Base de données de Fly : les sources

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Base de données de Fly : les sources

Message par Didier_LFRS »

Je crois avoir trouvé la base de données qui a servi à créer les fichiers de Fly!
http://164.214.2.62/products/digitalaero/dafifindex.cfm

C'est un peu compliqué pour s'y retrouver car il faut pouvoir lire des fichiers au format DBase.
Qu'est ce qui me faire dire qu'il s'agit des sources de Fly! : tout simplement parcequ'on y retrouve les 'Airport Key' de nos POD préférés. L'intérêt de cette base : elle est mise à jour régulièrement (tous les mois) et doit utiliser la même source que les 'AIRAC' utilisés notament par de nombreux addon de FS comme FSnav.
On y trouve bien sur Airport, Comm, Nav, Waypoint mais aussi Airways et... SID et STAR. Et ça c'est nouveau ! Sous une forme un peu complexe mais l'on doit pouvoir travailler avec.

Question peut on utiliser ces données ? Je n'ai pas trouver de restriction surtout pour un cadre tel que le notre. Mais à vérifier bien sur :shock:
A suivre ..en septembre :lol:

Bonnes vacances à tous.

Didier

colins2
Messages : 13
Enregistré le : samedi 22 juin 2002 - 21:27
Localisation : Grande Bretagne
Contact :

Basse de données de Fly!

Message par colins2 »

Merci bien, Didier :D

Colin

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Le copyright que j'ai trouvé sur le site précise que lors de l'usage de ces données il suffit d'en préciser la source :lol:

Didier

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Génial !

Message par Azzurro »

Si je comprends bien, on pourrait donc avoir en permanence tous les renseignements que tu listes, réactualisés !
Ce serait vraiment super de pouvoir exploiter ça ! Cela ouvre des possibiltés vraiment intéressantes !
Bien joué Didier ! 8)
Pour la peine, tu peux partir en vacances, mais on attend de pied ferme ton retour :lol:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Alors ça, Didier, c'est une fameuse trouvaille :idea: :!:
Ca ouvre effectivement de belles perspective!

Aurais-tu des antécédents comme détective privé?


J'en profite pour saluer Azzurro!

Bonne vacances à tous, moi c'est déjà fini! :(

Pascal

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

J'en profite pour saluer Azzurro!
Bonjour à toi mon cher Pascal, heureux d'avoir de tes nouvelles
Alors, que nous mijotes-tu comme nouveauté, ne me dis pas que tu n'as pas quelques projets en cours ? :wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Pas détective privé mais une grande curiosité toujours d'actualité :wink:
Tout cela vient du fait que comme tout le monde je peste à chaque fois que je veux créer un plan de vol et que les waypoints ne sont pas à jour. :oops:

FS possède un excellent outil FSNAV et j'ai toujours été intrigué par leurs sources. J'ai donc mis google en route et fait des recherches sur les AIRAC. Ce n'est pas la première fois mais cette fois ci ce fut fructeux. Je ne suis pas arrivé à la source initiale mais celle ci est suffisament intéressante pour que l'on s'y arrête.
Et comme dit Azzuro, à la rentrée pour en reparler sérieusement. 8)

Bon vol à tous
Didier

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Alors, que nous mijotes-tu comme nouveauté, ne me dis pas que tu n'as pas quelques projets en cours ? :wink:
Je bosse dur pour enfin sortir ma scene "améliorée". J'en profite pour expérimenter une technique de bump mapping qui pourrait rendre tout le processus de création bien plus simple!

Amitiés!

Pascal

Verrouillé