J'ai un PC PIII 733 MHz avec Windows XP Pro, 320 Mo de RAM et la carte vidéo Leadteck GE Force 4 My VIVO TI 4400 128 Mo.
Je n'arrive pas a configurer correcteemnt le renderer afin d'avoir une certaine fluidité dans l'image:
Ma configuration FLY II est la suivante :
FLY II version 2.230
Direct X 8 T & L
plus de 32 Mo
tout les paramètres sont au maxiumu (détails, ombres et textures, textures détaillées, tous les effets) et j'ai quand même des difficultés sur l'aérodrome de chratres lfor.
Qui peut m'aider à paramétrer le renderer.ini?
Merci
Problème avec carte vidéo GE froce 4 TI 4400
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Bonjour Serge,
Est-ce que ce n'est pas le fait d'avoir mis tous les réglages au maximum qui est la cause de tes problèmes ?
Essaye plutôt de les mettre entre mini et moyen pour commencer...
Est-ce que ce n'est pas le fait d'avoir mis tous les réglages au maximum qui est la cause de tes problèmes ?
Essaye plutôt de les mettre entre mini et moyen pour commencer...
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Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
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- Doc Parano
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A titre indicatif voici mon render (j'ai une geforce 4 TI 4200):
[Graphics]
mipLevelCount=5
vertexIndexFormat=0
premultiplyColorAndAlpha=0
allowAutoMipMapping=1
directTextureFlag=0
[Textures]
maxTextures32=20
maxTextures64_565=110
maxTextures128=72
maxTextures128_565=999
maxTextures256=20
maxTextures256_565=85
maxTextures512=8
maxTextures512_565=0
maxTextures1024=2
mipMapFlag=896
maxTextures64=16
[NonAGP]
maxTextures256_565=0
[AGP]
maxTextures256_565=0
Mais attention si ta carte graphique est puissante, ton processeur doit-être un peu à la traine...
Alors une fois n'est pas coutume je te conseille de suivre les recommandations d'Azzurro!
Bons vols!
[Graphics]
mipLevelCount=5
vertexIndexFormat=0
premultiplyColorAndAlpha=0
allowAutoMipMapping=1
directTextureFlag=0
[Textures]
maxTextures32=20
maxTextures64_565=110
maxTextures128=72
maxTextures128_565=999
maxTextures256=20
maxTextures256_565=85
maxTextures512=8
maxTextures512_565=0
maxTextures1024=2
mipMapFlag=896
maxTextures64=16
[NonAGP]
maxTextures256_565=0
[AGP]
maxTextures256_565=0
Mais attention si ta carte graphique est puissante, ton processeur doit-être un peu à la traine...
Alors une fois n'est pas coutume je te conseille de suivre les recommandations d'Azzurro!
Bons vols!
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
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Réponse
Merci à tous les deux pour vos informations.
En effet, avec le renderer de DOC Parano et les conseils avisés d'AZZURO, j'ai amélioré ma qualité d'images, mais je pense qu'il va falloir que je change de processeur et passer en P IV à 2 GHz.
J'essaierai et je vous tiendrez au courant .
Merci encore por les conseils.
En effet, avec le renderer de DOC Parano et les conseils avisés d'AZZURO, j'ai amélioré ma qualité d'images, mais je pense qu'il va falloir que je change de processeur et passer en P IV à 2 GHz.
J'essaierai et je vous tiendrez au courant .
Merci encore por les conseils.
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- Messages : 271
- Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
- Localisation : Toulouzette, 40, Landes
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Doit Marcher quand même...
Juste un dernier détail :
Le "trim" du rayon de visualisation des textures sol est très important : avec une config similaire (et même très inférieure à cause d'une Radeon32SDR), j'ai réduit au strict minimum celui des textures 256 et à 13 en 128, cela se révèle suffisant pour avoir un visuel déjà correct. Mis à part réduire les effets genre FSAA poussés, c'est cela qui te fera gagner des fps en zone critique et pas le render (s'il est à peu près correct pour éviter le "4fps").
L'ajustement des slots du render est fonction de cet ajustement et des textures des objets, en conclusion : il t'est propre!
Pour savoir et agir :
- Regarder les infos fournies aimablement par la visu "debug" offerte par tri (touche tabulation et re-tab) et regarder ce qui est consommé...
- Utiliser le petit utilitaire memcalc pour savoir la conso, mais avec 128Mo, tu peux voir large et en toute franchise, tu ne dois absolument plus avoir de ralentissement brutal "4fps"!
Avec 128Mo sur la carte, shoote l'ouverture AGP.
Le "trim" du rayon de visualisation des textures sol est très important : avec une config similaire (et même très inférieure à cause d'une Radeon32SDR), j'ai réduit au strict minimum celui des textures 256 et à 13 en 128, cela se révèle suffisant pour avoir un visuel déjà correct. Mis à part réduire les effets genre FSAA poussés, c'est cela qui te fera gagner des fps en zone critique et pas le render (s'il est à peu près correct pour éviter le "4fps").
L'ajustement des slots du render est fonction de cet ajustement et des textures des objets, en conclusion : il t'est propre!
Pour savoir et agir :
- Regarder les infos fournies aimablement par la visu "debug" offerte par tri (touche tabulation et re-tab) et regarder ce qui est consommé...
- Utiliser le petit utilitaire memcalc pour savoir la conso, mais avec 128Mo, tu peux voir large et en toute franchise, tu ne dois absolument plus avoir de ralentissement brutal "4fps"!
Avec 128Mo sur la carte, shoote l'ouverture AGP.