Réglage Render.ini

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Verrouillé
Roger
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Réglage Render.ini

Message par Roger »

Bonsoir ,
J 'ai d 'assez bons résultats en 1024x768 32bits avec une carte video ATI 128Mo avec les paramètres proposés en 5.6) La FAQ Fly! II deuxième
render ini (meilleur qu' avec le premier).
Il subsiste cependant des anomalies :
- Runways étroits
- Fourmillement de textures des sols au dessus du tiers inférieur d 'écran
- Rendu trés plat et plus que flouà basse altitude.
S 'il est possible d 'y remèdier, sur quels paramètres faut-il agir?
Merci d 'avance

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Didier_LFRS
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Message par Didier_LFRS »

Pour la vision extérieure modifie le zoom

Pour le fourmillement il faut régler le filtrage anisotropique et l'anti crénelage de ta carte graphique. Attention cela peut consommer des fps

A basse altitude les textures sont floues et c'est normal comme dans tous les simus à moins d'avoir des textures en 2048x2048 et la carte graphique qui va avec !

Didier

BOB_J
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Message par BOB_J »

Zoom 2.29, par exemple.

Sinon...

Pour d'éventuels boulevards reproduits façon pistes cyclables, les dimensions étant normalement issues de données "officielles", le lieu du sabotage, si sabotage il y a, est à préciser... et à inspecter derechef! Comme FLY! est un excellent interprète, c'est du fichier ASCII, texte, normal enfin, qui peut être édité après dépodage et repodé sans difficulté. Côté caisse à clous, c'est du FACOM (r), Podview, VolEdit, permettent de tout voir et modifier sans complexe. :lol:

Le scintillement et le flou sont, de fait, souvent liés à la non-utilisation du filtrage anisotropique (je joue petit trèfle, c'est de l'indirect). Il convient de "forcer" cette fonction dans les paramètres graphiques du bureau ATI (windows), dans les options D3D. Dans l'échelle ATI, placer le curseur à 2 ou bien à 4 si la fluidité n'est pas trop altérée. :wink:

Pour simplifier, hors procédé sus-mentionné hautement recommandé par la faculté, soit on filtre tout en bilinéaire ou équivalent et c'est de la bouillie, soit on ne "filtre" pas tout et c'est souvent la mer du nord couverte de glace au large des Faeroes (c'est à un Malouin qu'on parle, il ne faudrait pas l'oublier!).

La bonne hauteur mini pour avoir un visuel correct est d'environ 3000' sol. A noter qu'une résolution extrême donnera plus de problèmes que d'avantages visuels si l'angle de prise de vue est très fermé : une crêpe reste une crêpe et ce sont alors les objets du décor qui doivent prendre le relais.

Le truc bête... l'option textures "haute résolution" est-elle activée?

Il n'y a pas de render définitif, il n'y a que des textures ignorées...
Avec le rendering à casiers type FLY!, aucune réservation mémoire n'est garantie bonne d'avance! les nombres de "slots" sont directement liés aux cercles de résolutions employés et à la densité des objets dans le voisinage, aussi, dès que l'effet tortue shootée au kif apparaît, soit une quelconque baisse brutale des frames par seconde, penser au manque de places réservées. La chose est vicieuse, elle peut très bien ne se produire qu'en certains endroits bien précis généralement dans des zones à forte densité aéroportuaire.

Plus le paysage se peuple, plus les risques augmentent. La grande variété des textures n'arrange guère les choses, mais peut-on en vouloir aux créateurs de nous fournir de si belles pièces? :roll:
certes non... Moralité, on vole avec son "render" et dès que le défaut apparaît : écran de "debug" par tab-tab, on chouffe du côté des textures dont le nombre a augmenté, pause, ctrl-échap, on modifie le render, on quite le notepad et on repart presto voir les effets sous FLY! (vingt secondes montre en main). Une chance sur deux : c'est, ce sont soit les "standard", soit les "_565", 100% si le nb affiché est inférieur à celui programmé sur l'un des deux types, natülich. 8)

Kénavo (souvenir des anciens Bretons avec qui j'ai eu le plaisir de travailler). :D

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