A32nx et train d'aterrissage [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Frankelee
Messages : 56
Enregistré le : samedi 11 déc. 2021 - 12:05

A32nx et train d'aterrissage [RESOLU]

Message par Frankelee »

Bonjour,
depuis quelques temps, je ne suis pas capable d'enclencher le pilotage automatique sur le A32NX FBW.
Je suis capable de le faire sur les autes A320 dispos dans MSFS.

Je crois, en toute humilité, que le mauvais fonnctionnement du train d'aterrissage pourrait être impliqué.

Lorsque je l'entre après le décollage, deux lumières restent allumées sur mon throttle quadrant honeycomb,
et si j'essaie de l'entrer par la manette du tableau de bord, elle ne reste pas en place.
Et ce malgré le fait que de visu, sous l'appareil, le train est bel et bien entré.

J'ai vérifié, et je n'ai pas de doubles affectations. D'ailleurs si le problème était là, je crois, il se reproduirait ailleurs.

Des idées?

Merci
Image

Image

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4982
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: A32nx et train d'aterrissage

Message par pacha35 »

Bonjour,
test fait aujourd'hui avec la dernière version DEV du FBW et les manettes Airbus : tout est correct, le train rentre bien et le PA s’enclenche parfaitement.
Vol sans histoire.

Peut-être devrais-tu faire un essai sans tes manettes. Soit elles sont mal réglées, soit tu as un doublon qui t'a échappé (CF tuto de simvol), soit ?
Attention aussi à rentrer le train avant d'enclencher le PA (CF fiche pratique sur le Wiki).
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Frankelee
Messages : 56
Enregistré le : samedi 11 déc. 2021 - 12:05

Re: A32nx et train d'aterrissage

Message par Frankelee »

Bonjour,

effectivement, aujourd'hui, après l'envoi de ce message hier , je l'ai réessayé et cete fois-ci avec succès, malgré que les lumières sont restées allumées sur mon throttle. Aucune idée pourquoi, tout fait de la même façon sans rien modifier.

Quelque fois, il apparaît un petit "restart to update" en ouvrant l'application....peut-être cela a aidé.
Pas de doublons, et mise en PA après la rentrée du train d'atterrissage.

Autre problème cependant, après avoir pris mon envol en pilotage automatique, alors que tout allait bien, tout a gelé, mes écrans ne répondaient plus, 2 vols de suite.

Une première, ben plate!

Merci

Répondre