reprise de travaux

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

reprise de travaux

Message par guesnel »

il y a 1 an et demi j'avais montré une premiere mouture des Pyrénées et apres des remarques justifiées de couleurs j'avais mis au rencar d les 3 Cd en esperant les reprendre un jour

vue le manque de scenes dans le sud ouest , j'ai repris le travail d'une autre façon en jouant sur des fonctions de photshop que je découvre

voici ce que donne les environs de Pampelune j' ai la Globe tile 255/161 qui est en place , et je pense d'ici le 11 decembre avoir fini les 4 autres Globe tile qui nous feront franchir les Pyrenees d'ouest en est de l' Atlantique à la mer méditérannée !!

voici quelques images l'altitude est de 6000 pieds environs

Image

Image

Image

voilà je vous tiens au courant pour la suite ( les 4 GT restants )
:wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Super, que de projets en ce moment, mais jusqu'où s'arrêteront-ils :!:
:wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Quelle méthode utilises tu pour coloriser ?

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

salut Roland

j'utilise toujours la meme méthode qu' en 98 avec color BMP mais je reprends ensuite l' image avec photoshop , c'est a dire que j' utlilise les fonctions saturation, teinte et luminosité pour modifer cette couleur verte que j'avais dans les premiers temps ( légerement bleutée sur ma premiere version de pointe bretagne CF : Fly1 )
je la travaille en RVB
et je sauve en tga

je viens de finir le GT 255/161 avec celui d'hier le GT 254/161
dans un premier temps je verifie l'assemblage en faisant chaque GT indépendemment des autres ( data vierge )
ensuite je les remets ensemble pour tester que les transitions sont bonnes ainsi que les jointures je les enleves et refais la manip avec le suivant

je sais pas si je vais avoir le meme Pb que la derniere fois avec le 00° qui me met la pagaille dans les tuiles :twisted:

enfin je verrais ca le moment venu

quand toutes les GT ( 5 ) seront bien assemblées j'efface tout et je fais les image de nuit puis refais la manip

pour le moment je les fais sans fichier visi je mets dans le chared

ensuite il faudra faire le mixage avec les elevations mais la je passerai la main :?
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Très bel effort Gilles ! Les bretons sont pas des feignants :D
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Comment fais tu les images de nuit ?

Tu devrais essayer les Landsat pour coloriser pour voir quelle est la meilleure solution.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Bravo les gars!

Pour le méridien zéro, il y avait une réponse à cette question, faut que je la retrouve, c'était sur le forum avsim suite à une de mes questions.

...

Voilà, c'est "Terrain-Fixer.zip" téléchargeable dans mon hangar, étage "_utilitaires".
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Terrain Fixer ne fonctionne que dans certaines conditions précises.
La première étant que la scène 2D complète soit incluse avec les élévations.
D'autre part, il considère qu'il ne doit y avoir que 16 textures par super tile, ce qui n'est pas toujours le cas.

Je ne sais pas s'il fonctionne avec les SRTM en 8x8.

Etudier la doc avec soin semble nécessaire, ainsi qu'un bon éditeur de fichier trn :roll:

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Azzurro a écrit :Super, que de projets en ce moment, mais jusqu'où s'arrêteront-ils :!:
:wink:
Image Image Exact ! Quelle équipe ! Image Image

A se demander s'il ne faut pas retarder la sortie du DVD...qui à ce rythme là sera bien vite obsolète ...Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Pour Roland
j'ai essayé je sais pas combien de méthodes pour coloriser et je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j' obtiens et la SEULE solution Efficace et VRAIMENT idéale seul TJ la détient car nous utilisons un simulateur donc pourquoi rechercher la réalité , nous devons faire plus beau que le vrai et tout repose donc sur le dessin et ca on le voit sur les scenes de Normandie et Bretagne EST , je rève de pouvoir faire cela.

pour avoir assister a une seance de démo par TJ , en s'y mettant à plusieurs on ferai toute la France en beauoups moins de temps qu'à l'heure actuelle où chacun y va de sa petite méthode et en plus le tout HOMOGENE.

Je sais pas où ça en est pour un tutorial. ....

Pour René

j'ai vu avec Beralex , il a une méthode pour rétablir les Tiles
il m'a dit que ce n'était pas trop compliqué et qu'il verait cela quand j'aurais fini

Terrain fixer j'ai essayé mais pas concluant :cry:

Pour Robert

Malgrès mon apparence ( petit être rouge et taciturne :lol: ) je ne suis pas Breton :wink: Oh le menteur! (NDLR)

bon j'ai répoondu a toutes les questions , je retourne ma coucher ......
mais non je blague :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

exact Doc, mais avant d'être obsolète, il aura déjà débordé, ce qui n'est pas mieux! :roll:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

René a écrit :............. mais avant d'être obsolète, il aura déjà débordé, ................
Heureusement il y a les double couche :!: Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

inlassablement remettre le couvert

Message par BOB_J »

Pour pouvoir faire du synthétique correct, il faut d'abord récupérer les données vectorielles... et considérer les orthophotographies couleur IGN comme de beaux dessins. :wink:

Last news : un site "Freeware"* bien connu dans la galaxie MSFS propose -à l'achat* direct ou en abonnement forfaitaire, ce qui semble nettement plus intéressant- une chose assez impensable : la couverture des réseaux de tous poils, routiers, ferrés, administrés en MSFS's vtp bglisés et cela semble extrêmement précis, façon... IGN, suivez mon regard. Si j'aborde le sujet, c'est que la France vient d'être couverte de ces joyeuses polylignes qui gagneraient à retrouver un format plus "universel", genre shp, le genre qui sied à Terrascene, par exemple.

ColorBMP, modes et travaux :

En résumé, l'erreur est de chercher à en faire trop en une passe, car il faut se rappeler qu'il n'y a que notre saint esprit qui saura décider si le même gris donnera du brun, du vert, ou même du bleu et ainsi soit-il!

Il vaut mieux utiliser une palette assez "neutre" qui n'apportera pas de dominante que ce soit bleue ou chocolat chaud. Le réflexe de base est d'obtenir une bonne différentiation des nuances de vert dans les zones boisées, car c'est une opération qui serait difficilement rattrapable en post-processing; donc, après mûre réflexion, utilisons d'abord ce prgm pour ce qu'il sait faire le mieux : ces zones boisées et la roche grise ou TRES légèrement teintée d'ocre.

Il ne doit pas y avoir de masse uniformément vert foncé uni mais un dégradé formant une sorte de "bump mapping", c'est à dire donnant une impression de relief, le reste des tons clairs ocillant entre le brun assez clair, le jaune très pâle et le gris, ce qui n'induira pas d'erreurs tonales flagrantes pour villes, cultures et autres parcs à ruminants; en fait, il ne devrait pas y avoir de sensation de couleur forcée, même si le résultat paraît un peu fade à certains endroit.

Considérant donc ColorBMP comme un outil de dégrossissage, il ne reste plus qu'à concocter une palette "terre de base" qui soit calibrée pour une image n/b standard et qui soit adaptée à la reproduction des forêt et des zones montagneuses, milieu idéal s'il en est pour notre opération de déco et admettre que celle-ci n'est pas forcément optimale pour toutes les autres formes de "land Use". En conséquence, toutes les zones de couleurs plus tranchées, utilisant des couleurs hors norme comme par exemple le brun foncé et le jaune seront traitées en "post processing", à plus forte raison si l'on ne décide pas de faire un mariage -de raison- avec du synthétique.

A cette fin, étudier ce que peut faire l'outil de sélection automatique dans Photoshop est primordial ; son paramétrage permet de définir au poil de mouche près les variations tonales qui seront admises pour qu'un pixel entre dans la partie sélectionnée. Il ne restera plus qu'à recoloriser la chose, ou même tout bonnement la remplir avec une texture adéquate.

Je reste persuadé que le synthortho a de l'avenir et que S-Spline ou le biniou qui le remplace -de nom- est un outil indispensable, tant que l'IGN ne nous cède pas ses produits hors zones côtières pour le franc symbolique, enfin bon, ne soyons pas mesquins, pour l'euro symbolique. Comment? rage de dents chez les galinacés? De plus, je sais, c'est beaucoup, déjà que nous sommes obligé de bailler une aumône de 7 briques aux divers philantropes affranchis qui préside à notre destinée... :lol: :lol: :lol:

Autre chose... Graveur à poste ici aussi.

Même punition concernant l'Espagne : comme le prix des hydrocarbures n'a guère flambé en Navarre et puisque que tout semble officiellement lié :lol: , les DVD sont à prix correct à 1h de ma casbah.

Complémentaire santé pour accrocs au DVD : partage des tâches aux tâcherons et dépôt locaux, façon civilisée : le pékin qui désire sa galette fait un petit passage au fourgue patenté le plus proche de son bled et on arrange la chose autour d'une Mauresque, d'un Tullamore, d'un thé à la menthe ou d'un cocktail jus d'orange grenadine pour les boy-scouts.

Certes, tout cela risque de coûter plus cher que les timbres, mais c'est plus agréable et moins gonflant que de se coltiner emballage et écritures ou d'affréter un sous-marin, comme dirait Fernand.

Pourquoi pas du RW pour les mises à jour, si ça roule localement en e-bicyclette.

Allez zou, une Mauresque, garçon!

BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

Message par BOB_J »

présidENT, que diable, ils sont plusieurs à émarger à la soupe populiste du budjet... Elyséen. Pardon, ça m'a échappé :roll: :lol:

Santé!

Verrouillé