Interpolation

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Interpolation

Message par roland_lfor »

Je ne sais pas si quelqu'un (à part Bob :wink: ) a essayé PhotoZoom, qui est en fait S-Spline version payante, mais c'est assez époustouflant.

On a l'impression d'être au cinéma, le gars du FBI qui à partir d'une photo, extrait d'une ombre reflètée dans un miroir, le numéro de téléphone d'un bar louche du coin écrit sur un paquet d'allumette qui dépasse d'une poche, à partir d'un logiciel ultra-rapide et top-secret.

Bien sur la réalité n'atteint pas encore la fiction mais tout de même !

Contrairement à S-Spline, il y a plein de réglage pour ajuster le piqué en même temps que l'interpolation des images.

De plus, et ce n'est pas un détail, il a l'élégance de pouvoir charger une image BMP d'un tile complet (sous réserve d'un peu de temps et de mémoire - 1Giga mini).

Ue version Démo existe.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Comment ça "charger" l'image d'un tile complet, à partir de quels éléments?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

soupline

Message par BOB_J »

Depuis le temps que je vous le dis! :lol:

C'est en effet S-Spline version "pro" avec un nom plus évocateur.

Fait pour faire du presque neuf à partir d'une photographie trop petite ou de qualité insuffisante. La restauration de tout ce qui est ligne et contour en fait un logiciel de choix pour "notre" application particulière, de la mise à l'échelle d'une simple texture jusqu'au traitement de volumineux assemblages orthophotographiques, vu qu'il n'existe pas de limitation de taille.

A propos de terrain généré à partir de dem, Terragen enregistré doit avoir une limite à 4096x4096 pixels. La fusion des blocs en création synthétique reste le soucis principal, quoique la génération de surface sous forme de bruit aléatoire appliquée aux zones escarpées soit moins critique sur ce point que les textures rapportées non seamless.

La création des îles doit être assez sympa avec ce bidule, mais je dis cela en temps que modeste amateur de traitement graphique et surtout... d'îles paradisiaques. :wink:

Nota : comment voulez-vous qu'on se concentre sur la bricole alors qu'on peut s'envoyer en l'air avec notre nouveau plus lourd que l'air, hein, dites-moi? :roll:

Verrouillé