Mes appareils virent à gauche

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Mes appareils virent à gauche

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure, j'ai fait un très beau vol au milieu des Alpes grâce aux élévations de Béralex et aux nouvelles textures de Sébastien. Pour la petite histoire, je suis parti de Saint-Etienne - Bouthéon et j'ai atterri à Annemasse. J'ai choisi le PA28 comme appareil mais pendant tout le vol, ce dernier n'a cessé de virer à gauche ! :(
Même chose hier avec le PA19 ...

A quoi cela est-il dû ? Modèle de vol réaliste des appareils ou mauvais paramétrage de la charge de l'appareil dans Fly! II ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Arnaud Decressain
Messages : 227
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 00:59
Localisation : LFMD Mandelieu (06)

Message par Arnaud Decressain »

Peut-être as-tu activé l'effet d'helice, action-réaction, si l'hélice tourne à droite donc l'avion a tendance à tourner à gauche... Ceci dit, en vrai, cet effet est assez faible mais suffisant cependant pour qu'on ne puisse pas lacher trop longtemps le manche en vol, à moins d'avoir un trim sur les ailerons !

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Et il n'y a pas de vent traversier :?:
Fred38
ROTW

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour,

Je pense avoir résolu le problème :D : dans les paramètres du réalisme, j'ai choisi pour le pilotage dans l'onglet "Base", "Dérive de direction". A priori, l'appareil semble ne plus dévier vers la gauche.

Bonne journée,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Fish
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 19 janv. 2003 - 18:17
Localisation : France

Message par Fish »

Salut,

J'ai également parfois ce problème en ayant toutes les options de réalisme cochés.
Cependant, en me débrouillant, j'arrive à reprendre le controle de l'avion... bien souvent, après plusieurs minutes...

A bientôt.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Ce type d'anomalie peut se produire tout simplement avec une manette de vol mal étalonnée. J'ai eu ce pb avec la Sidewinder. Il faut aller dans le panneau de configuration et ouvrir l'icone manette

Didier

Verrouillé