Didier, le défi
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Didier, le défi
Alors voilà un défi pour Didier, suite à ton projet d'ATC : c'est un plan de vol que c4to n'est pas capable de gérer, il s'agit d'un Zurich-Nice, ça correspond en gros à la trajectoire réelle que suivent les jets en provenance du Nord, afin de passer au dessus du Mercantour et des petites collines (à 4500 pieds) qui font le charme de notre arrière-pays.
c4to fait descendre dès qu'on approche du terrain, et il zappe tous les waypoints qui balisent la boucle au dessus de la mer.
Si tu arrives à faire obéir ton utilitaire pour respecter mon plan de vol, là je serai impressionné.
Par ici le plan de vol en gif, notez bien que c'est un lien, pour pas que le Pacha fasse des remontrances
http://www.simvol.org/fly/_azzurro/images/plandevol.gif
c4to fait descendre dès qu'on approche du terrain, et il zappe tous les waypoints qui balisent la boucle au dessus de la mer.
Si tu arrives à faire obéir ton utilitaire pour respecter mon plan de vol, là je serai impressionné.
Par ici le plan de vol en gif, notez bien que c'est un lien, pour pas que le Pacha fasse des remontrances
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Je me suis mis sur mon ATC cet après midi et il me fait une crise de calgon. Un bug s'est glissé dans mon code sans me demander la permission et me voila clouer au sol
Facile ton défi : il suffit de demander au contrôleur de ne pas fair une approche radar
Défi suivant s'il te plait
Didier
Je me suis mis sur mon ATC cet après midi et il me fait une crise de calgon. Un bug s'est glissé dans mon code sans me demander la permission et me voila clouer au sol
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ouiais ben pas de remontrance sur la taille de l'image, mais Zurich, j'crois pas que ce soit une bonne idée pour un vol "contrôlé".
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Un point 'dans la nature' peut tout simplement être identifié par 2 VOR comme étant à l'intersection de deux 'droites' (radiales) rejoignant ces VOR que l'on affiche à bord. On attend alors que les aiguilles soient centrées sur un VOR classique ou le radial atteind sur un RMI.
Plus simple avec un VOR-DME : une distance sur une radiale.
En général un tel point est situé sur une route en éloignement ou en rapprochement d'un VOR. Il suffit d'attendre une distance DME par rapport à ce VOR. Pour RIPUS cela pourrait être 12NM sur le 190° de KLO.
Et s'il n'est pas DME, on attend comme expliqué plus haut une radiale en provenance d'un VOR idéalement situé aux environs de 90° par exemple le 80° de WIL.
Le GPS est relativement récent et en école IFR on doit encore s'en passer de nos jours.
Bonne soirée
Didier
Plus simple avec un VOR-DME : une distance sur une radiale.
En général un tel point est situé sur une route en éloignement ou en rapprochement d'un VOR. Il suffit d'attendre une distance DME par rapport à ce VOR. Pour RIPUS cela pourrait être 12NM sur le 190° de KLO.
Et s'il n'est pas DME, on attend comme expliqué plus haut une radiale en provenance d'un VOR idéalement situé aux environs de 90° par exemple le 80° de WIL.
Le GPS est relativement récent et en école IFR on doit encore s'en passer de nos jours.
Bonne soirée
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C'est ben vrai ça
Sur le PA28 Arrow (200 CV à train rentrant et hélice à pas variable) du club de Cannes avec lequel j'ai fait quelques vols vers la Corse (qu'on a trouvée, et on a même réussi à rentrer chez nous après si si), pas de GPS, le seul instrument de navigation évolué était un "calculateur" qui marchait exactement comme dit Didier : un waypoint se rentre avec un cap et une distance to ou from par rapport à un VOR, on calcule ça à la règle CRAS sur la carte VFR, et puis ensuite durant le vol, le calculateur te donne en permanence le cap, la distance et le "time to go".
Ça semble absolument génial par rapport aux avions moins bien équipés où on n'a qu'un VOR et pas de DME (Distance Mesure Equipment), pourtant un VFR bien préparé permet de faire des trajets complexes et passionnants avec un équipement minime.
Evidemment, avec le GPS, ça semble trop facile après ça !
Ça semble absolument génial par rapport aux avions moins bien équipés où on n'a qu'un VOR et pas de DME (Distance Mesure Equipment), pourtant un VFR bien préparé permet de faire des trajets complexes et passionnants avec un équipement minime.
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Naaaan, j'ai pas ça chez moi, pas en service actif du moinsDepuis quand à tu un PC
Facile ton défi : il suffit de demander au contrôleur de ne pas fair une approche radar
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Euh, tu fais comment là, tu coupes la radio, c'est ça ? Dans ce cas, tu peux aussi t'en passer pendant tout le vol , hein hein !
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Ha OK, merci.
Donc concretement,si j'ai bien tout compris, dans Fly et que si l'on a pas la chance d'avoir des cartes ifr, pour preparer un vol, quand un de ces waypoints est dans notre plan de vol, il faut metre en pause, teleporter l'avion au lieu dit, noter les radiales sur 2 vors ou la radiale et la distance sur un vor dme, se teleporter au point suivant, et quand on a fini, on se reteleporte au depart.
Ca fait lourd non? Didier ne pourait pas nous faire un petit prog qui nous demanderait en point et qui nous donnerait les relevements necessaires ??? J'ai bien une idée de shema de prog dans la tete, mais je n'ai programer qu'en GFA sur atari!
Donc concretement,si j'ai bien tout compris, dans Fly et que si l'on a pas la chance d'avoir des cartes ifr, pour preparer un vol, quand un de ces waypoints est dans notre plan de vol, il faut metre en pause, teleporter l'avion au lieu dit, noter les radiales sur 2 vors ou la radiale et la distance sur un vor dme, se teleporter au point suivant, et quand on a fini, on se reteleporte au depart.
Ca fait lourd non? Didier ne pourait pas nous faire un petit prog qui nous demanderait en point et qui nous donnerait les relevements necessaires ??? J'ai bien une idée de shema de prog dans la tete, mais je n'ai programer qu'en GFA sur atari!
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