liens vecto raster

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

liens vecto raster

Message par BOB_J »

Comme tout bon fondu de la repro scénique, je m'intéresse à tout ce qui peut produire du dem 30m pour le relief shading, or même le 90m a des trous, donc ce gratuit bidule comble les troutrous des données SRTM

http://www.3dnature.com/srtmfill.html 8)

Ce serait d'ailleurs bien de pouvoir corriger de la sorte non seulement la représentation virtuelle des reliefs mais aussi les bitmaps des surfaces. Récréation, pardon recréation synthétique...

Pour donner à manger à Terrascene, tout le monde sait qu'il faut des "shapefiles", ce qui, compte tenu de la recherche permanente de nos Instituts... en fonds :roll: , se révèle extrêmement coûteux; donc voici encore des outils gratuits qui pourraient être utiles :

http://www.nrdb.co.uk/nrdbpro/
http://www.digitalgrove.net/fgis.htm

Je ne connais pas encore les posibilités du premier biniou en matière de vectorisation de grandes surfaces, mais ce pourrait être une façon sympathique de sortir polygones LULC (land classes) et polylignes en parallèle, sans avoir à jouer au ping pong avec les programmes. A noter que même les sources sont disponibles (Openware, s'il vous plaît!) :wink:

Comme chacun sait, il faut des routes, soit des polylignes dans Terramiracle, et des champs, des surfaces construites, des plans d'eau, soit des polygones pour le même Terrapastis, bref on peut, par exemple, vectoriser un bitmap issu d'un quelconque logiciel d'itinéraire routier non seulement en polylignes, mais aussi directement en polygones auquels on affectera le code texture de remplissage adéquat. Suivez le raisonnement : les textures doivent s'arrêter le long des routes, il y a beaucoup de routes et ce n'est pas trop gênant si un quelconque type de texture champêtre ne change pas en cours de route, enfin je veux dire dans une surface délimitée par ces voies, surtout si l'on y inclut les départementales à Jean. :lol:

Bon, c'était juste manière de causer...

Le second possède une aide remarquable puisque traduite en Français (voir en bas de page).

Verrouillé