avion conservera sa trajectoire rectiligne.
Carte mère : MSI PRO Z690-A-DDR4
Processeur : Intel I7 12700K
Mémoire : 32 Go DDR4
Carte graphique : Geforce RTX 3080 12 Go
Stockage : SSD 2To - HDD 4 To
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

Delpat
Messages : 142
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix V2 Block2

Message par Delpat »

Tout à fait exact 👏🏻👏🏻 et… bien vu ce problème il fallait le trouver 👍
En tout cas merci à vous deux pour m’avoir aider :grin:

Répondre