Approche Nantaise

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Chris
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juin 2002 - 20:49
Localisation : Ile de France

Approche Nantaise

Message par Chris »

Il semble me manquer quelques biscuits...
pour effectuer une approche non désaxée sur l'ILS 03 de Nantes (trop a droite du LOC entre RWY et Taxiway)
quant au glide il me conduit également trop au dela des peignes.
L'un d'entre vous pourrait-il me suggérer une stratégie plus adaptée ?

Bravo à Didier, Fred, et Doc Parano pour ce bel Aéroport qui dispose
d'un inmanquable point de Rendez-vous :o pour d'éventuels vols en
réseau.
Merci,
Chris

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Ayant volé un certain nombre de fois sur LFRS en réseau IVAO

il ne me semble pas avoir eu ce souci en arrivant par GL369 j'ai toujours eu des approches correctes

en plus c'est la route que me conseille généralement les controleurs ( que je salue s'ils lisent ces lignes car ils sont super ! )
avec les infos de nav récupérées sur ce site conseillé par Beralex

il y a une section cartes interressante

http://rzo.ifrance.com/rzo/cartes.htm

tu y trouveras ton bonheur : cartes SID STAR APP DEP et l'ensemble des consignes de vol pour Nantes :wink:
bons vols et a bientot sur le réseau IVAO :wink:

quel est ton indicatif de Vol sur IVAO ??
le mien est dans ma signature
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Chris
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juin 2002 - 20:49
Localisation : Ile de France

Message par Chris »

Un grand merci pour la réponse et l'url des cartes d'approche
je n'ai pas encore essayé le vol controlé sous IVAO
mais peut être ce soir, entre Nantes et Rennes avec pour indicatif
F-HVIL

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Bon je viens d'aller faire un vol pour controler mes dires
LFEY - LFRS
la frequence 115.50 de Nantes te décalle sur la gauche, normale la balise n'est pas un ILS

par contre si tu fais une approche en LFRS-03 en venant du sud ouest
tu te serts de la frequence ADF 369 ( balise GL de Nantes)
là tu suis l'indicateur ADF et Vor 115.50 ( en le mettant sur cap 030 )
tu passe verticale de GL et tu peux faire ta descente au 030 sans PB tu arrives bien par contre ne suis plus les indications du VOR 115.50
pour la descente si à la verticale de GL tu es à 2000 pieds , fait une descente a VSI sur -5 et ca colle :wink:
enfin je fais comme ca et ca marche les puristes et pilotes réels pourront me dire si c'est ainsi qu'il faut faire sachant que je vole avec le PA28 TK

d'ailleurs ca m'interresse leur avis :wink: si si je suis preneur des remarques :twisted:
que je reste pas idiot toute ma vie :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Chris
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juin 2002 - 20:49
Localisation : Ile de France

Message par Chris »

Je vais tester également, ta configuration
pour info j'utilisais l'ILS 109.9 NT
Encore merci de ton aide
A+ pour les résultats

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Bonsoir à tous,

En effet, il faut, pour pouvoir se poser sur la piste 03, régler la fréquence du COM/NAZV ou du NAV sur l'ILS 109.9 et non le VOR 115.5, qui se trouve toujours décaller par rapport à la piste. En effet, les VOR sont utiliser pour naviguer et non en approche. Pour voir si vous y arriver, semlectionner un avion qui a une approche automatique sur le PA (pilote automatique). Vous verrez qu'en affichant la fréquence ILS de la psite 03 de nantes LFRS, vous vous poserez automatiquement sur celle ci si vous avez pe PA enclenché sur APPR.

0+

Serge

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Après vérification, j'ai noté le même problème que Chris, un atterrissage au PA sur l'ILS 03 fait se poser nettement à droite de la piste. Or rien dans la carte Jepp' relative à cet ILS n'indique une déviation...
L'indication sur l'appareil est par ailleurs de 029° au lieu des 031° prévus.

J'ai également vérifié sous Fly!2k, puisque les bases de données du ROTW sont sans doute les mêmes, et là l'approche est parfaite et nous fait poser pile au milieu de la piste (pour ceux qui veulent faire des essais, n'oubliez pas de mettre le vent à zéro tout de même :) )
Conclusion : soit l'angle de l'ILS a été modifié depuis Fly!2k, soit la piste a été légèrement déplacée lors de la "construction" de Nantes...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Chris
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juin 2002 - 20:49
Localisation : Ile de France

Message par Chris »

O.K Azzurro, pour cette confirmation, je pensais à une erreur de ma part
j'étais comme le souligne fort justement Serge, en mode APR sous PA
à bord de l'excellentissime TBM 700.

Peut-être à tout à l'heure en réseau je testerais pour la première fois :roll: sous IVAO, de Nantes à Rennes, vers 19.30 UTC
Chris
F-HVIL

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

A tous,
je pense avoir une partie de la réponse à vos soucis. En effet, je suis allez sur l'aéroport de nates LFRS et la oh stupeur, j'ai lea piste qui est décalée à droite presque sur le taxiways qui devrait normazlement être parallèle à la psite et à sa droite.

Aussi, je pense que lorsque l'on viens de l'extérieur, bien que l'on soit calé sur l'ILS, qui lui dépends de la piste et non du Taxaiways, nous nous trouvions en dehors de la piste sur sa gauche.

Il faudrait que l'on puisse recadré tout celaa. COMMENT FAIRE???

Serge

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Re bonjour,

Je viens de faire une arrivée sur l'ILS de nates : je me pose sur le Taxiways qui se trouve le long de la piste??????

De plus les batiments me sembles bien par rapport au Taxiway. J'en déduit donc que c'est la psite qui n'est pas au bon endroit.
Donc il faudrait revoir cette scène ou alors, lors de son installation, j'ai oubliue quelque chose PB avec les scènes de bretagne???

A+
Serge

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

J'ai re téléchargé Nantes et je l'ai réinstallé : toujours pareil, dons Chris tu n'as pas de PB. Je pense que cela viens de la scène. Mais quoi????

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Azzurro a écrit : Conclusion : ... soit la piste a été légèrement déplacée lors de la "construction" de Nantes...
Ben non... je n'ai pas touché aux pistes...

Mais vous pouvez ssayer terrain nu pour écarter définitivement cette hypothèse.
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

pour ma part je viens de refaire des essais

je suis intrigué car je n'ai pas ( en prenant les infos aeroportuaires par click dans la carte virtuelle ) de Freq ILS pour nantes :?
j'ai essayé en me mettant en app-finale de mettre le freq 109.90 et j'ai pas d'info l'indicateur reste clos
quel est le fichier dex a mettre en place ?

car j' ai mis tous ceux du pack ROTW (paquerotte et non paquerette :lol:)
alors ouestcequejemerdoi? :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

bon qui a dit qu'on se faisait nos propres réponses ( le grand Azz.. je crois)

ca y est j'ai l'ILS de Nantes mais pour cela il m'a fallut réinstaller les premiers dex
En fait j'ai pris tout ce que j'avazis en ajout data dex et j'ai tout recahrgé en reprenant par ordre de date

j'ai l' ILS LFRS qui fonctionne MAIS je ne l'ai pas dans les caracteristiques de l'aeroport en clicquant dans la carte vectorielle

bon Fly2 est un grand mystere :roll: je suis sur que s'il y a 3000 utilisateurs dans une même salle aucun n'aura la même config ni les même paysages que les 2999 autres , et en plus je suis sur que le mien c'est le mieux Na :!: 8) :lol: :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Bonsoir Gilles,

Je viens de lancer FLY II et j'ai selectionné LFRS. Ensuite j'ai cliqué sur détails : et là.... j'ai deux fois le localizer (ILS) de Nantes 109.9. Pourquoi deux fois?????

Verrouillé