Création d'aéroport

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Création d'aéroport

Message par Robert51 »

Bonjour,

tous mes voeux pour 2003 à toute l'équipe du RTWO et du site simvol.

Jean Baruc m'a passé un fichier 3DS d'un Bréguet 2 ponts. Je dois intégrer cet avion dans le décor d'un aérodrome (Fontenay Tresigny en région parisienne), où il sert de restaurant.

Je ne sais pas quoi faire avec ce fichier. Que faire pour utiliser cet objet comme un élément de décor de factory.mlf par exemple ?
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Arnaud Decressain
Messages : 227
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 00:59
Localisation : LFMD Mandelieu (06)

Message par Arnaud Decressain »

Il faut charger sur avsim les 3 plugins pour 3dsmax qui permettent d'exporter un fichier .smf ou bien essayer avec zmodeler, je crois qu'on peut aussi, puis il faut ajouter une ligne dans le factory.mlf avec le nom de ton objet en prenant exemple sur une autre ligne du fichier, y'a un exemple aussi au début du fichier ( éditer avec le bloc note par exemple )

Bon courage
Arnaud

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

J'ai exporté l'objet en S3D dans Studio Max. J'ai essayé ensuite de l'importer dans l'éditeur de forme de Fly! pour obtenir le SMF et les fichiers textures.
Il arrive sur une fenêtre "options d'importations" positionné sur "Go for it", après avoir générer les textures .
Je valide. Il me dit alors que le nom n'a pas été spécifié.
Mais où doit-on le spécifier ?
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Arnaud Decressain
Messages : 227
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 00:59
Localisation : LFMD Mandelieu (06)

Message par Arnaud Decressain »

Si c'est comme pour les pod, sur la fenêtre ou t'as "go for it", tu dois avoir une ligne "filename", clique dessus et tape un nom, puis clique "go for it" !

Bon courage
Arnaud

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Malheureusement il n'y a pas de ligne filename !!
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Verrouillé