Plus de voix de l'ATC et du copilote

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
RICO63
Messages : 7
Enregistré le : samedi 3 févr. 2024 - 01:03

Plus de voix de l'ATC et du copilote

Message par RICO63 »

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus la voix de l'ATC et du copilote, seulement le, texte et encore des fois je n'ai rien. Je n'ai rien changé dans mon paramétrage, par contre dernièrement j'ai eu une mise à jour qui s'est installé et qui a eu quelques difficultés à le faire. Je suis en version :1.36.2.0

Merci par avance pour votre aide.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4985
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Plus de voix de l'ATC et du copilote

Message par pacha35 »

Bonjour,

il y a de fortes chances que la mise à jour ait "bricolé" tes paramètres : cela arrive de temps en temps et c'est très aléatoire.
D'où le conseil récurent : prendre des images écrans de ses paramètres pour pouvoir les reconstituer si nécessaire.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

janus
Messages : 58
Enregistré le : samedi 13 nov. 2021 - 11:53

Re: Plus de voix de l'ATC et du copilote

Message par janus »

Bonjour,

Les pbs avec l'ATC sont récurrents sur FS2020. Je ne parle pas de la pertinence des indications données (monter à ..., descendre à ...etc) : de ce coté là, ça c'est plutôt amélioré depuis qq mois et je suis bien conscient que faire un ATC à peu près réaliste relèverait d'une IA de très bon niveau.

Mais coté son, que ce soit le retour de ce que dit le copilote ou ce que dit l'ATC, ça reste très perfectible et surtout c'est complètement instable ; exemple récent depuis deux jours en vols IFR sur Boeing 737 : la 1ere moitié du vol est normale (pour mes options) : j'entends et je vois les textes pour l'ATC et le copilote ... puis au milieu du vol, c'est silence radio de l'ATC, seul le copilote parle. Les textes de l'ATC sont toujours là mais comme je n'entends pas qu'il s'adresse à moi, je ne réagis pas et me retrouve en VFR :x
Parfois le fonctionnement redevient normal en cliquant sur COM2 (en haut de la fenêtre ATC) puis retour sur COM1 !?

Ca fait partie des nombreuses instabilités habituelles de FS2020 : perso, j'attends que ça passe dans la mesure où ce n'est pas bloquant tout en pestant contre microsoft :(

Janus
Ma config :
- FS2020 sur Steam, XPlane
- Windows10 - 64b
- PC : Intel I7 3.8 GHz, RAM 32Giga, NVIDIA RTX 3070, SSD Samsung 1To, HDD Seagate 1To
- Internet : VDSL2 15 M/s
- joystick T16000M, Honeycomb Bravo throttle, Turtle Beach rudder

RICO63
Messages : 7
Enregistré le : samedi 3 févr. 2024 - 01:03

Re: Plus de voix de l'ATC et du copilote

Message par RICO63 »

Bonjour,
merci pour vos retours. Avant de mettre mon post j'ai vérifié mes paramètres et je n'ai rien trouvé d'anormal. Après je me demande s'il n'y aurait pas un addon pour l'ATC plus fiable que l'ATC de FS2020. Mais je pense que si cela existé vous me l'auriez dit.

RICO63
Messages : 7
Enregistré le : samedi 3 févr. 2024 - 01:03

Re: Plus de voix de l'ATC et du copilote

Message par RICO63 »

Alors grand mystère, tout refonctionne normalement. La raison serait peut être dû à la maintenance de ses équipements de la part de mon fournisseur internet.

Répondre