Approche Nantaise
Modérateur : Bureau
Approche Nantaise
Il semble me manquer quelques biscuits...
pour effectuer une approche non désaxée sur l'ILS 03 de Nantes (trop a droite du LOC entre RWY et Taxiway)
quant au glide il me conduit également trop au dela des peignes.
L'un d'entre vous pourrait-il me suggérer une stratégie plus adaptée ?
Bravo à Didier, Fred, et Doc Parano pour ce bel Aéroport qui dispose
d'un inmanquable point de Rendez-vous pour d'éventuels vols en
réseau.
Merci,
Chris
pour effectuer une approche non désaxée sur l'ILS 03 de Nantes (trop a droite du LOC entre RWY et Taxiway)
quant au glide il me conduit également trop au dela des peignes.
L'un d'entre vous pourrait-il me suggérer une stratégie plus adaptée ?
Bravo à Didier, Fred, et Doc Parano pour ce bel Aéroport qui dispose
d'un inmanquable point de Rendez-vous pour d'éventuels vols en
réseau.
Merci,
Chris
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
Ayant volé un certain nombre de fois sur LFRS en réseau IVAO
il ne me semble pas avoir eu ce souci en arrivant par GL369 j'ai toujours eu des approches correctes
en plus c'est la route que me conseille généralement les controleurs ( que je salue s'ils lisent ces lignes car ils sont super ! )
avec les infos de nav récupérées sur ce site conseillé par Beralex
il y a une section cartes interressante
http://rzo.ifrance.com/rzo/cartes.htm
tu y trouveras ton bonheur : cartes SID STAR APP DEP et l'ensemble des consignes de vol pour Nantes
bons vols et a bientot sur le réseau IVAO
quel est ton indicatif de Vol sur IVAO ??
le mien est dans ma signature
il ne me semble pas avoir eu ce souci en arrivant par GL369 j'ai toujours eu des approches correctes
en plus c'est la route que me conseille généralement les controleurs ( que je salue s'ils lisent ces lignes car ils sont super ! )
avec les infos de nav récupérées sur ce site conseillé par Beralex
il y a une section cartes interressante
http://rzo.ifrance.com/rzo/cartes.htm
tu y trouveras ton bonheur : cartes SID STAR APP DEP et l'ensemble des consignes de vol pour Nantes
bons vols et a bientot sur le réseau IVAO
quel est ton indicatif de Vol sur IVAO ??
le mien est dans ma signature
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
Bon je viens d'aller faire un vol pour controler mes dires
LFEY - LFRS
la frequence 115.50 de Nantes te décalle sur la gauche, normale la balise n'est pas un ILS
par contre si tu fais une approche en LFRS-03 en venant du sud ouest
tu te serts de la frequence ADF 369 ( balise GL de Nantes)
là tu suis l'indicateur ADF et Vor 115.50 ( en le mettant sur cap 030 )
tu passe verticale de GL et tu peux faire ta descente au 030 sans PB tu arrives bien par contre ne suis plus les indications du VOR 115.50
pour la descente si à la verticale de GL tu es à 2000 pieds , fait une descente a VSI sur -5 et ca colle
enfin je fais comme ca et ca marche les puristes et pilotes réels pourront me dire si c'est ainsi qu'il faut faire sachant que je vole avec le PA28 TK
d'ailleurs ca m'interresse leur avis si si je suis preneur des remarques
que je reste pas idiot toute ma vie
LFEY - LFRS
la frequence 115.50 de Nantes te décalle sur la gauche, normale la balise n'est pas un ILS
par contre si tu fais une approche en LFRS-03 en venant du sud ouest
tu te serts de la frequence ADF 369 ( balise GL de Nantes)
là tu suis l'indicateur ADF et Vor 115.50 ( en le mettant sur cap 030 )
tu passe verticale de GL et tu peux faire ta descente au 030 sans PB tu arrives bien par contre ne suis plus les indications du VOR 115.50
pour la descente si à la verticale de GL tu es à 2000 pieds , fait une descente a VSI sur -5 et ca colle
enfin je fais comme ca et ca marche les puristes et pilotes réels pourront me dire si c'est ainsi qu'il faut faire sachant que je vole avec le PA28 TK
d'ailleurs ca m'interresse leur avis si si je suis preneur des remarques
que je reste pas idiot toute ma vie
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
-
- Messages : 283
- Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
- Localisation : PIERRES 28
Bonsoir à tous,
En effet, il faut, pour pouvoir se poser sur la piste 03, régler la fréquence du COM/NAZV ou du NAV sur l'ILS 109.9 et non le VOR 115.5, qui se trouve toujours décaller par rapport à la piste. En effet, les VOR sont utiliser pour naviguer et non en approche. Pour voir si vous y arriver, semlectionner un avion qui a une approche automatique sur le PA (pilote automatique). Vous verrez qu'en affichant la fréquence ILS de la psite 03 de nantes LFRS, vous vous poserez automatiquement sur celle ci si vous avez pe PA enclenché sur APPR.
0+
Serge
En effet, il faut, pour pouvoir se poser sur la piste 03, régler la fréquence du COM/NAZV ou du NAV sur l'ILS 109.9 et non le VOR 115.5, qui se trouve toujours décaller par rapport à la piste. En effet, les VOR sont utiliser pour naviguer et non en approche. Pour voir si vous y arriver, semlectionner un avion qui a une approche automatique sur le PA (pilote automatique). Vous verrez qu'en affichant la fréquence ILS de la psite 03 de nantes LFRS, vous vous poserez automatiquement sur celle ci si vous avez pe PA enclenché sur APPR.
0+
Serge
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Après vérification, j'ai noté le même problème que Chris, un atterrissage au PA sur l'ILS 03 fait se poser nettement à droite de la piste. Or rien dans la carte Jepp' relative à cet ILS n'indique une déviation...
L'indication sur l'appareil est par ailleurs de 029° au lieu des 031° prévus.
J'ai également vérifié sous Fly!2k, puisque les bases de données du ROTW sont sans doute les mêmes, et là l'approche est parfaite et nous fait poser pile au milieu de la piste (pour ceux qui veulent faire des essais, n'oubliez pas de mettre le vent à zéro tout de même )
Conclusion : soit l'angle de l'ILS a été modifié depuis Fly!2k, soit la piste a été légèrement déplacée lors de la "construction" de Nantes...
L'indication sur l'appareil est par ailleurs de 029° au lieu des 031° prévus.
J'ai également vérifié sous Fly!2k, puisque les bases de données du ROTW sont sans doute les mêmes, et là l'approche est parfaite et nous fait poser pile au milieu de la piste (pour ceux qui veulent faire des essais, n'oubliez pas de mettre le vent à zéro tout de même )
Conclusion : soit l'angle de l'ILS a été modifié depuis Fly!2k, soit la piste a été légèrement déplacée lors de la "construction" de Nantes...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
O.K Azzurro, pour cette confirmation, je pensais à une erreur de ma part
j'étais comme le souligne fort justement Serge, en mode APR sous PA
à bord de l'excellentissime TBM 700.
Peut-être à tout à l'heure en réseau je testerais pour la première fois sous IVAO, de Nantes à Rennes, vers 19.30 UTC
Chris
F-HVIL
j'étais comme le souligne fort justement Serge, en mode APR sous PA
à bord de l'excellentissime TBM 700.
Peut-être à tout à l'heure en réseau je testerais pour la première fois sous IVAO, de Nantes à Rennes, vers 19.30 UTC
Chris
F-HVIL
-
- Messages : 283
- Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
- Localisation : PIERRES 28
A tous,
je pense avoir une partie de la réponse à vos soucis. En effet, je suis allez sur l'aéroport de nates LFRS et la oh stupeur, j'ai lea piste qui est décalée à droite presque sur le taxiways qui devrait normazlement être parallèle à la psite et à sa droite.
Aussi, je pense que lorsque l'on viens de l'extérieur, bien que l'on soit calé sur l'ILS, qui lui dépends de la piste et non du Taxaiways, nous nous trouvions en dehors de la piste sur sa gauche.
Il faudrait que l'on puisse recadré tout celaa. COMMENT FAIRE???
Serge
je pense avoir une partie de la réponse à vos soucis. En effet, je suis allez sur l'aéroport de nates LFRS et la oh stupeur, j'ai lea piste qui est décalée à droite presque sur le taxiways qui devrait normazlement être parallèle à la psite et à sa droite.
Aussi, je pense que lorsque l'on viens de l'extérieur, bien que l'on soit calé sur l'ILS, qui lui dépends de la piste et non du Taxaiways, nous nous trouvions en dehors de la piste sur sa gauche.
Il faudrait que l'on puisse recadré tout celaa. COMMENT FAIRE???
Serge
-
- Messages : 283
- Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
- Localisation : PIERRES 28
Re bonjour,
Je viens de faire une arrivée sur l'ILS de nates : je me pose sur le Taxiways qui se trouve le long de la piste??????
De plus les batiments me sembles bien par rapport au Taxiway. J'en déduit donc que c'est la psite qui n'est pas au bon endroit.
Donc il faudrait revoir cette scène ou alors, lors de son installation, j'ai oubliue quelque chose PB avec les scènes de bretagne???
A+
Serge
Je viens de faire une arrivée sur l'ILS de nates : je me pose sur le Taxiways qui se trouve le long de la piste??????
De plus les batiments me sembles bien par rapport au Taxiway. J'en déduit donc que c'est la psite qui n'est pas au bon endroit.
Donc il faudrait revoir cette scène ou alors, lors de son installation, j'ai oubliue quelque chose PB avec les scènes de bretagne???
A+
Serge
-
- Messages : 283
- Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
- Localisation : PIERRES 28
- Doc Parano
- Messages : 1262
- Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
- Localisation : A gauche du ciel.
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
pour ma part je viens de refaire des essais
je suis intrigué car je n'ai pas ( en prenant les infos aeroportuaires par click dans la carte virtuelle ) de Freq ILS pour nantes
j'ai essayé en me mettant en app-finale de mettre le freq 109.90 et j'ai pas d'info l'indicateur reste clos
quel est le fichier dex a mettre en place ?
car j' ai mis tous ceux du pack ROTW (paquerotte et non paquerette )
alors ouestcequejemerdoi?
je suis intrigué car je n'ai pas ( en prenant les infos aeroportuaires par click dans la carte virtuelle ) de Freq ILS pour nantes
j'ai essayé en me mettant en app-finale de mettre le freq 109.90 et j'ai pas d'info l'indicateur reste clos
quel est le fichier dex a mettre en place ?
car j' ai mis tous ceux du pack ROTW (paquerotte et non paquerette )
alors ouestcequejemerdoi?
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
bon qui a dit qu'on se faisait nos propres réponses ( le grand Azz.. je crois)
ca y est j'ai l'ILS de Nantes mais pour cela il m'a fallut réinstaller les premiers dex
En fait j'ai pris tout ce que j'avazis en ajout data dex et j'ai tout recahrgé en reprenant par ordre de date
j'ai l' ILS LFRS qui fonctionne MAIS je ne l'ai pas dans les caracteristiques de l'aeroport en clicquant dans la carte vectorielle
bon Fly2 est un grand mystere je suis sur que s'il y a 3000 utilisateurs dans une même salle aucun n'aura la même config ni les même paysages que les 2999 autres , et en plus je suis sur que le mien c'est le mieux Na
ca y est j'ai l'ILS de Nantes mais pour cela il m'a fallut réinstaller les premiers dex
En fait j'ai pris tout ce que j'avazis en ajout data dex et j'ai tout recahrgé en reprenant par ordre de date
j'ai l' ILS LFRS qui fonctionne MAIS je ne l'ai pas dans les caracteristiques de l'aeroport en clicquant dans la carte vectorielle
bon Fly2 est un grand mystere je suis sur que s'il y a 3000 utilisateurs dans une même salle aucun n'aura la même config ni les même paysages que les 2999 autres , et en plus je suis sur que le mien c'est le mieux Na
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
-
- Messages : 283
- Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
- Localisation : PIERRES 28