vol reseau lundi soir
Modérateur : Bureau
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
vol reseau lundi soir
Salut a tous
comme vous voyez je persévere donc RDV le lundi 2 aout à 2100
sur le tarmac de LFRQ
on fera un vol régional en PA28 si vous le souhaitez en VFR jusqu'a Brest LFRB avec avant une escale a LFEC OUESSANT
a lundi j'espere
comme vous voyez je persévere donc RDV le lundi 2 aout à 2100
sur le tarmac de LFRQ
on fera un vol régional en PA28 si vous le souhaitez en VFR jusqu'a Brest LFRB avec avant une escale a LFEC OUESSANT
a lundi j'espere
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
OK, je vais essayer d'y être, si les spaghetti sont cuits à temps (et al dente) je mangerai le dessert en vol.
De mémoire, il faut:
- Fly! en anglais et un PA28
- être inscrit IVAO
- SquawkBox (installé mais pas encore essayé)
- Teamspeak + micro et HP (mais je ne peux pas créer de session à cause de mon hub, je peux seulement être client)
- les waypoints VFR dernière version d'hier soir (sur Simvol) (on a droit au "gps portable" grace à la touche N)
- les cartes SIA à jour (sur le Mac portable pour ne pas encombrer)
...j'oublie rien ?
Tu nous expliquera le reste en route... si tu expliques d'abord comment se retrouver
De mémoire, il faut:
- Fly! en anglais et un PA28
- être inscrit IVAO
- SquawkBox (installé mais pas encore essayé)
- Teamspeak + micro et HP (mais je ne peux pas créer de session à cause de mon hub, je peux seulement être client)
- les waypoints VFR dernière version d'hier soir (sur Simvol) (on a droit au "gps portable" grace à la touche N)
- les cartes SIA à jour (sur le Mac portable pour ne pas encombrer)
...j'oublie rien ?
Tu nous expliquera le reste en route... si tu expliques d'abord comment se retrouver
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
Bon pour les nouveaux
je serai sur le tarmac de LFRQ ( QUIMPER ) a 20h45 +/- 10 mn
lancer servinfo pour voir si LFRQ est actif
si oui vous cliquez dessus et faite join a ce moment ca lance TeamSpeak qui se mettra sur le bon canal
si LFRQ n'est pas actif j'aurai créé un canal sur ts.de3 FLY2
! attention quand vous arrivez avant de vous connecter IVAO (lancement de SB )! :
- faite le plan de vol avec le flightplan de Fly2 ( méthode Azzurro )
ainsi quand vous ouvrirez le plan de vol SB il sera déja rempli
restera juste l'atitude a changer
- vous positionner sur l'aéroport et vous décaller sur le tarmac , meme si vous y etes décaller ca évite qu'un autre flyeur vous tombe dessus en se connectant
lancer SB et quand vous etes connecté , démarrer l' ensemble des ecran du Tab de bord sinon vous n'aurez pas d'infos sur la carte vectorielle ni le GPS ( touche N )
je pense que vous savez lancer le prog nav du GPS ce qui permet de suivre les point tournants
le plan de vol
on va faire LFRQ LFEC mais par la terre par mer ca pousse trop loin car
il faut éviter les Zones P112 et R154 ( zone militaire ) donc on remonte de LFRQ jusqu'a landerneau et ensuite on longe le nord du Goulet pour passer St Mathieu et plein nord pour MATER ( ce qui nous fera voir les Héoliennes de trézien )
ensuite on pique sur 280 pour approche LFEC
là on boit une biere au club pendant que Christiane s'affale dans le canapé pour regarder la starac
apres on redecolle pour Mater et 340 vers
bon je vous met les points
LFRQ / NA / K / NW / MATER / LFEC / MATER / W / N / GU045 / LFRB
on compte une bonne et demis histoire de se ballader dans le secteur
pour la MTO elle se charge automatiquement toute les 5 minutes si vous avez la case cochée dans SB
bien a demain soir en live
et réglé les micro pour le TS , ceux qui sont dans le salon comme moi , enfermez les femmes pour être tranquille
MAIS NON CHRISTIANE JE DIS CA POUR RIRE
je serai sur le tarmac de LFRQ ( QUIMPER ) a 20h45 +/- 10 mn
lancer servinfo pour voir si LFRQ est actif
si oui vous cliquez dessus et faite join a ce moment ca lance TeamSpeak qui se mettra sur le bon canal
si LFRQ n'est pas actif j'aurai créé un canal sur ts.de3 FLY2
! attention quand vous arrivez avant de vous connecter IVAO (lancement de SB )! :
- faite le plan de vol avec le flightplan de Fly2 ( méthode Azzurro )
ainsi quand vous ouvrirez le plan de vol SB il sera déja rempli
restera juste l'atitude a changer
- vous positionner sur l'aéroport et vous décaller sur le tarmac , meme si vous y etes décaller ca évite qu'un autre flyeur vous tombe dessus en se connectant
lancer SB et quand vous etes connecté , démarrer l' ensemble des ecran du Tab de bord sinon vous n'aurez pas d'infos sur la carte vectorielle ni le GPS ( touche N )
je pense que vous savez lancer le prog nav du GPS ce qui permet de suivre les point tournants
le plan de vol
on va faire LFRQ LFEC mais par la terre par mer ca pousse trop loin car
il faut éviter les Zones P112 et R154 ( zone militaire ) donc on remonte de LFRQ jusqu'a landerneau et ensuite on longe le nord du Goulet pour passer St Mathieu et plein nord pour MATER ( ce qui nous fera voir les Héoliennes de trézien )
ensuite on pique sur 280 pour approche LFEC
là on boit une biere au club pendant que Christiane s'affale dans le canapé pour regarder la starac
apres on redecolle pour Mater et 340 vers
bon je vous met les points
LFRQ / NA / K / NW / MATER / LFEC / MATER / W / N / GU045 / LFRB
on compte une bonne et demis histoire de se ballader dans le secteur
pour la MTO elle se charge automatiquement toute les 5 minutes si vous avez la case cochée dans SB
bien a demain soir en live
et réglé les micro pour le TS , ceux qui sont dans le salon comme moi , enfermez les femmes pour être tranquille
MAIS NON CHRISTIANE JE DIS CA POUR RIRE
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Doc Parano
- Messages : 1262
- Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
- Localisation : A gauche du ciel.
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Hem, tu as les dernières VAC SIA, ou tu as seulement ta "vieille carte VFR périmée" ?guesnel a écrit : bon je vous met les points
LFRQ / NA / K / NW / MATER / LFEC / MATER / W / N / GU045 / LFRB
Pour moi, ce serait plutôt:
... et entre ces points, ce n'est pas toujours ligne droite, des fois ça tournicote pour suivre une route-sol, je dis ça pour les étourdi(e)s qui voudraient aller tout droit.LFRQ / N / NA / SG / K / verticale Guipavas / WG / MATER / LFEC / MATER / WG / LFRB
Bon, je vais mettre le PLN au téléchargement, avec les SIA dernier modèle
Je donnerai au PLN le nom voulu pour qu'il soit utilisable avec le PA28 ROTW-230, vivement recommandé pour l'expédition.
Par ailleurs, il y a un NDB sur le terrain de Ouessant, je l'ai créé et je mets ça aussi au téléchargement, ça peut servir.
guesnel a écrit :ceux qui sont dans le salon comme moi , enfermez les femmes pour être tranquille
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
Ahh mon pauvre Damien t'as pas compris la subtilité de la pêche sur simvol
je pensais a mes deux amis Doc et Azz
revenons au vol :
Gégé je préfere le PA28 simple car en fait on suis la route de quimper a Landerneau puis apres le pont de L' iroise on vire a gauche 270 et on remonte le long de la 4 voie puis traversée de Brest , on repique la route de Plouzané direction St Mathieu et apres MATER pui s 280 LFEC
pour le retour sur Brest je donne les points pour le suivi de la cote Mater pour l'info controleur puis au 350 vers W et N ce qui permet de suivre la cote ( aber ildut etc) et ensuite descente sur Gu pour rentrer dans le tour de piste sauf biensur indication autre fournie par le controleur
c'est quand meme du VFR donc on marque dans le plan de vol SB que c'est pour un vol touristique et il suffit de donner au controleur quand on veut changer de route et s'il est daccord on fait le changement de route
pour l'altitude on choisi 2300 pieds car au dessous on voie pas grand chose et au dessus on rentre dans le CTR régional et s'il est armé on doit suivre ces directives et c'est plus contraignant car des basculement de frequence
l'interret aussi au dépard c'est de bien se faire reconnaitre par le controleur et ensuite il y a un leader qui passe les infos, les autres étant en ecoute suivent les directives
dans ce cas on propose deux leader sur le trajet LFRQ LFEC qui permiutent a mi parcours
et entre LFEC et LFRB on refait la manip avec deux autres
ce qui fait qu'on est 4 a pouvoir prendre la parole en alternance
interressant de partager le boulot
on met ca au point avant le vol
sur canal prive TS de3 Fly2
je pensais a mes deux amis Doc et Azz
revenons au vol :
Gégé je préfere le PA28 simple car en fait on suis la route de quimper a Landerneau puis apres le pont de L' iroise on vire a gauche 270 et on remonte le long de la 4 voie puis traversée de Brest , on repique la route de Plouzané direction St Mathieu et apres MATER pui s 280 LFEC
pour le retour sur Brest je donne les points pour le suivi de la cote Mater pour l'info controleur puis au 350 vers W et N ce qui permet de suivre la cote ( aber ildut etc) et ensuite descente sur Gu pour rentrer dans le tour de piste sauf biensur indication autre fournie par le controleur
c'est quand meme du VFR donc on marque dans le plan de vol SB que c'est pour un vol touristique et il suffit de donner au controleur quand on veut changer de route et s'il est daccord on fait le changement de route
pour l'altitude on choisi 2300 pieds car au dessous on voie pas grand chose et au dessus on rentre dans le CTR régional et s'il est armé on doit suivre ces directives et c'est plus contraignant car des basculement de frequence
l'interret aussi au dépard c'est de bien se faire reconnaitre par le controleur et ensuite il y a un leader qui passe les infos, les autres étant en ecoute suivent les directives
dans ce cas on propose deux leader sur le trajet LFRQ LFEC qui permiutent a mi parcours
et entre LFEC et LFRB on refait la manip avec deux autres
ce qui fait qu'on est 4 a pouvoir prendre la parole en alternance
interressant de partager le boulot
on met ca au point avant le vol
sur canal prive TS de3 Fly2
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
...voici le lien pour télécharger tout ce qu'il faut
http://idsi.free.fr/
je présume que vous avez déjà installé le fichier des waypoints VFR, hein
http://idsi.free.fr/
je présume que vous avez déjà installé le fichier des waypoints VFR, hein
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
bon j'ai chargé le toutim a ton adresse ci dessus
j'installe ca et je regarde
ca marche impeccable
je penserai a toi maintenant pour les vols patrouille réseau
autant utiliser les compétences de chacun
par contre je voie que le plan de vol sur la carte vectorielle fait
LFRQ LFRB LFEC
donc on fait escale a Brest avant d'aller a ouessant
j'installe ca et je regarde
ca marche impeccable
je penserai a toi maintenant pour les vols patrouille réseau
autant utiliser les compétences de chacun
par contre je voie que le plan de vol sur la carte vectorielle fait
LFRQ LFRB LFEC
donc on fait escale a Brest avant d'aller a ouessant
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Non, c'est juste que d'après la carte vac on doit passer verticale Guipavas entre Kilo et le point de sortieguesnel a écrit :par contre je voie que le plan de vol sur la carte vectorielle fait
LFRQ LFRB LFEC
donc on fait escale a Brest avant d'aller a ouessant
Je me positionne à Ajaccio au départ, avant de charger le PLN, c'est suffisantguesnel a écrit :par contre je voie que quand je charge le scenario je n'ai plus les scenes 3D
il faut faire quoi deja pour les récuperer choisir un aeroport américain ??
Pour les waypoints VFR, tu peux récupérer la dernière mise à jour sur Simvol, il y a 97% de wpts français dedans
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro