Bin et SMF

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Bin et SMF

Message par Robert51 »

Juste un mot pour signaler que le site de Zmodeler est de nouveau accessible http://zmodeler.nfscheats.com/.

Petite précision pour les adeptes de BinEdit. Il s'avérerait que les objets Bin soient à l'origine des ralentissement de Fly! II. Les objets SMF sont très vivement conseillés en lieu et place. Et pour cela Zmodeler est tout indiqué, CQFD !

Image
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Salut Robert,

D'où tiens-tu ta source concernant le ralentissement du aux .BIN ?

Je vais faire des tests en convertissant tous les .bin d'une scène en .smf, mais j'ai un doute car il me semble que Zmodeler ajoute des faces lors de la conversion d'un objet , et donc + il y a de vertex + FLY ralentit !

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4978
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

dans les spécifs de Fly! II, à sa sortie, il avait effectivement été dit que la compatibilité avec les objets de Fly! 1/2K serait assurée en permettant l'utilisation des .bin, mais que ce serait au détriment des performances.

Nous l'avions tous un peu oublié j'ai l'impression, merci Robert de nous le rappeler.

Il ne reste plus qu'à convertir tous les .bin et à repoder les fichiers qui les contenaient pour avoir une chance de voir disparaître nos désolants "4fps".

Qui s'y colle?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

René a écrit :Qui s'y colle?
8)

Pour confirmer tout cela (en dehors de l'expérimentation régulière sur ma machine) il faut rappeler que Fly II est "optimisé" pour tourner avec des fichiers .smf (ainsi que 4X4 Evolution du même éditeur!) et que ce n'est pas pur hasard qu'il y a un SMFViewer dans le fichier racine de FlyII et que Terramodels en possede un également...

Quant à la question de René.....(un piège comme d'habitude :twisted: )....c'est ce que j'ai fait pour certains bâtiments de Chalon...et je compte bien utiliser cette méthode pour d'autres plateformes...mais de là à le faire systématiquement pour tous les .bin... :(
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Merci Doc !

Je savais que tu relèverais le Défis du PACHA :!: :P

Verrouillé