Problème sur scène côtière
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- roland_lfor
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Problème sur scène côtière
pour séparer les zones terrestres des zones marines, je fais donc une image de masquage en Targa 24 bits : le blanc étant la terre et le noir l'eau, et je l'entre dans l'éditeur au moment du calcul.
Une fois la scène calculée, il y a un phénomène étrange :
les nouvelles textures photo n'apparaissent qu'en fonction du déplacement de l'avion.
En avant du rayon de visibilité des textures moyennes résolution, on ne voit que le sol générique
Il n'y a pas ce problème sur les scènes côtière de Bretagne, donc j'imagine qu'il y a une solution, n'est ce pas Henri
Autre question :
Pour les principaux fleuves, vaut-il mieux laisser l'eau générique de Fly! ou conserver l'image satellite ?
Une fois la scène calculée, il y a un phénomène étrange :
les nouvelles textures photo n'apparaissent qu'en fonction du déplacement de l'avion.
En avant du rayon de visibilité des textures moyennes résolution, on ne voit que le sol générique
Il n'y a pas ce problème sur les scènes côtière de Bretagne, donc j'imagine qu'il y a une solution, n'est ce pas Henri
Autre question :
Pour les principaux fleuves, vaut-il mieux laisser l'eau générique de Fly! ou conserver l'image satellite ?
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As-tu installé le POD dans SharedUne fois la scène calculée, il y a un phénomène étrange :
les nouvelles textures photo n'apparaissent qu'en fonction du déplacement de l'avion.
Selon moi est mieux laisser l'eau de l'image satellite.Pour les principaux fleuves, vaut-il mieux laisser l'eau générique de Fly! ou conserver l'image satellite ?
- pacha35
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attention aux shared, TJ dit qu'il faut au contraire y mettre le moins de pod possible car Fly! les charge tous, et ça prend de la place.
Il semble me rappeler qu'il y a deux niveaux de textures: celles que Fly! affiche pour la vision de près et celles qu'il affiche pour celles de loin (Fulltexn.ACT, RAW et OPA).
Il semble me rappeler qu'il y a deux niveaux de textures: celles que Fly! affiche pour la vision de près et celles qu'il affiche pour celles de loin (Fulltexn.ACT, RAW et OPA).
Pacha35
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PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
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CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
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ROTW
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- roland_lfor
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Bonsoir à tous,
La Bretagne a été faite avec un masque noir blanc en niveau de gris .tga, ce qui donne les textures finissant par W pour les tiles de mer pure et .OPA pour ceux contenant à la fois mer et côte. Les lacs peuvent être fait de cette manière, on y retrouve d'ailleurs les vagues.
J'ai remarqué que si le quart de Tile Globe n'est pas complet, et tant qu'il n'atteint une certaine grandeur, le fulltex ne se fabrique pas !!, l'horizon reste alors générique.
Le fulltex n'est que le quart de Tile Globe en 512x512 avec un recouvrement de ? mais assez important.
Si on pouvait fabriquer un fulltex générique, il serait possible de le modifier manuellement mais je n'ai pas trouvé la solution.
Amitiés,
Henri.
La Bretagne a été faite avec un masque noir blanc en niveau de gris .tga, ce qui donne les textures finissant par W pour les tiles de mer pure et .OPA pour ceux contenant à la fois mer et côte. Les lacs peuvent être fait de cette manière, on y retrouve d'ailleurs les vagues.
J'ai remarqué que si le quart de Tile Globe n'est pas complet, et tant qu'il n'atteint une certaine grandeur, le fulltex ne se fabrique pas !!, l'horizon reste alors générique.
Le fulltex n'est que le quart de Tile Globe en 512x512 avec un recouvrement de ? mais assez important.
Si on pouvait fabriquer un fulltex générique, il serait possible de le modifier manuellement mais je n'ai pas trouvé la solution.
Amitiés,
Henri.
- roland_lfor
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Excuse le retard pour la réponse, ta question m'a échapée.
Tous les fichiers tga sont à mettre en 256 couleurs ( 8 bits ), le masque est pris en niveau de gris 256 nuances.
Avant passage en niveau de gris,
en noir pur 0x0x0 tu as rien que de la mer pure.
en blanc pur 255x255x255 rien que ton sol.
en 100x100x100 par exemple, tu obtiens une transparence.
Pour les bords de côte, j'ajoute un flou au masque, que j'augmente au niveau des les plages.
Henri.
Tous les fichiers tga sont à mettre en 256 couleurs ( 8 bits ), le masque est pris en niveau de gris 256 nuances.
Avant passage en niveau de gris,
en noir pur 0x0x0 tu as rien que de la mer pure.
en blanc pur 255x255x255 rien que ton sol.
en 100x100x100 par exemple, tu obtiens une transparence.
Pour les bords de côte, j'ajoute un flou au masque, que j'augmente au niveau des les plages.
Henri.
- roland_lfor
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- H.Cou29
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Bonsoir,
Il m'arrive même après reflexion de dire des bétises.
Je viens de reprendre les tga d'un Tile Globe breton, il sont bien en 24 bits et c'est bien noté dans la doc de tri.
C'est un .opa de tile que je viens de refaire qui est en niveau de gris.
Quand tu as ton problème, as-tu fait un pod commandé par un .scf, le tout dans scenery, un pod dans shared, ou bien as-tu tous tes fichiers dans data.
Tu peux comparer ces 3 possibilités, mais si ton phénomène apparaît dans les trois alors envoies tes .tga à monter sur un autre pc.
Amitiés.
Il m'arrive même après reflexion de dire des bétises.
Je viens de reprendre les tga d'un Tile Globe breton, il sont bien en 24 bits et c'est bien noté dans la doc de tri.
C'est un .opa de tile que je viens de refaire qui est en niveau de gris.
Quand tu as ton problème, as-tu fait un pod commandé par un .scf, le tout dans scenery, un pod dans shared, ou bien as-tu tous tes fichiers dans data.
Tu peux comparer ces 3 possibilités, mais si ton phénomène apparaît dans les trois alors envoies tes .tga à monter sur un autre pc.
Amitiés.
- roland_lfor
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Bonjour Roland,
Peux-tu mettre ton pod dans ton hangar, je l'essaierai.
Pour l'ile de Ré, j'ai refait un masque pour assurer la continuité de l'océan, toutefois comme cette scène est à chaval sur 4 Tile globe, j'ai découpé la scène et au montage les fulltex de la partie est ne se sont pas faits ! peut-être cette partie de scène est-elle trop petite.
L'horizon reste générique sur l'est, ce qui est normal sans fulltex.
Dans ton cas regarde tes fulltex en les convertissant avec Flyrawgui, tu dois y retrouver tes textures.
Peux-tu mettre ton pod dans ton hangar, je l'essaierai.
Pour l'ile de Ré, j'ai refait un masque pour assurer la continuité de l'océan, toutefois comme cette scène est à chaval sur 4 Tile globe, j'ai découpé la scène et au montage les fulltex de la partie est ne se sont pas faits ! peut-être cette partie de scène est-elle trop petite.
L'horizon reste générique sur l'est, ce qui est normal sans fulltex.
Dans ton cas regarde tes fulltex en les convertissant avec Flyrawgui, tu dois y retrouver tes textures.
- roland_lfor
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- roland_lfor
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J'ai regardé la scène de Leeds Bradford en tile 255 réalisée par Paul Brooks, même problème, les fulltex n'existent pas
Comme pour les élévations, il semble que ce soit toujours pour les tuiles à l'ouest du méridien 0 (255-XXX).
Est-t-il possible de créer des Fulltex manuellement ? Quel est le format ?
Comme pour les élévations, il semble que ce soit toujours pour les tuiles à l'ouest du méridien 0 (255-XXX).
Est-t-il possible de créer des Fulltex manuellement ? Quel est le format ?