creascene news

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

creascene news

Message par BOB_J »

Salut NIMA, bonjour NGA...
http://geoengine.nima.mil/geospatial/SW ... _roam.html

Je ne sais pas encore ce que permet le nouvel interface, sinon que les formats disponibles sont nombreux. Y aura-t-il encore la limitation à 50Mo? 4800pix x 4800pix, soit 48bornes x48 semble en être une, notez que pour moi et bien d'autres oubliés de France Télécom, cela ne nous regarde pas, mais nous pensons aux autres! :lol:

Les Aussies aussi... en voilà qui ont de la chance : du .shp de leur bled tout frais gratos. Ach Chei$$e!, on sera encore les derrniers servis et à ce rythme, ce sera quand les poules auront des dents aussi longues que celles de l'écureuil de l'âge de glace. :cry:

Notez que vous pouvez suivre toute cette actualité en direct sur Terrainmap.com, courtesy Mister Childs. Profitez-en tant que ce brave monsieur, qui s'adonne aussi à la crypto, officie encore librement. :wink:

Diffusion d'images de la côte Atlantique : la côte est (devrait*) téléchargeable par petits bouts et c'est (était*) en couleurs. *Le hic, c'est que je ne me souviens plus du tout ou j'ai fourré le lien, mais bon, sachez que c'est quelque part dans un recoin du web. Allons bon, v'là que j'ai plus ma tête, j'ai du abuser du bizarre à la Féria du patelin. :roll:

La refonte des indispensables shp à partir le logiciels de tracé d'itinéraire bat ici son plein, re-notez que sur mon logiciel, donc probablement sur d'autres, il faut réinitialiser très exactement la couverture de départ sous peine d'avoir une échelle "flottante"; le bidule doit "approcher" l'étendue du zoumbadaboum en fonction de la dernière couverture connue. Et en plus, il vaut mieux "overlapper" pour shooter de disgracieux logos.

Dire qu'au départ, les fameux vecteurs existent, mais dans un format tel qu'on se dit qu'au fond, bidouiller sur le bitmap avec ses pinceaux, ce n'est après tout pas si mal vu que lorsque toutes les routes sont en fil de fer, Wintopo se débrouille très bien pour vectoriser le fatras et comme J. Childs est d'accord, considérez que c'est parole d'évangile. :wink:

voir sur http://www.wintopo.com, tout bêtement.

Avec la version freeware-qui-ne-se-débrouille-pas-mal, il faut juste procéder par étapes. Info pour les nantis capables de débourser 1800 balles pour 3.49Mo (et c'est du premier prix!), le nouveau Wintopo pro 2.52 sort pronto polylignes et polygones assortis.

Il y avait quelques shp miraculeusement téléchargeables librement ici, mais ce devait être une erreur car maintenant l'accès semble totalement verrouillé
http://pont-entente.org/
A remarquer que les bd datant des maisons closes bien tenues sont bien présentes, mais pas en libre accès; chez ces gens-là, la prescription, connaît pas. Il y a un annuaire bien fourni, pour les curieux. 8)

La tâche de fond est de rendre sans raccord les textures de base, sinon, au bout de 7 bornes, c'est la ligne de démarcation. J'en ai déjà quelques unes en chantier, org IGN, celles qui sont libres, du moins il me semble... Je trouve celles de TRI bézef surdimensionnées et il y a des manques : bocage, prairies, zones semi-urbaines (voir pays basque). Cruel dilemme : harmoniser sur du sombre façon TRI, ou sur du pimpant façon TJ. Je sais, j'avais déjà évoqué le sujet, mais là, je suis en finale.

Manquera plus que du dem 30m émulé/ressamplé/corrigé/patché à la moulinette Blackart pour le relief shadingue genéralisé et pour qu'on ait enfin le choix entre Terrascéniser à mort en s'aidant de CORINE ou gracieusement fusionner avec du SPOT s-splinisé colorisé pour les minarets fondamentaux Alpins et Pyrénéens.

La France en relief :

http://earthobservatory.nasa.gov/Newsro ... g_id=15360

Dis, m'dame NASA, tu pourrais pas nous la faire en données USGS avec un p'tit peu moins de shadingue et de couleurs, moi j'ai passé la frontière, y'a pas d'ombre, d'ailleurs y'a même plus de gabelous du tout, y sont plus loin, sans doute pour chercher de l'ombre. :lol:

Et si cela ne vous dérange pas de télécharger 216Mo, allez voir en bout de page, ce doit être le 30m originel.

La version tout vecteur me semble plus propice à la constitution d'un pack François que les Anglois des colonies ont déjà par leurs services officiels, à condition d'arriver à ce soit possible dans un monde libre... d'imposer dime et réclamer moûlts espèces pour la moindre petite oeuvre de l'esprit.

O.K., c'est tout, je cesse le feu et je retourne aux résultats...

Bon anniversaire, Fred... Eh bé tiens, moi, j'ai presque doublé la mise.

Verrouillé