Quel est le format du fichier .OPA surtout ? car pour les autres FlyGraphics sait faire les conversions.
Par contre en regardant les images fulltex, il apparait un bord de qq pixels en textures génériques d'un côté ou de l'autre ou sur 2 côtés suivant les numéro du fulltex. Est ce que quelqu'un connait la règle précise ?
Problème sur scène côtière
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- roland_lfor
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le format OPA (pour les model 3D, je sais pas si c'est le meme pour les textures sol) est le meme que le RAW, je mexplique:
Quand tu fait un RAW, tu obtien en fait un RAW et un ACT:
RAW = dessin
ACT = palette de couleurs
par exemple 000255.RAW et 000255.ACT
pour la transparence, avec ton image en niveaux de gris, tu refait un RAW avec un nom un peut modifié:
En gardant le meme exemple:
000255 bis.RAW et 0002555 bis.ACT
Tu efface le 000255 bis.ACT (on a pas besoin de la palette niveau de gris.
Tu renome le 000255 bis.RAW en 000255.OPA et tu le met avec les deux autres, tu obtien donc ton set de texture a savoir:
000255.ACT (palette)
000255.RAW (la texture principale)
000255.OPA (la texture d'opacitée)
Comme je l'ai dit, je sais pas si ca marche pour le 2D, mais pour les models 3D, c'est comme ca que ca marche.
Quand tu fait un RAW, tu obtien en fait un RAW et un ACT:
RAW = dessin
ACT = palette de couleurs
par exemple 000255.RAW et 000255.ACT
pour la transparence, avec ton image en niveaux de gris, tu refait un RAW avec un nom un peut modifié:
En gardant le meme exemple:
000255 bis.RAW et 0002555 bis.ACT
Tu efface le 000255 bis.ACT (on a pas besoin de la palette niveau de gris.
Tu renome le 000255 bis.RAW en 000255.OPA et tu le met avec les deux autres, tu obtien donc ton set de texture a savoir:
000255.ACT (palette)
000255.RAW (la texture principale)
000255.OPA (la texture d'opacitée)
Comme je l'ai dit, je sais pas si ca marche pour le 2D, mais pour les models 3D, c'est comme ca que ca marche.
Fred38
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Si tu as un quart de Globe tile complet, tu dois pouvoir faire ton fulltex, il faut d'abord retrouver le recouvrement en ouvrant 2 fulltex contigus c'est un multiple de 8pi, je vais regarder et je ferais ceux de gironde.
Quand tu passes ta scène avec un masque dans l'éditeur, tu retrouves des fichiers .opa en 128x128, 256x256 et 512x512.
Si je dois refaire un fichier .opa, je le fais à sa taille en niveau de gris.
Quand tu passes ta scène avec un masque dans l'éditeur, tu retrouves des fichiers .opa en 128x128, 256x256 et 512x512.
Si je dois refaire un fichier .opa, je le fais à sa taille en niveau de gris.
- roland_lfor
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