pb sur terrascene

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

il te faut créé un fichier scf contenant les info de positionnement de ta scene il me semble
pour essayer met directement ton pod dans le dossier shared de scenery
elle devrait apparaitre :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Salut David,

Bienvenue à toi parmi nous ! 8)

Pour que ta scène fonctionne sans avoir à la dépoder, il faut que tu la mettes soit dans le répertoire "Shared" de "Scenery", ou alors tu la mets dans un répertoire qui portera par exemple le nom de ta scène. Bien entendu, si tu choisis cette solution, il faut que tu créés un fichier *.SCF qui délimitera ta scène et qui lui permettra de s'afficher correctement dans Fly! II.

Pour avoir de plus amples renseignements concernant la création de fichiers *.SCF, je te conseille d'ouvrir (avec Notepad) ceux qui accompagnent la plupart des scènes (Jersey, Rennes, Bretagne, ...) pour en étudier le principe. Ensuite, tu peux lire certains messages de ce forum qui traitent de ce problème (ou disons ... sujet ... :roll: ). Le lecture du document "SceneryImport.pdf" du répertoire "howto" peut également t'être utile.

Bon courage,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

c 'est un Pb connu , pour fonctionner il faut

envoyer ta scene finalisée à Beralex qui apres doit la dépoder et intégrer ses elevations avec :(
mais je pense qu'un jour il faudra qu'il explique comment faire car si tout le monde lui envoie ses scenes le pauvre il n'a pas fini :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Bonsoir David,

Si tu désires que ta scène profite et cohabite avec mes élévations, il faut m'envoyer par mail les fichiers gXX.TRN contenus dans le fichier .POD de ta scène.Dépoder les fichiers et me joindre chaque répertoire de la forme
DXXXXXX. contenant les .TRN.
Ce n'est pas très long à faire mais très répétitif. :(
Je pense effectivement rédiger un didacticiel (Merci Gilles du conseil :wink: )pour que chacun puisse faire les modifications qui ne sont en fait que de simples copier/coller entre les données des .trn de la scène et de mes élévations.
:lol:

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Salut :wink:

Il suffit pour avoir moins de travail d'appliquer ma devise :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé