Textures génériques

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Sébastien_M
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 18:44
Localisation : Ajaccio

Textures génériques

Message par Sébastien_M »

Salut à tous
bossant à mes heures perdues en ce moment sur un nouveau set (définitif cette fois!!) de textures génériques pour Fly!2, je vous joins un pic de ce que cela pourra donner en montagne. d'ici quelques semaines j'espère.

Sebastien

http://perso.wanadoo.fr/sebastien.m/seb/montagne.jpg

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4978
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

excellent, va falloir attendre longtemps? (enfin après noël qui devrait nous apporter l'ATR, non?) :wink:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Du bon travail Sébastien mais les textures des montagnes sont un peu trop grises ... :roll:

Bonne soirée et bonne continuation !
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Bin non, moi je trouve pas, je voi les Alpes ne ma fenetre (quand c'est pas bouché :evil: ), et les somets sont blanc en hivert et en ete, juste en dessous, on a du blanc en hivert :P et du gris en ete (la vegetation est bien plus bas)!
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Damien BRUNET a écrit :Du bon travail Sébastien mais les textures des montagnes sont un peu trop grises ... :roll:
Ça dépend, les montagnes calcaires (baous de l'arrière-pays niçois par exemple) sont grises, ensuite on passe carrément à l'ocre en montant vers le Mercantour, il y a des zones vert clair là où se trouvent des pâturages, vert foncé dans les zones forestières... en fait tout cela est très variable, bref, laissons faire Sébastien :)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Sébastien_M
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 18:44
Localisation : Ajaccio

textures génériques

Message par Sébastien_M »

pour couper court au débat, je vais vous apporter quelques éclaircissements.
Les textures génériques sont à un nombre limitées surtout concernant la montagne. Je suis déja obligé de tricher pour changer certaines textures désertiques implantées à l'origine dans les montagnes francaises en textures semi montagneuses. Sur l'image que vous voyez, en fait vous avez à l'origine un bout de texture montagneuse et un bout de désert!!! (nom réel de la texture : semi desert sage).
Sachant qu'il s'agit bien de textures génériques on ne peut forcémént pas créer pour l'Estérel et pour les pyrénées en utilisant la même texture! Il faut à ce moment là créer une scène à part.
Etant pilote montagne et ayant survolé pas mal les Pyrénées, un peu les Alpes et maintenant la Corse je ne peux que constater qu'il y a rien que sur la Corse autant de sortes de paysages rocheux que de régions en France. Ces textures sont un compromis de l'ensemble afin de donner un feeling différent de l'original.
Vos suggestions sur les couleurs sont toujours les bienvenues considérant que ces textures seront une "moyenne" des paysages montagneux francais.
Je ne manquerai pas de continuer à vous consulter au fur et à mesure de façon à contenter le plus grand nombre.
Ouf! j'ai fini enfin presque!
René, l'Atr pourrait avoir un tout petit retard, les usines de Clermont Ferrand ayant subit quelques dégâts majeurs. Jean t'en dira plus.
Sebastien

Verrouillé