Acexplorer phase du 'Render Now'...

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Re: Acexplorer phase du 'Render Now'...

Message par Doc Parano »

Christiane a écrit : - peut-on sans risque de plantage (je suis en adsl 512 m0) surfer sur
le web pendant ce temps, ou faire des travaux de texte, pao ?
cette question est importante 'for me' !! car j'aime pas perdre mon
temps 'affalée SUR le canapé' hihihhih. :P
Mieux vaut pas!

Mais puisque tu tends si bien la perche, pourquoi ne pas la saisir:
On peut faire mille choses merveilleuses sur un canapé , et qui n'ont rien à voir avec la simulation (sic...)...comme lire un vieux classique!
Allez je te recommande l' "Odyssée" d'Homère ou "Ulysse" de... Joyce.... :wink:
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Re: Acexplorer phase du 'Render Now'...

Message par Damien »

Christiane a écrit :bonjour,

la phase la plus longue avec Acexplorer c'est la génération des textures,
en lançant : render now ! (40 mn et plus selon le fichier ).

question importante :

- peut-on sans risque de plantage (je suis en adsl 512 m0) surfer sur
le web pendant ce temps, ou faire des travaux de texte, pao ?

cette question est importante 'for me' !! car j'aime pas perdre mon
temps 'affalée SUR le canapé' hihihhih. :P
Ne crois-tu pas que la génération des textures se fait plutôt avec Terrascene ? Je n'ai jamais vu une telle option dans ArcExplorer. Je me sers juste de cet utilitaire pour importer les infrastructures (routes, voies ferrées, fleuves, villes, ...) d'une région que je souhaite représenter dans Fly! II.

Oui, tu peux surfer pendant la génération de la scène mais attention aux écrans bleus et au redémarrages de Windows XP ! C'est rare mais ça peut arriver ... au mauvais moment ! :twisted: La durée de génération d'une scène est en moyenne d'une quarantaine de minutes, pas d'une journée (encore heureux !), donc à toi de voir si tu es prête à faire le tour de ton pâté de maisons à pas de course le temps que la scène se génère (quoique ... de cette chaleur :?: :roll: ) ou alors si une attente de quarante minutes relève pour toi du parcours du combattant, dans ce cas, prends ta souris et surfe sur le Web ! :lol:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Acexplorer phase du 'Render Now'...

Message par Azzurro »

Doc Parano a écrit :Allez je te recommande l' "Odyssée" d'Homère ou "Ulysse" de... Joyce.... :wink:
L'Odyssée de Nikos Kazantzaki est aussi une très belle oeuvre, sauf que le livre est un peu gros, il faut un canapé solide :mrgreen:
Si on aime bien le "cycle troyen", c'est encore le début de l'Enéïde qui offre la meilleure relation des faits, puisque Virgile a utilisé des sources qui ont disparu depuis, et notamment la prise de Troie, qu'Homère ne raconte pas.
8)
Par contre, il est déconseillé de regarder le film "Troy" avec Brav Bitt, il a été classé dans la catégorie "Ridicule" par ceux qui l'ont vu.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Azz'

je ne suis pas d'accord avec toi, une fois de plus tu es injuste. :roll:

Si on tient compte que la guerre de Troie dans les manuels d'histoire américains (et encore, c'était avant la "révision Bush") se résume à cette unique phrase (que je livre traduite bien entendu):
" les méchants grecs ont mis un joli cheval de bois dans Troie et ils ont passé tous les gentils Troyens (sans oublier les belles Troyennes) au fil de l'épée", en faire ce qu'ils en ont fait, c'est grandiose :!: Quelle imagination :P

Ah, j'allais oublier, attention aux jeux de mots salaces , tu vas être contraint à "t'auto-modérer":evil:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

T'es sur que ta traduction vient d' outre atlantique ?
je croyais que les livres historique ne datait que depuis Mickey :lol:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

René a écrit :Ah, j'allais oublier, attention aux jeux de mots salaces , tu vas être contraint à "t'auto-modérer":evil:
Bah, seuls les lecteurs attentifs et n'ayant pas appris à lire par la "méthode globale" auront remarqué, ça fait peu de monde :wink:

Sinon, je ne suis pas sûr que les manuels d'histoire français consacrent beaucoup de place à la prise de Troie.
Le problème de l'Histoire avec un grand H, c'est qu'elle considère comme légende tout ce qui a été raconté par les poètes. Et même si l'archéologie a montré depuis belle lurette que tout cela reposait sur une réalité étonnante (la baignoire de Nestor à Pylos, ou les armures et casques exactement comme Homère les a décrits, et bien sûr toutes les cités de l'époque, conformes aux descriptions). Mais ceux qui font les livres d'histoire n'ont pas dû être prévenus :?
Heureusement, nous avons par contre toute la littérature et le théâtre (ah, "Iphigénie en Aulide" !), jusqu'à Offenbach, pour nous enseigner cette belle histoire. J'ai le souvenir précis d'un de mes tout pemiers livres d'école qui commençait par quelques pages sur l'Iliade et l'Odyssée, et évoquait les travaux de Victor Bérard pour identifier tous les sites homériques.
Ce qui prouve que nos historiens sont poussiéreux, mais que nos littéraires sont de grande qualité, voir Lagarde et Michard 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

excellente réponse mon cher Gérard, quel plaisir de te lire :) . Totalement d'accord avec toi (y compris sur l'aberration dela méthode globale :wink: ).

Mais une fois de plus je m'interpelle sur le sujet que tu es en train de développer (lancé de façon polémique par notre cher Doc, j'en conviens): faut-il créer un forum spécifique, ce afin de ne pas effrayer les Flyers-concepteurs débutants? :lol:

Je ne doute pas que ta réponse soit percutante et l'attends avec impatience.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Hé là ! Doucement Messieurs !

Le débat est d'importance....Histoire, Mythes et Légendes sont en effet indissociables....
Freud par exemple a bâti toute sa formidable et retentissante - que dis-je fracassante - découverte de l'Inconscient, sur un mythe, classique lui aussi s'il en est - et Cher Azzurro nous attendons avec impatience quelques éclaircissements issus de ta vaste culture et de ta mémoire éléphantesque, sur le sujet, nos lecteurs comptent sur toi - le Mythe d'Oedipe...
Mais à l'heure où l'on s'interroge sur l'existence même d'Homère, non pas en tant que personne physique, mais en tant qu'auteur unique de l'Iliade et l'Odyssée - on ne prête qu'aux riches, certes - comme on s'interrogera toujours sur le sourire énigmatique de la Joconde, et sur son sexe même (tiens nous y re-voilà!) - je souscris donc en effet à la judicieuse idée de notre Pacha bien aimé de créer un forum particulier dédié uniquement à ces sujets, ou encore mieux ! Puis qu'on semble m'acréditer d'une certaine responsabilité dans ce débat, non seulement j'assume - comme d'habitude - mais plus encore je suggère la convocation sans délai d'un congrès extraordinaire du fabuleux ROTW ! Ah mais...!
Nous pourrions ensemble y construire la légende grandiose consacrée comme vous l'imaginez, à notre propre louange. J'y distriburai les rôles :P

J'attends vos réponses...et fissa....
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Mais au fait j' y songe (...d'une nuit d'été... :oops: ... on ne se refait pas :wink: ) notre ami Leen a du rentrer de vacances...il serait souhaitable qu'une âme généreuse ou charitable (je préfère tout de même la première option) lui traduise (hormis les jeux de mots scabreux d'Azzurro, de toutes façons intraduisibles) la teneur élevée de nos débats... pour qu'il en tire la substantifique moëlle comme disait ???????
Azzurro sait lui ! :P
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

jouissance de l'auto-citation
Doc Parano a écrit : J'attends vos réponses...et fissa....
J'ai failli attendre...Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Ah, Oedipe, l'homme aux pieds enflés du cycle Thébain... son histoire m'effarait lorsque j'étais enfant, car elle me semblait tellement plausible. Un enfant arraché à ses parents véritables devient un homme, il se querelle pour une histoire de priorité routière avec le conducteur d'un autre char et le tue (le Méditerranéen a toujours eu le sang chaud).
Ainsi commencent ses malheurs abominables, que seule la figure d'Antigone adoucira un peu...
Je me suis par contre toujours demandé pourquoi Freud attachait une telle symbolique à cette histoire, car le meurtre du père tout comme l'inceste y sont totalement involontaires, et j'ai toujours trouvé leur "détournement" choquant.
Mais bon, le Pacha a raison, n'entamons pas une telle discussion ici et par cette chaleur, regagnons plutôt nos canapés respectifs pour étudier le programme des retransmissions télévisées :wink:
Image Image
(trop bien tes petits démons, mon cher Doc) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Ah Azzurro tu touches juste exactement où ça fait le plus mal....
Involontaire dis-tu, c'est justement parce que notre inconscient agit sans notre consentement, à notre insu, qu'il est cruel....
Nous en reparlerons lors de notre congrès extraordinaire....

Mais pour conclure je te suggère chaudement d'aller t'allonger non plus sur un canapé mais sur le divan cette fois, de ton psychanalyste préféré.
Tu en as pour un bon moment me semble--il, mais tu verras ça ira mieux après...et tu comprendras enfin pourquoi le choix de Freud te tourmente depuis ta tendre :?: enfance.... :wink:
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Verrouillé