Scènes photoréalistes pour Fly! II

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Scènes photoréalistes pour Fly! II

Message par Damien »

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter mon site Internet sur lequel je parle, entre autres, de mes scènes photoréalistes pour FS2004 et Fly! II.

http://www.udb.fr.st/

Je mettrai très prochainement des captures d'écran de scènes photoréalistes pour Fly! II.

Vos commentaires sont les bienvenus sur ce forum.

Bonne journée à tous,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon premier projet ; celui de la Picardie pour Fly! II. Cette scène ne représente pas la Picardie dans sa totalité mais une partie de la Somme (80), une partie de l'Aisne (02) et une partie de l'Oise (60). A l'avenir, je pense (suivant le temps qui m'est imparti et après avoir achevé mes projets initiaux) modéliser le sud de la Picardie, à savoir les régions de Beauvais, Creil et Clermont. Malheureusement, il m'est impossible de modéliser la Baie de Somme ou encore, la région de Compiègne ; les photos satellite de la NIMA étant noircies à cet endroit. :cry:

Cette scène fonctionne et vous pouvez en avoir un aperçu grâce aux captures d'écran disponibles sur mon site :

http://www.udb.fr.st/

Comme je l'ai précisé sur mon site, toutes les scènes sont perfectibles et ne sont pas parfaites mais il est intéressant de prendre une carte IGN et de voler en repérant villes, villages et infrastructures.
A noter que la scène est compatible à 100% avec les élévations de notre cher ami Beralex. Toutefois, il faudra que je la modifie dès que Beralex sera passé dans la région avec son marteau et son burin. :lol:

En attendant, j'attends vos commentaires.
Je tiens à vous préciser que je n'ai pas l'intention de retoucher à cette scène dans l'immédiat et je compte la distribuer telle quelle.

Bons vols,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Excellente nouvelle : ma scène est disponible en téléchargement sur AVSIM depuis quelques minutes. 8)

A vos modems ! :wink:
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre sur mon site des captures d'écran de mes trois projets de scènes photoréalistes, à savoir le PROJET PICARDIE, le PROJET LILLE et le PROJET PARIS.
Les autres projets qui existaient auparavant ont été abondonnés à cause du rendu assez médiocre des scènes.

Ces scènes seront disponibles en téléchargement très prochainement.

Capture d'écran du PROJET PICARDIE :
Image

Capture d'écran du PROJET LILLE :
Image

Capture d'écran du PROJET PARIS :
Image

Bien entendu, il faut voler à une certaine altitude pour obtenir quelque chose de réaliste. :wink:

D'autres captures d'écran et le détail de mes projets sont disponibles sur mon site UDB :

http://www.udb.fr.st/

Vos commentaires sont les bienvenus.

Bons vols à tous,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Damien,
Décidément, que de projets pour Fly! :)
Quelles sont les tuiles que tes différents projets couvriront ? J'ai vu que tu faisais la jonction avec des scènes existantes (Paris, Courtrai...), mais peux-tu détailler un peu plus ?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour Azzurro,

Tu sais, j'ai simplement réalisé des scènes qui me tenaient à coeur, je ne me suis pas préoccupé des scènes existantes aux alentours. Par exemple, pour la scène de Courtrai, jamais je n'aurais pensé qu'elle fonctionnerait en parallèle avec ma scène du PROJET LILLE. Je pensais que ma scène allait recouvrir celle de Courtrai mais lorsque j'ai fait des vols au-dessus de ma scène, j'ai remarqué que celle de Courtrai s'intégrait à la mienne et ce, sans aucun problème de compatibilité. 8)
Bien entendu, vous êtes libre d'utiliser ou pas la scène de Courtrai mais elle est tellement réussie que ce serait dommage de s'en priver ! :?

Concernant la scène du PROJET PARIS, elle s'intègre parfaitement avec les terrains du ROTW existants (Orly, Toussus-le-Noble, Le Plessis-Belleville, ...) et la Seine de Jeck. C'est une scène à part entière, c'est-à-dire que j'ai effacé la scène de Paris par défaut de TRI. En revanche, pour le PROJET PICARDIE, aucun terrain n'a été au préalable modélisé dans Fly!II.

Voici les coordonnées de mes projets :

- PROJET PICARDIE :
Image
-------- lower left lat lon -----
49.5671N
2.0994E
-------- upper right lat lon ----
50.0474N
3.5256E

- PROJET LILLE :
Image
-------- lower left lat lon -----
50.52916663333N
2.7541667E
-------- upper right lat lon ----
50.84166663333N
3.3791667E

- PROJET PARIS :
Image
-------- lower left lat lon -----
48.6381N
2.0994E
-------- upper right lat lon ----
49.1269N
2.8225E

Voilà pour les informations complémentaires. :wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Merci, ces explications précises sont utiles effectivement :)
On attend donc de voir à quoi tout ça va ressembler.
Sais-tu que j'ai vécu à Villeneuve d'Ascq au début des années 80, je travaillais à Seclin et j'ai donc été souvent passager sur des vols à Lesquin 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour à tous,

Je viens, par hasard je dois dire, de trouver pourquoi la scène de Lille ne s'affichait pas pour certains. En fait, il faut supprimer le dossier "D002169" du répertoire "data" de Fly!II. Ce dossier s'installe en même temps que la scène de Kortrijk-Wevelgem.
Je vous conseille quand même de sauvegarder ce dossier, au cas où ...
Je viens de faire l'essai, et avec le répertoire "D002169" installé, la scène ne s'affiche pas (seule une bande à l'ouest de Lille s'affiche).

Bons vols,
:wink:
Bons vols,
Damien.

darquet alain

Message par darquet alain »

bonjour damien, est ce que tu prévois dans toutes tes scenes les vues de nuit

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour Alain,

J'y ai pensé mais pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour, ma priorité étant de faire des scènes de jour le plus réaliste possible. Avec les photos satellite de la NIMA, certaines sont coupées, d'autres sont recouvertes de nuages ; bref, des photos récentes, nettes et complètes seraient les bienvenues ... mais à quel prix ! :D
Bons vols,
Damien.

darquet alain

Message par darquet alain »

damien j'ai des photos mon cockpit mais je n'ai pas de site pour les envoyer ici si je te les envoie sur ton site peux tu les faire passer

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir Alain,

De quelles photos s'agit-il ?

Merci de me donner plus de précisions. :wink:
Bons vols,
Damien.

darquet alain

Message par darquet alain »

ce sont les photos de mon cockpit que j'ai fait avec la gestion des boutons avec l'interface epic le plafonnier du 747 et le pilone du a320

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Tu peux m'envoyer tes photos par e-mail.
Bons vols,
Damien.

Verrouillé