Arrêt du PC

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5125
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Arrêt du PC

Message par pacha35 »

Bonjour,

Petite suggestion qui pourrait éviter des désagrément au prochain démarrage du PC et du simulateur :
Lorsque vous arrêtez votre PC, il faut le faire avec précaution (ne pas l'arrêter comme on voit à la télé en rabaissant l'écran d'un portable).
Mon conseil d'informaticien : arrêter une à une toutes les applications ouvertes (je ne parle pas des modules ouverts par le système) et particulièrement celles liées à MSFS (et MSFS en premier), qu'elles se soient lancées automatiquement ou pas. et arrêter par la fonction du menu Windows, pas par le bouton marche-arrêt.
Attention aussi aux "mise en veille" qui ont tendance à ne pas repartir correctement surtout si elles ont duré longtemps.
Quant au démarrage, j'allume toujours mes écrans (3) avant d'allumer le PC : Nvidia semble apprécier.

Pourquoi ? Windows et MSFS mettent énormément de données pendant leur fonctionnement dans des "caches" diverses et variées et aussi dans des "clouds" : l'arrêt point par point permet d'en effacer certaines et de ne pas se retrouver en état instable au démarrage suivant.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10

Répondre