Bugs graphiques à Chambéry (LFLB)

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Bugs graphiques à Chambéry (LFLB)

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu tout à l'heure sur l'aéroport de Chambéry - Aix-les-Bains (LFLB) pour tester le fichier METAR du Doc.

J'ai remarqué deux sortes de bugs observés depuis le tarmac :

- Tout d'abord, en regardant vers le Lac du Bourget, il y a plein de carrés texturés qui apparaissent aléatoirement à l'écran, comme en témoigne cette capture d'écran :

Image

J'ai l'impression que c'est dû aux fichiers d'élévation de notre cher Béralex, car il ne me semble pas avoir vu de pareilles choses avant l'installation des élévations. :roll:


- Ensuite, mais il me semble que c'est un bug assez connu de Fly! II, j'ai des bandes qui apparaissent sous les nuages, comme en témoigne cette autre capture d'écran :

Image


Normalement, tous ceux qui ont chargé le fichier METAR du Doc et qui se rendent à Chambéry - Aix-les-Bains doivent observer les mêmes bugs. Si c'était vrai, je serais rassuré ! :twisted:

Bons vols à tous,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Bug bien connu ! Tu vas un peu vite :wink:

Bon ceci dit tu n'es pas le seul (j'ai les mêmes pb) et il s'agit apparement d'un pb de texturage avec l'application des élévation. Sur la première image le lac ne sais plus très bien ou s'installé : éléève toi en mode 'slew' et tu verras le lac débordé.

Nul n'est parfait et les élévations en sont encore aux balbutiements :)

Didier

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Bonjour à tous,

Damien,Didier, les élévations que j'ai données en test ne sont pas finalisées, le bug de l'eau qui monte à l'assaut des montagnes sera corrigé dans la version finale.
Ce bug est présent dans fly même sans les élévations corrigées , fais un survol de la cote d'azur vers Nice et tu te rendras compte des erreurs de TRI.
Pour cette raison, je suis en train de modifier manuellement toutes les zones de lacs et les côtes.

Le bug des nuages est du au Metar.

Beralex

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Beralex a écrit :Le bug des nuages est du au Metar.
Ah, je pensais que c'était le phare-signature de Damien qui faisait cet effet lumineux :lol:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Je relance le sujet ...

Y a t-il un moyen pour faire disparaître ces bandes ? Elles sont également présentes dans la région de Granville (50).
Je peux toujours voler sans la météo réelle mais bon, je préfère quand même voler avec ... :P

Si vous avez une solution, n'hésitez pas. :wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

sur IVAO avec la MTO réelle rafraichie toutes les 5 minutes grace a la fabuleuse SB de notre ami Roland
je vole sans souci et avec une MTO des plus réaliste puisque remise a jour à partir des metar réels 8)
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour,

J'ai essayé de télécharger la météo via la SquawkBox 3.1 mais à chaque fois, j'ai une message qui me dit que je ne peux pas avoir de météo : "Weather profile not available for closest reporting station".

Comment faire pour avoir la météo en temps réel partout on l'on va ?

Merci pour vos réponses.
:wink:
Bons vols,
Damien.

Verrouillé