vol longue distance
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Ce qui rallonge beaucoup, c'est le SID en 17 à Cannes: il faut partir au large à 22NM environ vers un point où on est pris en charge par le radar, pour accrocher ensuite un SID-Nice. Le temps perdu est assez conséquent.
Evidemment si exceptionnellement la 17 n'était pas en service, ça gagnerait beaucoup de temps puisque là on aurait un départ direct.
Evidemment si exceptionnellement la 17 n'était pas en service, ça gagnerait beaucoup de temps puisque là on aurait un départ direct.
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A en croire la check-liste de Cesar-JJ-Lobos, la seule qu'on ait pour le moment, la croisière à 65% se fait à 190 noeuds, la croisière à 75% à 197 noeuds.guesnel a écrit :point de vue timing tu vois Azz je n'étatis pas trop loin
4h25 avec un avion a 180 noeuds
Donc on devrait être bons à 192, ça me semble à la fois rapide et économique (et par chance 192 est la valeur donnée par le B-1900, donc pas besoin de tout refaire à la main)
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Après avoir exploité ton plan de vol, il n'y a rien à y redire !!! Il est parfait du point de vue théorique (respect des niveaux et des sens de route).Azzurro a écrit :....ce serait bien que nos spécialistes (Nicolas, Bruno, Didier...) regardent ça et me disent ce qu'il faut corriger (et pourquoi)
D'un point de vue pratique, en fonction des heures de la journée, on peut néanmoins s'attendre à être re-routé à partir de LERGA pour suivre la route suivante : LERGA - ADEKA - VALKU - BEBIX - LMG - FOUCO pour éviter la zone centrale (c'est ce qui se passe dans la réalité). C'est la faute aux militaires qui travaillent.
J'ai essayé de faire le trajet en espace inférieur et ce n'est pas mieux.
Bruno
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Merci pour ces précisions, Bruno, si un jour je trouve le temps je mettrai ça dans les "préparations de vol", histoire de boucler cette rubrique
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Euh, comment tu comptes, Gilles? Avec le Seneca à 192 noeuds de croisière, montée à 150 puis 160, j'arrive à 200 minutes de vol environ, soit 3h20guesnel a écrit :point de vue timing tu vois Azz je n'étatis pas trop loin
4h25 avec un avion a 180 noeuds
Evidemment, avec le Hawker ça irait plus vite, bien moins de 2 heures... c'est tentant, avec tout le parc d'avions variés que nous avons à notre disposition, même les gagnants du loto ne doivent pas avoir tout ça (et peut-être qu'ils ont peur en avion, les pôvres)
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Pour aller plus vite, il y a peut être aussi moyen d'utiliser le TBM (faudrait p'tet pas trop l'oublier si vite celui là)Azzurro a écrit :...Evidemment, avec le Hawker ça irait plus vite, bien moins de 2 heures...
Pour un voyage de cet ordre, ça doit approcher les deux heures également, pourvu qu'il n'y ait pas un trop fort vent de face.
Bruno
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pour le pilatus marqué dans le FPL volnav a 176 nds
j'ai un trajet de 207 minutes ce qui fait 3h27
en fazit je sais pas si on peut se fier aux indication temps vitesse de volnav car j'ai essayé presque tous les avions et dans l e descriptif du menu déroulant il donne une vitesse et dans le FPL on a âs les meme
c'est trompeur
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LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
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En fait, les fichiers NFO que Volnav utilise sont parfois nettement sous-évalués, on en a déjà parlé ici, il faudrait en corriger certains... c'est le cas des jets, y-compris les 757-777.
Pour le Hawker, à mach 0.7 et quelque, il doit quand même larguer pas mal le TBM sur un vol comme ça, non?
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A plutôt, ouiAzzurro a écrit :...Pour le Hawker, à mach 0.7 et quelque, il doit quand même larguer pas mal le TBM sur un vol comme ça, non?...
Aux altitudes où nous volons, on plafonne à 280-290 noeuds soit Mach 0.44-0.45.
Mais si tout le monde se décide à payer bien plus d'impôts, je suis d'accord pour qu'on achète un Citation X à l'escadrille (Mach 0.92. Le jet civil le plus rapide après le Concorde !!)
Avec ma voix, ça fait déjà une voix pour le référendum.
Bruno